Arnaque a l'anglaise santon noble

Jessicamodèle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 - Modifié par irongege le 27/02/2013 à 19:53
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 - 26 nov. 2016 à 12:05
Bonjour,

Tout a commencé par un email que j'ai reçu d'un certain Mr NOBLE SANTON, qui me demandait si j'étais intéressée à venir travailler à Londres en Angleterre, pour un contrat de 3 semaines en tant que modèle pour la marque WHITE CRADLE CLOTHING LTD, durant la période du 25 février au 11 mars. Il a aussi noté dans cet email, qu'il fallait que je donne urgemment une réponse. Cet email était tout en anglais, je l'ai donc traduit avec un traducteur de Google.
Dans la même journée, j'ai donc répondu qu'il n'y avait pas de problèmes, que cela ne me dérangeait pas de partir en Angleterre et que le seul hic, était que je ne parlais pas un mot anglais, donc pour comprendre et parler j'allais utiliser un traducteur.
Ils m'ont renvoyé sur deux pages leurs conditions et leurs propositions, le travail consistait à faire de moi l'image de marque globale de cette marque, et j'allais jouer un rôle essentiel dans le lancement d'une nouvelle collection de cette marque à Londres.
J'allais être embauchée comme modèle international. Je serais payée 65 000 livres sterling en tant que montant du contrat, avec un salaire hebdomadaire de 800 livres et une indemnité de 1900 livre pour le logement et de 1500 livres pour le déplacement.
Ils prenaient en charge mon processus de demande de visa, et m'ont dit que ma carte d'identité suffirait pour aller travailler à Londres. Ils dépenseraient beaucoup d'argent dans l'histoire pour que je travaille avec eux et la seule clause était que de mon côté, je trouve un appartement à Londres et que je le sécurise, en payant la caution de l'appartement et en leur prouvant ma bonne foi, une fois cela fait.
Ils m'ont notée qu'ils s'étaient déjà fait avoir par des mannequins français et que c'était pour cela qu'il y avait cette clause dans ma responsabilité, ce que j'ai trouvé normal à vrai dire, puisqu'en France, lorsque l'on va travailler dans une autre région, on doit bien aussi trouver un appartement et en payer la caution, donc jusque-là, j'ai trouvé cela tout à fait clair.
Ils m'ont noté que je pouvais trouver un appartement toute seule ou m'en remettre à eux pour qu'ils me mettent en contact avec une agence.
Je leur ai répondu qu'il n'y avait pas de problèmes de mon côté, j'ai reçu ce mail le 17 février, il ne me restait donc pas beaucoup pour tout mettre en ordre.
Ce Mr Santon m'a envoyé un email, ensuite me demandant mes données personnelles afin de mettre en place rapidement et de m'envoyer ce contrat élaboré par leur soin que j'avais ensuite juste à signer. J'ai donc envoyé toutes mes infos personnelles, et il me disait de son côté s'occuper du visa et du certificat de modélisation pour me déclarer en Angleterre comme employée dans leur entreprise.
J'ai donc reçu le contrat, que j'ai signé après avoir lu et relu les lignes et tout me semblait parfaitement en ordre. Je l'ai donc signé, il était convenu que dès lors que j'avais sécurisé l'appartement, je toucherais via un mandat certifié de banque, la moitié des 65 000 livres sterling.
Mr Santon, une fois qu'il a reçu de son côté mon contrat signé, m'a donné les coordonnées de l'agent immobilier, me disant qu'il fallait que je prenne rapidement contact avec lui.

