Impossible de vider la corbeille (trop de fichiers!)

Quitusais Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Quitusais Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai récemment dû placer à la corbeille un dossier assez volumineux contenant environ 250 000 fichiers (il s'agit du dossier region d'une map minecraft assez grande...)

Voir ce sujet:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27160603-dossier-impossible-a-supprimer-couper-coller#p27181931

Le problème que je rencontre est qu'il m'est dorénavant impossible d'afficher le contenu de la corbeille ainsi que de la vider.
En effet, l'affichage du contenu dans la corbeille ne se termine jamais, même après plusieurs heures. Mon PC est pourtant relativement puissant, mais vu la quantité de fichiers à prendre en compte je comprends que ça ne fonctionne pas.
Le même problème se pose pour vider la corbeille. La petite fenêtre renseignant de l'évolution de la suppression s'ouvre, mais la barre de progression n'apparaît jamais.

Le soucis est que ce dossier volumineux empêche tout scan (antivirus, malwarebytes, ect) même s'il est dans la corbeille.

D'où ma question: existe-il un moyen de forcer le vidage de la corbeille? Ou de se débarrasser de cette grande quantité de fichiers de quelque moyen que ce soit?

Merci d'avance,
Quitusais


2 réponses

olivbarb
 
Bonjour,

Va voir ici http://lenewbie.com/2011/10/04/reparer-la-corbeille-sous-windows-7/
1
Quitusais Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
Merci pour ton lien.
Malheureusement ça n'a pas marché.

Une fois l'invite de commande exécutée en tant qu'administrateur, j'ai mis dans la ligne
C:\Windows\system32>rd /s /q C:\$Recycle.bin
j'appuie sur entrée,
puis dans la ligne qui s'affiche je tape exit

Mais la corbeille reste comme elle est
0
hardrockeur49 Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
As tu le logiciel Ccleaner? Peut être qu'avec son nettoyage, il lui serait possible de régler ton problème. Il existe aussi le logiciel "Advanced SystemCare 6" qui t'installe une fonction Shred File que tu auras accès en faisnt un clique droit sur ta corbeille, ou en lancant le logiciel > Toolbox > Clean > File Shredder (vu ton soucis si tu lance cette fonction choisit le mode "Quick delete" sinon ça risque d'être trèèèèès long ^^).
0
Utilisateur anonyme
 
Bonsoir
Peut être en désactivant les protections,et en allouant plus de place a ta corbeille j'ai lu sur l autre post que le fichier était lourd plusieurs giga, comment la corbeille a pu l'accepter sans proposer la suppression définitif ??
Tu a un espace allouer dans la corbeille inferieur a se que tu a jeter, alors ou sont les fichiers?
j ai lu aussi:
Existe-t-il un moyen pour supprimer ce genre de dossier récalcitrant? Les seules méthodes que j'ai pu trouver sur internet font manipuler le bios, chose que je ne sais pas faire.
Quel manip proposait-il de faire sur le bios?
0
hardrockeur49 Messages postés 380 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   39
 
Pour supprimer un fihier récalcitrant il existe ce logiciel: Unlocker.
0
Utilisateur anonyme
 
ceci peut être intéressant :

https://support.microsoft.com/en-us/help/468250

Le dossier Recycled lui-même peut être endommagé. Les fichiers sont
déplacés vers celui-ci et la Corbeille semble pleine sur le Bureau, mais
vous ne pouvez pas afficher son contenu et la commande Vider la corbeille
n'est pas disponible. Le fait de supprimer le dossier Recycled et de
redémarrer Windows recréera ce dossier et le rendra de nouveau
fonctionnel :
0
Quitusais Messages postés 130 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   36
 
Merci pour vos réponses.
@hardrockeur49: Ca ne marche pas avec CCleaner, le logiciel crash. J'ai utilisé Unlocker (d'après les conseils d'un membre de CCM, voir le lien dans mon premier message) pour mettre le dossier dans la corbeille.
J'ai essayé avec avcanced Care Search, mais le logiciel plante à chaque fois quand je le fais nettoyer la corbeille.
Voici la manip qui était décrite:
Vous exécutez "CMD" ,puis vous terminez le processus "explorer.exe" (ctrl+alt+supp), ensuite à l'aide de "CMD" vous effacer le fichier en y accédant à son chemin (cd, cd..) et la commande "DEL" pour le supprimer (RMDIR pour effacer un dossier) ensuite re-exécuter le processus"explorer.exe"

@tonton sebastien:
Je pense qu'unlocker a "forcé" le passage à la corbeille. Si j'avais su plus tôt, les problèmes que ça allait engendrer, je ne l'aurais pas fait.
J'ai fait na namip avec l'invit de commande ouvert en tant qu'administrationaliser, mais ça n'a pas marché.
Voici la boîte de dialogue:
http://hpics.li/f6e2446
0