Windows 8 disparu

Fermé
sonnette.1 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013 - 27 févr. 2013 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 28 févr. 2013 à 16:55
bonjour, mon fils de douze ans un ordi portable hp acheté en décembre avec Windows 8 installé à l'origine.
aujourd'hui suite à une demande de mise à jour importante ( mais je ne sais pas de qui)qui demandait de redémarrer l'ordi, ce qu'il a fait, mais au redémarrage il n'y avait plus sa page d' accueil et sous la page session est écrit en gros Mac os X version 10.7,quand il fait son code pour accéder à sa session celle ci s'ouvre sur une page noir.et pas d'autres sessions de secours
j'ai essayé de forcer l'arrêt en retirant la batterie et de redémarrer mais le problème reste intacte , impossible de rentrer dans l'ordi pour y faire une réinitialisation à une date antérieure....que faire ? et qu'est ce que cette mise à jour de mac pour un ordi Windows 8?
merci de me venir en aide!
A voir également:

6 réponses

tibu3838 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 33
27 févr. 2013 à 18:57
Bonjour,
Je pense que votre fils a du installer un mauvais programme (peut-être installer Mac OS X sur le pc ?) qui a causé la perte du pc. Le plus simple serait de réinstaller Windows :
- Soit vous avez le CD originel de Windows 8 (C'est rare !)
- Soit vous essayez de l'obtenir en appelant le SAV.
0
sonnette.1 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
27 févr. 2013 à 19:12
merci de votre réponse rapide!
pas de cd originel bien évidemment, mais quel service après vente ? de windows? ou de l'endroit ou je l'ai acheté?
le problème c'est que je ne peux pas entrer dans l'ordi pour y faire quoi que ce soit ,sa session restant en page noir!
merci
0
tibu3838 Messages postés 99 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 août 2013 33
27 févr. 2013 à 19:16
Je pense qu'il faut que vous appeliez le SAV de là où vous l'avez acheté, vous aurez sûrement besoin de références comme le ticket de caisse ou facture et le n° de série du pc (Etiquette bleue ou verte sous le pc) pour récupérer le cd de Windows. Ces CDs sont de moins en moins distribués avec les PCs neufs.
0
sonnette.1 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
27 févr. 2013 à 19:33
merci beaucoup , je réunis tout ça et je vais voir dés demain
merci pour votre aide et votre politesse!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 12:36
Pour acheter vos dvd de restauration système(si ceci existe?) ,allez sur le site HP et entrer votre n°de série et suivez les instructions (souvent, il est marquer:commander les cd de restauration système
https://support.hp.com/fr-fr/
Sur Asus,les cd ne sont pas fabriquer encore,donc,en cas de mésaventure du genre,faut se débrouiller :-( (ça va,je sais faire,mais d autres non?!)
Trouver un DVD Windows8 n est pas très compliquer.
0
sonnette.1 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 12:59
merci tonton sebastien, la touche f11 fonctionne , c'est ce que je cherchais depuis hier,, je suis en train de faire une réinitialisation à une date antérieure, voir si ça marche, avant d'employer les grands moyens.......et je m'empresserais de faire un cd de restauration!lol
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 13:12
bonjour
Pas de quoi,tiens moi au courant si tu a réussi (je me permet de tutoyer )
Je peux t aider a faire deux compte,un pour toi,(admin),et un pour ton pirate(lol) avec le contrôle parental activer,c est pas compliquer ;-)
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 11:48
Bonjour
Vous pouvez tapoter longtemps sur f8 c est la touche f11
essayez ceci pour restaurer votre pc a l'état d usine:
https://www.commentcamarche.net/faq/20792-restaurer-un-ordinateur-hp-a-son-etat-d-usine

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
28 févr. 2013 à 13:19
Bonjour
Attention car le système Windows est remanipulé et n'accepte pas certains changements et manipulations.
Crée un point de restauration si le pc marche bien.
Pour que Win 8 garde le point exécute ceci.

https://www.commentcamarche.net/faq/35770-windows-8-points-de-restauration-supprimes-a-chaque-demarrage-par-defaut
0
sonnette.1 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 13:30
ok je vais essayer! merci tribun
pas mal la maxime!!! mais là ,j'ai la cervelle qui commence à chauffer avec tout ça!mdr!
0
sonnette.1 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 14:14
si ce n'est pas trop abuser! j'ai encore une question.
j'essais de suivre le tuto dont vous m'avez donné le lien mais je ne trouve pas "allez dans metro" afin d'accéder à "éditeur de registre"....c'est quel metro? lol! la suite ça va je comprend!
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
28 févr. 2013 à 14:25
En bas de page du Metro tu fait un clic droite sur l'écran tu as l'à une lucarne qui apparait, et puis clic sur Toutes les Applications.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
28 févr. 2013 à 13:45
Tu ne sais pas transformer un compte administrateur en un compte Utilisateur.
Le compte qu'il y a par défaut et qui s'appelle : Administrateur tu ne peux pas le virer.
Attention !! Sinon tu n'auras plus accès dans le pc.
0
sonnette.1 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 14:00
c'est une question ou une affirmation? non je ne sais pas, pour le moment il y a un compte admin qui est au nom de mon fils et un compte invité que je viens de rajouter, mais je voudrais changer celui de mon fils en simple utilisateur et reprendre l'admin à mon nom etj'ai peur de faire une bêtise
0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 515
Modifié par tribun le 28/02/2013 à 14:16
Ce que je te dit c'est une affirmation.
Tu n'as qu'un compte administrateur sur le pc et tu ne sais pas modifier ce compte.
Il faut nommer un autre administrateur pour pourvoir faire des modification.
L'administrateur a le contrôle total sur le pc.

Ce que tu peut faire est mettre un mot de passe sur le compte administrateur que ton fils ne connait pas et créer un compte Utilisateur pour lui.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
0
sonnette.1 Messages postés 9 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 février 2013
28 févr. 2013 à 14:16
ah d'accord! donc comment je fais pour nommer un autre administrateur? il peut y en avoir deux?
0
Re
j étais absent mais tribun a pris la relève.
Le compte admin que tu a,tu lui met un mot de passe et tu le met a ton nom,de la ,soit tu crée un autre compte pour ton fils,soit tu lui laisse le compte invité pour lui, c est suffisant et ça lui restreint pas mal de choses!A partir du compte admin,tu pourra activer le contrôle parental!
En gros je te confirme les dire de tribun :-)
serais bien aussi de faire un petit nettoyage de ton pc,et de créer un point de restauration fiable?
Je laisse les contributeurs faire ça!

édit:sur le compte invité pas de contrôle parental,donc tu lui fait un compte standard et tu désactive le compte invité,qui te sert pas!
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 16:55
Le même problème ici:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-27244192-probleme-windows-8-theme-osx-mountain-lion
Pourquoi les gens veulent du mac sur leur Windows,du Windows sur leur Linux ?
Bizarre?
Je m'en vais voir si elle peut faire une restauration système??
0