Usurpation d'adresse mail: adresse serveur de messagerie

soukye -  
soukye Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Avant tout je tiens a préciser que mes connaissances en informatique sont limités. je remercie quiconque voudra bien m'aider dans ma démarche. Je suis victime d'une odieuse machination. Que justice soit faite !

Un mail que j'aurai envoyé via mon adresse perso circule dans toute l'entreprise. Ce faux mail me déshonore et salit ma réputation dans toute l'entreprise. JE N AI JAMAIS ENVOYé CE MAIL !!!!

Je crois avoir en ma possession le code IP de l'adresse du serveur de messagerie, qui aurait servit à envoyer ce faux mail. je ne sais pas vraiment à quoi correspond ce code.

MES QUESTIONS:
-quels sont les moyens informatiques pour prouver que le mail ne provient pas de moi ?
- Y a t- il un moyen de retrouver la source (ordi, ou personne) ayant envoyé ce mail à ma place
- Ou Est il possible que la personne est créer un nouveau compte gmail à mon nom ?

Toute aide est la bienvenue. Je veux laver mon honneur et rétablir la vérité.

Merci d'avance
A voir également:

2 réponses

soukye Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je bénéficie uniquement de l'adresse IP du serveur ... Y-a t-il un moyen de retrouver la personne et l'ordinateur qui ont émis ce mail
0
soukye Messages postés 19 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Lorsque je cherche la localisation de l'adresse IP, je tombe sur la localisation de mon entreprise aux USA.
La personne semble avoir envoyé le mail à partir de mon entreprise qui se trouve en France.
HELP please.
0