Ce que j'ai donc fait, j'avais un organisme : Realty Housing Agency. Un nom d'agent, un certain Mr LEWIS PRANDINI, un numéro de téléphone le +447024059765, et deux adresses mail : lewis.prandini@realtyagent.com et realtyhousingagency@gmail.com.
Santon m'a donc dit de prendre en contact rapidement avec ce Lewis pour sécuriser un appartement afin qu'il m'envoie rapidement le paiement de la moitié qu'il devait me donner pour cette clause respectée.
J'ai donc appelé ce Lewis mais comme il parlait anglais et que je n'ai rien compris, je lui ai écrit un mail. Il m'a répondu assez rapidement et j'ai choisi un appartement dans ceux qu'il m'a proposé.
Je lui ai ensuite demandé comment verser la caution afin qu'elle arrive rapidement pour que je puisse réserver ensuite urgemment les billets d'avions, il m'a proposé une forme de versement d'argent que je ne connaissais pas : money Gram. Il m'a dit que ce moyen de versement était rapide, qu'il fallait que je trouve une agence pas loin de chez moi afin d'envoyer l'argent par espèces ou CB et qu'il aurait en 10 min de son côté.
Comme j'étais prise de cours par le temps, je l'ai fait, j'ai donc envoyé par Money gram, les 2020 euros de caution, que j'ai envoyé en deux mensualités car dans le centre de Money Gram, les appareils ne marchaient pas bien. J'ai donc envoyé le paiement à un MR PRECIOUS PHILLIPS.
Dès lors qu'il a reçu le paiement, j'ai reçu un mail de Lewis de confirmation, l'appartement était donc sécurisé et j'ai renvoyé ce mail à Santon.
Santon m'a aussitôt envoyé mon soi-disant certificat de modélisation, délivré par l'entreprise White Cradle comme quoi, je faisais maintenant légalement partie de la société White Cradle, et il m'a ensuite dit que le paiement de mon mandat se ferait dès le lendemain et que je le recevrais aussitôt.
Le lendemain très tôt, Santon m'a envoyé le bon de départ de l'entreprise SKYNET, entreprise qui devait me délivrer mon pli et aussi la photocopie du mandat certifié par la banque BARCLAYS de 34 000 livres à mon nom.
Sur le bon de SKYNET, j'ai pu y lire l'adresse de ce MR SANTON NOBLE, habitant à 29 LEICESTER SQUARE, LONDON, UNITED KINGDOM, WC2H 7 LA, ainsi qu'un numéro de téléphone qui est le +447024059091.
Mr Santon m'a dit qu'il avait payé des frais pour expédier le projet et que je devrais aussi en payer pour le recevoir, qu'il était tout naturel que je paie ces frais, qui ne devait pas être tant élevé selon lui car SKYNET est une entreprise de livraison par avion et que ce sont les frais de livraison que l'on paie. J'ai donc contacté cette agence SKYNET, et je suis tombée sur une certaine CYNDY BROWN, qui m'a annoncé que je devais payer soit 2100 euros pour recevoir mon pli sous 3 ou 4 jours, soit 2400 euros pour le recevoir sous 24h. Le temps m'étant compté, j'ai d'abord refusé de payer car je n'avais pas cette somme d'argent, et j'ai contacté Santon afin que l'on trouve une solution ensemble.
Je ne comprenais pas pourquoi il a pris contact avec cette agence sachant qu'il aurait pu très bien me faire un virement bancaire, il m'a alors annoncé que les lois britanniques sur les virements leurs font payer des frais trop excessifs et qu'il avait voulu ainsi essayer ce système, que je devais parler à cette CYNDY afin de m'arranger avec elle de payer moins cher pour recevoir quand même mon pli.
Je lui ai demandé, et elle m'a proposée de payer 1500 euros au final et qu'elle m'enverrait mon pli sous 24h. J'étais tellement dans l'euphorie, je n'ai pas réfléchie et j'ai payé ces 1500 euros par Money Gram à un certain MAXWELL OMEDE, basé au NIGERIA. J'avoue que je commençais à douter mais j'ai continué et elle m'a donc répondu le soir même que tout était ok et que je recevrais mon projet le lendemain avant 19h.
J'ai donc laissé passer la soirée, le santon m'a dit qu'il avait hâte de me voir arriver à Londres et que je devais maintenant arrêter de stresser, que tout irait bien désormais.
J'ai donc fait mes bagages, je devais prendre l'avion le mardi qui suivait afin d'arriver à Londres le mardi soir, et de prendre mon appartement là-bas.
Le lendemain matin, une certaine CYNDY WOOD, qui avait changé de nom dans la nuit, m'a dit que le projet était bloqué par ces supérieurs, car je n'avais pas payé la bonne somme.
Là j'étais déboussolée alors j'ai recontacté Santon, lui demandant si l'entreprise White Cradle existait-elle vraiment car je commençais sérieusement à douter, je ne comprenais pas pourquoi à chaque fois que j'avais l'impression d'avancer avec eux, il fallait que je paie.
Il m'a donc envoyé pour me rassurer le Certificat ICM de l'entreprise CRADLE WHITE, qui me paraissait correct, avec donc noté dessus : THIS IS TO CERTIFY THAT WHITE CRADLE CLOTHING TLD etc.... avec Chairman : DR ALISTAIR SOMERVILLE-FORD et comme Chief Executive : PROFESSOR TOM THOMAS.
J'ai fait des recherches et est trouvé que ces deux personnes existaient bel et bien et qu'ils ont même été diplômés dans le management. J'étais un peu plus rassurée pour le coup.
Mais je ne pouvais pas payer, cela c'était clair, et j'ai donc demandé à Santon qu'est-ce que cela pouvait faire si je récupérais pas ce pli, qu'il n'avait qu'à récupérer l'argent et me le donner à mon arrivée à Londres puisqu'il était encore prévu que j'arrive le mardi suivant.
Il m'a alors fait tout un cinéma, comme quoi si je ne récupérais pas cet argent, il partirait à l'état en blanchiment d'argent, qu'il serait perdu et pour lui et pour moi, et que cela lui mettrait sa société dans un sérieux ennui, qu'il ne voulait pas, et comme il m'a dit qu'il essayait de son côté de trouver de l'argent, je ne me suis plus posée de questions.
Je me suis donc dit qu'après avoir donné 3500 euros, je pouvais encore donné 960 euros pour toucher enfin mon pli et donc mon argent.
J'ai donc renvoyé à cette société SKYNET les 960 euros qui restaient à payer par Money Gram et cette CYNDY WOOD m'a confirmée le paiement et le départ de mon pli qui devait donc arriver à l'aéroport Dole-Tavaux, le lendemain matin à 10h.
Bien entendu le lendemain matin à 10h je n'avais rien, j'ai donc contacté Skynet et Santon afin de savoir ce qu'il en était et la Cyndy Wood m'a répondu que leur coursier était arrivé par l'avion à l'aéroport de Dole-Tavaux et qu'il était coincé avec nos douaniers français.
Je leur ai donc dit que je prenais ma voiture pour y aller puisque j'habite à 5min de l'aéroport et Santon et Cyndy m'ont envoyé les deux comme quoi ma présence n'était pas requise à l'aéroport, qu'ils essayaient de s'occuper eux-mêmes de cela.
Une fois que je suis arrivée sur place, il y avait bien un avion venant de Tunis, et la voiture des douaniers à l'aéroport mais je n'ai pu voir aucun douanier, car ils ont refusé de me parler.
Je suis donc repartie bredouille, mais des idées noires pleins la tête car je ne savais pas vraiment qui croire au final, est ce Skynet et Santon qui avaient menti ou bien était-ce la fille de l'aéroport ?
A ce moment-là, Cyndy Wood m'a envoyé ce mail : « qui vous a demandé de venir à l'aéroport ? Notre agent a été pris suite au projet, ils vont le libérer à partir du moment que nous payons l'attestation fiscale sur quoi nous travaillons actuellement, afin de rentrer à la maison ».
Mail plutôt agressif, j'ai trouvé, étant donné que j'étais une cliente, jamais elle n'aurait dû me parler sur ce ton, et c'est ce qui m'a mis la puce à l'oreille.
Alors j'ai continué à demander à Santon, il a répondu que le soir, me laissant dans la perplexité la plus totale toute l'après-midi, sans aucune réponse.
J'ai fait des recherches d'arnaques sur internet, et je n'ai rien trouvé de mauvais sur Santon, Alistair, Thomas, donc je me suis dit que cela pouvait être vrai en fait cette histoire, mais j'avais besoin de réponses et je n'en avais pas. Tout cela s'est passé en une semaine à peu près, cela a vraiment été rapide et Santon savait comment me parler pour me rassurer à chaque fois et me refaire tomber dedans.
J'ai donc eu une réponse le soir d'abord de CYNDY WOODS (tiens elle a un s en plus à son nom maintenant cela je l'ai remarquée tout de suite), qui m'a dit mot pour mot : « Ils demandent pour lui de présenter un quitus fiscal pour prouver que l'argent n'est pas pour tout moyen de blanchiment d'argent ou de drogue. Notre agent a expliqué que le projet est fait pour vous et que vous travaillez pour une entreprise Cradle Vêtements Compagnie White. Ils nous ont demandé de payer 3500 euros pour ce certificat avant de pouvoir libérer votre projet. Nous y travaillons en ce moment pour résoudre ce problème. Je vous tiendrais informé ».
Je me suis donc dit que c'était la société White qui devait payer cette somme d'argent et donc que je devais m'en référer à Santon, qui lui m'a répondu : « je suis en train de discuter avec les autorités en France en ce moment, si vous ne recevez pas le projet bientôt, vous devrez changer votre vol, pour nous permettre de résoudre ce problème avec les gens concernés. La société va vous donner quelques jours de plus pour arriver à Londres un peu plus tard. Ne vous inquiétez pas, tout ira bien ».
Mais tout n'allait pas bien, bien au contraire. De mails en mails, il m'a annoncé qu'il allait payer lui et la boite pour que je récupère ce pli puis plus la date fatidique a approché de mon départ à Londres plus il devenait soi agressif, soit triste dans ces mails, me notant que nous devions absolument trouver une solution pour payer ces 3500 euros ou sinon l'argent serait perdu à jamais. Je leur ai proposé soit qu'ils le récupèrent en annulant le projet et que je prenne ce mandat une fois à mon arrivée à Londres, soit de faire un avenant de contrat afin qu'il m'envoie les 3500 euros et que je les paie ensuite à la défiscalisation mais à chaque fois il a refusé me disant que ce n'était pas possible de récupérer l'argent autrement qu'en payant ces 3500 euros.
Je n'en ai pas démordue, je n'ai jamais accepté de les payer et lorsqu'il est arrivé le jour J de mon départ, j'ai annulé mon vol et j'ai décidé de rester en France. J'ai refait des recherches sur INTERNET en tapant les noms des personnes impliquées dans cette affaire et responsables dans cette société et je suis enfin tombé sur la preuve que c'est une belle ARNAQUE.
Lorsque j'ai retapé le nom du DR ALISTAIR SOMERVILLE-FORD, j'ai trouvé un document pdf sur Google, que l'on pouvait télécharger en libre et deviné quel document j'ai trouvé ?
Le certificat ICM soi-disant de la société WHITE CRADLE CLOTHING LTD, le vrai document que j'ai trouvé est en fait le certificat de LONDON SCHOOL OF TECHNOLOGY.
Voilà la preuve que j'aurais préféré trouver avant. Je suis donc bien tombée dans une arnaque, et je ne pense pas que j'arriverais un jour à récupérer les 4600 euros que j'ai envoyé à ces escrocs.
Je l'ai donc envoyé à ce SANTON qui m'a répondu que pour le coup, il arrête la procédure, récupère le mandat sans rien payer (alors qu'il disait que personne ne pouvait le récupérer, qu'il irait à l'état si on ne payait pas les 3500 euros), et qu'il me souhaite une bonne continuation.
Alors j'espère qu'une seule chose dans l'histoire, c'est que le fait que j'en parle, et que j'essaie de faire du bruit autour de cette arnaque, quelqu'un voudra bien m'écouter, et m'aidera à faire plonger ces personnes car elles ne méritent pas de continuer à escroquer des jeunes filles en leur vendant du rêve et en leur pulvérisant toute leur existence avec tout cela.
Les sous que j'ai perdu, ces 4600 euros, était toutes mes économies que j'avais gagné durement avec tous mes nombreux petits boulots, ma naïveté m'a perdue, certes, mais je continuerais à avancer, je n'ai pas le choix, et je me battrais pour qu'éclate un jour la vérité sur cette escroquerie à l'anglaise.
Jessica
A voir également:

