Comment mettre un mot de passe a ma linksys ?

Fermé
joséphine1 - Modifié le 3 avril 2008 à 22:29
 johnmve - 5 août 2017 à 15:11
mode d'emploi linksys perdu.COMMENT mettre un mot de passe ?

j'ai un soucis : un ami nous a configuré notre ordinateur avec internet et il nous a installé une linksys WAP54G wirless. A l'époque nous ne voulions pas de mot de passe mais un collègue m'a fait peur et maintenant je souhaite mettre un mot de passe pour que personne ne puisse utiliser notre connexion internet via la linksys.
Notre ami a déménagé et nous n'avons pas gardé le mode d'emploi de la linksys.
Quelqu'un aurait-il la gentillesse de nous dire comment mettre un mot de passe afin d'éviter le piratage de notre connexion internet.
MERCI MERCI D'AVANCE.
A voir également:

12 réponses

Bonjour,

il suffit de tapper l adresse 192.168.1.1, tu rentres avec l'utilisateur "administrateur" Mot de passe "admin".

tu cherches en haut de la page presque au mileu "wireless"

en dessous de "wireless" tu trouveras "wireless security"

tu choisiras dans la liste "WEP"

dans la nouvelle fenêtre tu tappes une phrase pass dans la zone "passphrase"

(exemple ton nom ouprénom ...etc)

tu cliques sur generate

tu enregistres quelques part la Key1 ca sera ton mot de passe pour l'acces a la connection Wifi

MSM
34
loverskater Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 15
1 avril 2008 à 22:34
Un gros merci! ça marche impeccable, depuis le temps que je voulais mettre un mot de passe!

Sauf que c'est des clé qu'il faut que je donne, pas un mot de passe......j'ai environ 4 autres ordi a seté, et mettre les 10 chiffre/lettre, ça devien pas mal long, pas moyen de juste avoir un mot de passe?
0
Merci mon ami grâce à toi, maintenant j'ai le contrôle de mon réseau encore merci mon ami.

De philippo Ernst
0
Le nom d'utilisateur administrateur et mot de passe admin ne semblent pas fonctionner... Quelqu'un a une idée?
0
oui moi pareil administrateur et adminn ne fonctionne pas
0
merci :)
0
Bonjour je me suis acheter un Linksys modèle WRT54G et je me suis acheter un Playstation 3 comment on fait pour avoir sa propre connexion sans que personne dautre puissse y allez
5
Bonjour,

Ce n'est pas très compliqué...

Pour être la seule personne a pouvoir accèder a ton réseau sans-fils il suffit simplement de mettre un mot de passe pour pouvoir y accèder.

Mais moi je suis aller encore plus loin j'ai j'ai dit à mon routeur d'accepter seulement mon ordinateur et ma wii ( ma wii est connecté a à mon réseau sans-fils). Et je ne sais pas si tous les routeur font cela. Aussi, au début j'avais seulement autoriser ma wii lol. Donc, je n'avais plus accès a internet sur mon PC et je ne pouvais même plus configurer mon routeur. Lol La grosse erreur...

Donc, voici les étapes à suivre pour mettre un mot de passe ( ce n'est pas nécessaire de seulement autoriser PC ou autre comme moi un mot de passe c'est suffisant !!!)

1. Aller sur l'adresse IP de ton routeur : vas dans les invites de commandes (démarrer/tous les programmes/accessoire/invite de commandes) et tape "ipconfig" et tu prend l'adresse ip qui est écrite dans adresse ip.

2.Tu vas sur internet ex: Firefox ou Internet Explorer et tu tape l'adresse ip recueillit dans l'étape 1.

3.tu entre le mot de passe demandé. Souvent C'est "admin" et s'il demande le nom d'usager c'est aussi "admin"

4.ensuite tu vas dans un onglet qui se nomme sécuruty ou autre chose qui a surement rapport avec la sécurité

5. tu vas dans "Wireless" puis tu choisi "Wep" (ça doit être écrit a quelque part)

6.tu choisi 64-bit et il doit avoir surement une place pour ecrire ton mot de passe

7.tu enregistre

J'espère avoir pu t'aider

PS: MON ROUTEUR EST UN SMC donc les étapes doivent etre différentes a mes étapes mais ça devrait ressembler a ça !?!

