Problème d'arrêt brutal du PC

Fermé
Fireball18 - 28 févr. 2013 à 11:29
Fireball18 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013 - 4 mars 2013 à 08:23
Bonjour,
depuis quelques temps, j'ai un problème d'arrêt brutal du PC.

Aucun blue screen, rien, juste un écran noir et un redémarrage juste après.
Pour info, j'ai un PC Fixe HP. Oui, certains diront que je n'aurai pas dû acheter cette marque.
Heureusement, je vais le changer bientôt (2 mois) mais en attendant, j'aimerai que celui que j'utilise actuellement remarche.

J'ai remarqué que l'ordinateur ne s'arrête que quand beaucoup de programme sont ouverts, ou quand je joue a un jeu.
Je pense que c'est un problème de surchauffe.

Par exemple, ce matin, j'ai joué à un jeu et il a planté au bout de 10 minutes alors que hier, j'ai joué 5h d'affilé et il n'a planté que quand j'ai fermé le jeu.

Je ne comprend plus rien...

Il y a environ 2 semaines, j'avais ouvert ma tour, et tout nettoyé mais cela n'avais presque rien changé. J'ai défragmenté mon PC mais pareil, cela n'a rien changé...

Que dois-je faire ?
Est-ce un problème de ventilo ? de surchauffe ?

Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:

2 réponses

tijer Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 2 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 13
28 févr. 2013 à 13:17
Salut,

Je pense que ton problème est rééllement dû à une accumulation de poussiere à l'interieur du PC.

Il faut savoir que plus il y a de poussière, plus le ventilateur tourne vite. De plus, il faut également savoir que la poussière empêche le processeur de refroidir et donc le fait surchauffer.

Le système de sécurité se déclenche et il provoque un arrêt "brutal" du système.

Je t'invite donc à ouvrir ton pc afin de passer soit un coup de soufflette, soit aspirer (un peu plus risque si tu n'y connais rien) la poussière en trop.

Cette manipulation n'est pas compliquée en soit et à la portée de tous.

Tiens moi au courant.

Bonne journée

Cordialement,

Cyril
1
Fireball18 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
28 févr. 2013 à 14:22
J'essayerai ce soir et je te tiendrai au courant. Merci pour ta réponse
0
Fireball18 Messages postés 18 Date d'inscription jeudi 28 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2013
4 mars 2013 à 08:23
Bon alors j'ai essayé, j'ai ouvert mon PC et aspiré la poussière (il n'y avait presque rien).
Je l'ai rallumé ce matin, j'ai commencé a démarrer des programmes qui nécessitent un peu de ressource et... écran noir + redémarrage.
Donc, ce n'était pas la poussière. J'ai amené mon PC chez PC Génération pour qu'il l'examine et il n'a rien trouvé de bizarre à part des erreurs invisibles sur mon PC.

Bref, retour à la case départ.
0