20 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
27 févr. 2013 à 20:03
Bonsoir Jessica
Ce n'est pas une escroquerie à l'anglaise mais une en provenance d'un pays exotique(mais sacrément bien montée)
Ce N)° de téléphone +447024059091. n'est en rien un téléphone anglais.C'est un N° flextel qui permet de rediriger un appel vers n'importe quel pays .
Tu as très bien fait de signaler cette arnaque .Le seul résultat c'est que cela évitera peut-être à une autre de se faire piéger car les gars auteurs de cette arnaque sont tranquilles dans leur cyber café et ne risquent rien
12
merci grace a vous je me suis fait pas arnaquer fait passer le mot !!!!!!!!!!
0
Comment déposé plainte ? J'ai le même coup actuellement.
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855 > Léa
Modifié par l'embrouille 75 le 10/07/2013 à 14:22
Salut,
La justice Française n'a aucun moyen d'intervenir dans ces pays !!
Donc ta plainte sera classée sans suite,et servira seulement a augmenter les stats sur les
magouilles en provenance d'Afrique.
A+
0
Contacter il y a juste une semaine! même processus!! quelle bande d'enfoirés!!
Ce qui nous a sauvé c'est l'erreur de code postal. des amis vivant à Londres me l'ont signalé.
Les fautes dans le mail, certaines phrases ne voulaient rien dire.
Et aussi ce message de Jessica! Merci encore de ton témoignage.
Bon courage à toi.
0
Je reçu aussi un email de c'est monsieur mais je regarde son adresse sur Google et je tombe sur vous... Il enssaye de prend une victime au maxicasting.com
0
l'embrouille 75 Messages postés 5307 Date d'inscription lundi 4 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 5 juillet 2018 1 855
27 févr. 2013 à 21:18
Salut
Misere les Nigerians,ont bien evolue.
Ca c'est de la combine !!!
Et ce n'est pas des brouteurs qui ont monte ce coup,c'est trop sophistique pour eux
La ,on a affaire a des pros,vu le montant soutire .
Sans vouloir te vexer,a part en Provence,l'on ne trouve pas de "vrais" Santons .
Bien,tu as deja compris que tu ne reverra jamais ton oseille,et que deposer une plainte ne servira a rien.
Money gram,Western Union,et Mandat Cash Urgent (en France uniquement!!) sont
les outils preferes des combinards Africains de toutes sortes pour piquer du pognon
Il en est de meme pour les blocs Flextel ( 00 44 70 ...)
Je suis vraiment desole pour toi,et j'ai compris ta demarche,croyant trouver un job serieux tu te fait rouler dans la farine!! Ces lascars,n'ont ni foi ni lois,la seule chose qui les interessent c'est LE POGNON !!
Meme si c'est une expression toute faite,bon courage .
A+