Tilex
0
joséphine1 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 8 mars 2007 2
8 mars 2007 à 15:41
merci Jeff... J'ai essayé mais je n'y comprend rien... C'est du chinois pour moi. Alors je vais encore et encore essayer et SURTOUT m'initier avec ce fichu vocabulaire informatique....
@+
2
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
2 avril 2008 à 16:31
Justement avec le WPA tu peux rentrer une phrase donc c'est plus simple, surtout si tu trouves qu'il est difficile de rentrer 4 fois une cle dans la meme journee...


Sinon une petite recherche sur le net t'aurais indique que WPA PSK = Wi-Fi Protected Access pre-shared key
mais bon, j'imagine que c'etait "pas mal long"..
2
loverskater Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 15
2 avril 2008 à 22:41
Merci beaucoup de tes expliquations!
J'essais ça le plus vite possible!
0
loverskater Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 15 > loverskater Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012
3 avril 2008 à 05:50
J'aurais voulu éditer, mais ya un temps limite.....

ça marche No.1, encore merci de ton aide!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Jai un routeur Dlink et je ne trouve pas le bon mot de passe a marker... quand je marker admin et admin cela ne fonctionne pas. ?!? quelqun aurait une solution ?
2
Jean-François Pillou Messages postés 18707 Date d'inscription lundi 15 février 1999 Statut Webmaster Dernière intervention 16 février 2023 63 266
2 mars 2007 à 15:32
Il faut aller sur http://192.168.0.1 ou http://192.168.1.1
1
Bonjour,

moi quand je tape l'adresse IP 192.168.1.1 rien ne s'afiche pareil pour 192.168.0.1
Alors je ne sais pas comment fiare pour configurer.

Si quelqu'un peut m'aider ça me farais plaisir car pour le moment mon wifi ne fonctionne pas puisque je ne peux pas changer ma clé wep.
1
Bonjour,

Moi aussi c'est pareil l'adresse 192.168.1.1 ou 192.168.0.1 ne fonctionnent pas...

Mais par contre l'adresse 192.168.2.1 fonctionne très bien donc tu pouras l'essayer et je te souhaite bonne chance.

Et mon routeur c'est un SMC...

Tilex
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
1 avril 2008 à 22:52
Je me permet quand meme d'ajouter que deja une cle WEP 128 bits, c'est a eviter..mais alors une 64, oublis tout de suite.

Si tu peux choisis une cle de crypatge WPA PSK.
0
Salut,

Ok... Ça se peut fortement que 64 bit sois moins bien. De toutes façons je ne savais pas lequel est le meilleur encryptage. Et en plus, j'ai essayer d'expliquer la façon la plus simple pour mettre un mot de passe donc je n'ai pas préciser quel encryptage choisir ( seulement celui que j'utilise). Même si mon encryptage 64 bit n'est pas le plus sécuritaire, ça me dérange pas car je n'ai pas de voisin lol et je me sert seulement d'un réseau sans-fils pour ma wii.

Tilex
0
loverskater Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 15
2 avril 2008 à 02:53
Sauf que c'est des clé qu'il faut que je donne, pas un mot de passe......j'ai environ 4 autres ordi a "seté", et mettre les 10 chiffre/lettre, ça devien pas mal long, pas moyen de juste avoir un mot de passe?

Au juste, c'est quoi WPA PSK?
0
overflow76 Messages postés 466 Date d'inscription mercredi 26 mars 2008 Statut Membre Dernière intervention 1 mai 2008 92
3 avril 2008 à 16:46
Oublis pas de mettre ton post en resolu une fois que tu as eu ta reponse.


+++++++
0
loverskater Messages postés 174 Date d'inscription jeudi 8 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 août 2012 15
3 avril 2008 à 22:29
Faudrait dire ça à joséphine1 lolllll
0
probleme wifi
16 févr. 2014 à 13:18
G un routeur linksis et un boitier de la marque toway et g appuyer sur un bouton avec un cadena alors que je ne voulais de code et depui tout mes ordi me demande un mot de passe je c pas quoi faire
Aidee moi svp
0
probleme wifi
16 févr. 2014 à 13:18
G un routeur linksis et un boitier de la marque toway et g appuyer sur un bouton avec un cadena alors que je ne voulais de code et depui tout mes ordi me demande un mot de passe je c pas quoi faire
Aidee moi svp
0