Ps:Salut Transat,amities
A+
2
transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 968
27 févr. 2013 à 23:37
Salut toi
Amitiés
0
Bonjour,
Oui c'est exactement ça maintenant c'est sous le nom de Matt Phillips et j'ai faillit moi aussi bel et bien tomber dans le piège. Heureusement que mon caractère a pris le dessus avec ce fameux Matt Phillips. C'est quand il a commencer a me manquer de respect que j'ai pris mes gardes, c'est vrai que je trouver certaines choses de louche et en parlant à mon entourage de cet fameuse histoire, je me suis quand même méfier. Grâce à dieu je n'est rien envoyer comme argent et dire que j'y croyais encore un peu jusqu'à aujourd'hui. C'est vraiment un scandale !!
2
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 11:13
Bonjour
Je compatis mais malheureusement tu ne sera pas la dernière :-(
A la première phrase j ai compris que tu t étais faites avoir,ces escrocs joue sur la crédulité des gens et sur l urgence!
J'en reçois de temps a autres,mais ils sont dans indésirable!?
Tu peux le signaler aux autorités comme le service de gendarmerie qui s occupe de ça,mais jamais tu récupéra tes billes, c est juste pour leur permettre d avancer et des fois,ils arrivent a faire tomber des réseaux ,mais un qui tombe,10 se monte!
J espère sincèrement que tu ne sera plus victime de se genre d'escroquerie et que tu sera plus prudente a l avenir?!
Si tu a un doute sur la véracité d une offre,proposition ou autre,viens demander,il y a toujours quelqu'un pour répondre!
Amitié :-(

1
Bonjour,
Crois-moi, je suis du genre à ne même pas jeter un oeil aux arnaques tellement elles sont repérables, mais celle-ci était vraiment bien montée... J'ai eu la chance de pouvoir tomber sur ce site avant de payer quoi que ce soit..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Kelly1313 Messages postés 6 Date d'inscription mercredi 17 avril 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 mars 2016 1
17 avril 2013 à 11:04
J'ai également recut le meme mail de la meme agence soit disant mais cette fois c Mr Matt Phillips qui passait part le site pole casting soit disant
1
Bonjour, et un grand Merci, tu viens de me faire éviter la meme arnaque. Donc j'ai recu aussi un mail de proposition de model job de la part de wendyapparel.designs me proposant le meme contrat mais cette fois de la part d'un Mattew castle. Bizarrement je suis inscrit sur un site de casting Book me et c'est par ce site qu'ils sont passer pour me contacter. Donc une recherche de leur site wendyapparel.design complètement vide d'ailleurs m'a emmener jusqu'a ton mail. Mais a te lire cE ne sont pas des amateurs dans l'arnaque.... Encore merci
1
Et bien je t'annonce qu'ils recommencent cette arnaque ce mois-ci sous le nom de "Clarity class clothing"... (j'espère qu'en mettant ce nom d'autres personnes puissent tomber sur ton message). Je te remercie vraiment d'avoir posté ce message, grâce à toi j'ai pu être sûre que j'avais bel et bien affaire à une arnaque. Je cherchais des preuves sur internet tout le long (avec les noms des personnes ou de l'agence), mais je n'ai rien trouvé de louche...normal puisqu'apparemment ils ont changé de noms!! J'ai finalement réussi à trouver ton histoire en recherchant le nom de Lewis Prandini... Je trouvais déjà bizarre de ne pas réussir à trouver le site de leur fameuse realty housing par google..
Merci encore, grâce à toi mon histoire (qui est tout à fait la même depuis le début) s'arrête à ce fameux appartement que je devais prendre..
et je suis vraiment désolée pour toi... :(
0
99castings Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 19 juin 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 juin 2013
19 juin 2013 à 09:18
Bonjour,

ce petit monde à encore changé de nom, voici les nouvelles coordonnés pour l'arnaque :

Nom : Mr. Matthew
Prénom : Castle
Société : Wendy Apparel Designs
Email : wendyapparel.designs@live.co.uk
Téléphone : +447031946901

Le site de "Wendy Apparel Designs" redirige vers celui de "Clarity Class Clothing" :
https://www.000webhost.com/migrate?static=true

Et pour aider à retrouver ce post, voici le mail envoyé par l'arnaqueur :

---
Interested in Modeling in London for a 3 week contract? If yes then send me an email to wendyapparel.designs@live.co.uk with your recent pictures and any other site your profile is listed. The Job is due to start from 8th July 2013.

Regards,
Matthew Castle.
---

J'espère aider un maximum de gens à ne pas tomber dans le panneau.
0
au oui en tout cas moi tu m'as aider un grand merci a toi.j'ai recu exactement la même chose avec le même nom.j'ai failli y croire mais heureusement que je me renseigne avant et je suis tombé ici un grand merci :)
0
Bonjour
Téléphone : +447031946901
Rappel :l Attention aux numéros d'indicatif 0044 70 xxxxx
et diffusez largement à vos contacts

Ces numéros doivent rassurer la victime qu'il s'agit bien d'une personne localisée en Angleterre.
Ce ne sont pas des numéros anglais mais des numéros que l'on appelle "personal numbers" ou "follow-me-numbers". Ces numeros peuvent être rédirectés sur presque chaque portable ou téléphone fixe dans le monde entier.

Alors méfiez-vous, Indicatif 004470 ...numero flextel. Certitude de tentative d'arnaque
la Société FLEXTEL basée en G.B... Ils proposent des numéros +44 70x .... avec redirection des appels sur n'importe quel (ou presque) numéro dans le monde. Cette facilité est souvent utilisée par les arnaqueurs d'Afrique de l'ouest et d'ailleurs.
0
sabdeforcal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 09:19
Merci pour les informations si bien détaillées. Je tiens tout d'abord à vous remercier pour le vif intérêt que vous portez à notre logement qui saura sans doute vous convenir une fois que vous l'aurez visité. Comme précédemment expliqué, je ne veux pas le laisser inoccupé, raison pour laquelle il a été mit en location. La durée du bail sera celle qui vous conviendrait et peut même excéder 5 ans, le logement étant conventionné vous permettra de bénéficier des APL. Après une bonne lecture de votre message je tiens à vous dire que je suis désormais valide pour votre personne c'est à dire que vous soyez mon nouveau locataire. Par contre j'aimerais vous dit que nous sommes disponible pour vous faire visiter le logement le Jeudi 04/07/2013, nous devons nous rencontrer devant la mairie principale de Nanterre pour remplir une petite formalité avant de se rendre ensemble à l'adresse du logement.

Voici les conditions d'attribution ( à lire très attentivement ) :

Avant que nous ne fassions le déplacement depuis LONDRES pour vous faire visiter le logement, il faudra que nous ayons la certitude de votre bonne foi, c'est à dire votre capacité en tant que locataire potentiel car quelqu'un nous avait déjà fait déplacer pour rien et cette personne n'était pas prête du tout et n'a même ni la caution ni les documents disponible, donc on ne veux pas que cela reprenne. Ainsi donc pour avoir la certitude que vous êtes vraiment un locataire sérieux et correct nous avons décidés que le dépôt de garantie d'un mois de loyer (charges) + 1 mois de caution chiffrés à 800€ (qui doit permettre la remise des clés et la signature du contrat de bail) se fasse uniquement par mandat postal (CASH URGENT).
Je m'explique : Lorsque vous auriez visité le logement et donner votre accord pour son bail, nous passerons à la signature des documents du contrat de location que je vous soumettrai et alors en ce moment vous me remettez le reçu original du Mandat Cash Urgent en guise de paiement du premier mois de loyer et de la caution. Si éventuellement vous n'étiez pas satisfait (chose dont je doute fort si l'on doit tenir compte de l'aspect du bien) vous ferez donc opposition au mandat grâce à son reçu original.
Pour concrétiser le bail et la signature des documents, vous devrez prévoir pour le jour de la visite votre avis d'imposition, une copie de votre pièce d'identité et de votre dernière quittance de loyer. Quant à moi je vous remettrai les clés en plus du contrat que vous allez signer à votre tour et qui prendra effet à la date à laquelle vous aurez quitté votre logement actuel. Nous aurons chacun une copie du document d'état des lieux.

Précisions : Pour préparer le Mandat Cash Urgent, il faut simplement vous rendre à la poste avec le montant en espèce puis demandez le formulaire pour un MANDAT CASH URGENT que vous allez remplir avec nos coordonnées ainsi que les vôtres. Après avoir déposer l'argent , la poste vous remettra un récépissé original indispensable au retrait des fonds plus un Code D'encaissement que vous allez nous scanner tout en cachant les informations secrètes (Code D'encaissement). C'est donc après signature du contrat de bail faisant de vous le nouveau locataire de notre logement que vous allez me remettre le récépissé original plus le Code D'encaissement qui fera office de paiement. Le rendez-vous pourra donc avoir lieu dès que vous pouvez.

NB : Le Mandat cash urgent ne veut pas dire que vous m'envoyer de l'argent mais juste un dépôt en contre remboursement pour me confirmer réellement votre capacité en tant que potentiel en allant déposer l'argent à la poste par "MANDAT CASH URGENT" (aucun engagement) de votre part. Il n'y a aucun soucis à vous faire nous sommes de personnes sérieuse et honnête. Tant que vous tenez le reçu original du mandat en main, aucun retrait n'est possible pour qui que ce soit. Je vous laisse en pièces jointes le prospectus de la banque postale vous détaillant le fonctionnement du MANDAT CASH URGENT.

Veuillez donc me confirmer votre accord afin que je vous envoi les coordonnées qui vous permettront de vous procurez le mandat cash urgent au plus vite. La visite pourra se faire tous les jours aux heures de votre convenance et ceci lorsque vous m'aurez confirmé que vous disposez du reçu du mandat et de vos dossiers au complet.

Cordialement
0
sabdeforcal Messages postés 2 Date d'inscription lundi 1 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2013
1 juil. 2013 à 09:21
je me suis laissée tentée j'ai donc envoyé à cette personne des copies de pièces d'identité avis d'imposition, fiches de paye, de quoi se faire faire un visa ou une fausse identité. après 48h sans nouvelles je tombe sur ce forum!! quelle déception!
0
bonjour a tous

attention ils continuent a sévir, j'ai reçus le même email avec les même propositions!
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
Modifié par Afrikarnak le 8/07/2013 à 17:44
@Sabdeforcal:
Effectivement une usurpation d'identité future est fort probable.. Le conseil est de faire rapidement une Main Courante auprès des Services de Police afin d'y relater l'affaire. Demander une copie de la MC ou au minimum son # d'ordre. Ceci servira en cas de problème ultérieur..
A+
0
livebox81600
10 juil. 2013 à 14:18
Encore un mail de phiching, va a la police et envoye leur une copie
du message, il y a peut de chanse, mais il peuvent retrouver sa trace grâce a l'adresse ip.
0
livebox81600
10 juil. 2013 à 14:28
Je te conseil d'envoyer une copie du mail a abuse orange
0
anonymous44444 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 juillet 2013
2 juil. 2013 à 10:29
Merci beaucoup Jessica. J'ai moi aussi été contacté par la société "Wendy Apparel Designs" et une personne au nom de Mr Matthew Castle, et la proposition est tout à fait du même ordre.
Seul a solidarité humaine peut venir à bout de tout les vices...
Merci beaucoup pour ton long témoignage qui est assez incroyable, et partageons le
0
Ils recommencent une fois de plus.

Cette fois-ci c'est CRYSTAL STARZ CLOTHING & ACCESSORIES.
Mr. Elliot Roberts.(Head Agent)
Mr. Kelvin Amber (Asst Agent)

Ils m'ont redirigée vers le même site pour le logement. J'ai donc cherché sur Google. Et je suis tombée sur ce message. Je me disais bien qu'il y avait du louche là dessous.
Ils sont bien rodés cela dit.
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
Modifié par animostab le 7/09/2013 à 02:03
En fait si ca peut aider CRYSTAL STARZ CLOTHING & ACCESSORIES. a un site web

http://www.crystalstarzclothing.co.uk

comme les autres sociétés citées plus haut mais elles en free hosting.

par contre CRYSTAL STARZ CLOTHING & ACCESSORIES a un nom de domaine propre et en faisant la recherche whois (à qui appartient le nom de domaine) c'est effectivement un nigérien voici ci dessous le détail du whois

Domain name:
crystalstarzclothing.co.uk

Registrant:
Maxwell Omede

Registrant type:
Non-UK Individual

Registrant's address:
16 powerline street
Lagos
23401
Nigeria

Registrar:
Ascio Technologies Inc t/a Ascio Technologies inc [Tag = ASCIO]
URL: https://www.ascio.com/

Maintenant je tiens a préciser que peut être le résultat donné par le whois est faux (nom et adresse), les régistrars de nom de domaines ne peuvent pas bien sur vérifier l'identité d'un régistrant. Par contre il y a une trace de paiement car un registrant ne prend pas les western union et consort

Ils vont même pousser le sophistication jusqu'a donner un avertissement sur ce site en disant que des personnes frauduleuses se servent du nom de la société et de ne faire confiance qu'aux contacts donnés sur le site (tel en +4470)
Donc ce gars construit des sites bidons pour mieux ferrer ses victimes choisies avec soin sur des sites de casting et autres sites web de mannequins.

Le seul moyen d'avoir ce gars c'est interpol ou ici https://www.internet-signalement.gouv.fr/PortailWeb/planets/Accueil!input.action

par le biais de son registrar ou des webhosting ou il a mis ses autres sites bidons il peu être tracé. Mais bon il doit être assez filou pour ne pas avoir donné un vrai nom car une arnaque au travail à l'étranger (angleterre) avec comme cible des françaises avec du phising ciblé pour crédibiliser des sociétés bidons c'est plus intelligent que la veuve riche et cancéreuse qui par la gloire de dieu va mourir.
Ne connaissant pas les détails de destination des mandats demandés je ne sais pas si il y a des complices en angleterre. Cela peut être une piste car dans l'UE.

De plus powerline street a lagos ca existe (google map) mais bon l'adresse est peu être aussi bidon.

Voila donc si ca peu aider
0
Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024 14 452
7 sept. 2013 à 08:11
Bonjour..

Ne faire confiance qu'au tél. en +44 70x dixit l'escroc c'est pipeau!!.. Car # tél. FLEXTEL avec redirection des appels sur n'importe quel point du globe. A mon avis rien ne se passe en GB mais plutôt coté Afrique de l'Ouest..

A+
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737 > Afrikarnak Messages postés 35514 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 20 décembre 2024
7 sept. 2013 à 14:22
C'est aussi mon avis mais comme il y a aussi une forte communauté nigériane a londres il pourrait aussi avoir un relai ou une mule au cas ou. Le mandat money gram de 2020 € a "precious philips" on ne sait pas ou il a été envoyé. c'est pour ca que je que pose la question car pour bon nombre d'arnaques il y a des mules ou des complices en UE. Bien sur Jessica ne reverra jamais son argent. En tout cas voila une arnaque bien ciblée et bien ficelée. Ca depasse le stade du brouteur et ce gars doit bien avoir d'autres arnaques sous le coude.
0
Jessicamodèle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
Modifié par Chris 94 le 9/09/2013 à 01:41
Tout d'abord, merci à tous pour vos messages, qui me touche, du fait que j'ai perdu énormément dans cette histoire, et pas seulement pécuniaire, tous vos commentaires me touchent sincèrement, je commence doucement à me reconstruire, et même si ce n'est pas facile tous les jours, je sais que mon histoire vaut le mérite d'être lu, et au moins, je sais que cela sauvera peut-être de future victime de cette satanée arnaque qui court encore malgré tout ce que je fais pour en parler énormément encore au jour d'aujourd'hui.
la mauvaise nouvelle c'est que cette arnaque est encore active vu tous les messages que je reçois quotidiennement, merci à toi animostab, tu me fais avancer encore un peu vers peut-être un moyen un jour de faire tomber cette arnaque.
Il avait effectivement ce maxwell omede, un allié en GB, via une agence immobilière à Londres, c'est à cette agence que j'ai envoyé les premiers 2000 euros de caution.
après est-ce un Nigérien en plus? Je n'en sais encore rien, mais je ferais tout mon possible pour e découvrir même si c'est plus tard, mieux vaut tard que jamais! et entre nous, à force d'en parler, peut-être qu'une des personnes bien plus hautes que je vise, viendra enfin à ma rencontre. Il n'y a que les montagnes qui ne se croisent jamais, en attendant, avis à toutes et à tous, si vous pensez pouvoir m'aider à essayer de démanteler toute cette histoire, je vous laisse mon adresse mail, adresse sur laquelle vous pourrez me parler directement.

Mail supprimé par la Modération

Merci encore à toutes et à tous, je me battrais encore et encore, pour qu'il y ait le moins de nouvelle victime possible...
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 342 > Jessicamodèle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013
9 sept. 2013 à 01:45
Bonsoir,

Il est toujours périlleux de laisser trainer une adresse, électronique ou pas, dans un forum, surtout public. Tu as déjà eu une expérience Ô combien malheureuse, il est préférable de ne rien laisser qui risque de t'attirer de quoi réveiller des mauvais souvenirs.
0
Jessicamodèle Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 9 septembre 2013 > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
9 sept. 2013 à 09:07
Merci, c'est bon il a été enlevé, j'avais une bonne raison de l'avoir laissé et j'ai obtenu ainsi une réponse de la personne que j'attendais, je veux réellement arrêter cette escroquerie de n'importes quelles façons. Et cela ne fera partie des souvenirs qu'à partir du moment où j'aurais réussi à toucher ces personnes importantes en Angleterre de qui les noms ont été usurpes notamment Dr Thomas et le Dr Alistair
Merci à toutes et à tous de continuer à répondre sur cette arnaque
Jessica
0
animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019 737
9 sept. 2013 à 15:07
Rappel des sites utilisés par cet escroc

whitecradle.uphero.com
(hebergement gratuit chez www.uphero.com)

clarityclassclothing.comlu.com
(hebergemet gratuit chez comlu.com qui redirige vers https://www.hostinger.com/ comlu appartient a hostinger)

www.crystalstarzclothing.co.uk
(hebergement chez www.123hjemmeside.dk nom de domaine enregistré chez www.ascio.com )

Pour ne pas lui mettre la puce a l'oreille évitez de visiter ces sites et surtout d'y laisser un message.

--
0
Cette personne m'a contacter via le site "posecontrecd" où j'y ai mon book. Avant toute chose je fais mon enquête pour vérifier ses propos. Apparemment j'ai eu raison ...!
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975
7 nov. 2013 à 13:25
Je résume....

Bonjour, on ne se connait pas, je ne vous ai jamais vu, mais je vous propose de gagner une fortune, d'etre une star internationale ne etant sur toutes nos enseignes.

Comment peux on y croire? L'évolution de l'espece humaine fait peur quand meme....

Ceci dit, le jour ou je recois le meme mail, je leur enverrai une photo de ma tronche, ca devrait les calmer assez vite.
0
7 nov. 2013 à 13:55
il s'en fout que tu soit moche ou gros tant que tu casque
0
graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019 1 975 > animostab Messages postés 2829 Date d'inscription jeudi 10 mars 2005 Statut Membre Dernière intervention 11 novembre 2019
7 nov. 2013 à 18:06
Je ne parle pas pour les escrocs mais ceux qui sont en face.
0
titiano Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014 > graffx Messages postés 6506 Date d'inscription jeudi 22 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 24 mars 2019
19 janv. 2014 à 00:45
Bonsoir
Je pense être une futur victime
Peux tu me répondre quand tu aura mon msg
Merci merci
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 232
19 janv. 2014 à 01:07
Pour être l'image d'une marque il faut d'abord un contact physique !
sans cela c'est une arnaque

Ne pas croire à tous ces mails qui proposent du rêve , le but c'est votre pognon
0
titiano Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2014
19 janv. 2014 à 01:29
Bonsoir Christian
Moi je suis maquilleuse et je me persuade encore que c 'est peut etre pas une arnaque!!!!!
0
Christian* Messages postés 4467 Date d'inscription samedi 14 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2023 2 232
19 janv. 2014 à 09:57
Si tu cherches ou si on te proposes un job et qu'on te réclame de l'argent
laisses tomber c'est de l'arnaque .quand on cherche un travail c'est pour gagner de l'argent, pas en dépenser !
0
Bonjour Jessicamodèle,

Merci d'avoir posté ton histoire car en vérité, j'ai été moi-même une cible de cette arnaque. Heureusement pour moi, je la trouvais un peu trop alléchante et tombée du ciel par conséquent j'ai posté un sujet sur doctissimo par rapport à ça. Et une autre fille m'a confirmé que c'était une arnaque en m'envoyant le lien de cette page où tu racontes tout.
J'espère pour toi que tu t'en sortiras plus forte que jamais de cette sale histoire
Si ça peut aider l'adresse encore valide de cette arnaque est circus_apparels arobase et outlook point fr
Et se fait passer pour Mr. Adam Bradley.

Bon courage, et j'espère qu'il n'y aura pas d'autres victimes.

Marilou
0
J'ai également était contactée par cette scam en 2013, quand ils m'ont dit que je devais trouver un appartement j'ai menti en disant que mon compagnon habitait Londres et que je resterais chez lui, je leur ai donné l'adresse d'une amie sur place (avec son consentement bien sûr) tout ça pour voir si leur entreprise était bien legit.
De la ils me disent qu'il n'y a pas de problème alors je me rassure un peu, c'est au moment ou ils me demandent une copie de ma carte d'identité que je suis sûre du sale coup ! Je leur dit simplement "Je ne vous enverrais pas mon ID par internet c'est trop risqué" et la... plus de nouvelles !
Je suis bien contente d'être parano.

En faisant plus de recherche j'ai vu qu'ils avaient un site internet un peu mal fait avec des photos de modèles, quand on passe les photos dans un moteur de recherche comme Tineye on peut en voir la provenance, H&M ; New Look ; Zara... Bien ficelé mais pas trop.
0
Andy31200 Messages postés 148439 Date d'inscription mardi 1 octobre 2013 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2023 9 509
26 nov. 2016 à 12:05
Tu n'es pas parano mais tout simplement prudente et on ne l'est jamais assez sur le net ...;-)
0