Config petit gamer

Swaggyman63 Messages postés 67 Statut Membre -  
Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre -
Bonjour/Bonsoir

Je voudrais remplacer mon vieux PC sur lequel je ne peux plus jouer du tout D:
J'ai donc cherché dans mon coin pour trouver un config pour pouvoir jouer convenablement et je voudrais savoir si ça passe :

Carte mère GIGABYTE Z77-D3H
Processeur intel i3 3225
Carte graphique Radeon HD7850 2Go
RAM : 2Go DDR3 + 4Go DDR3 (1600MHz)
SSD 120Go (SATA III) + DD externe (USB 3.0)
Alimentation Cooler Master GX 550W (528 exactement)
Le tout pour 645€ (sans compter DD externe et tout le reste que je possède déjà)

Je suis ouvert à toutes critiques et propositions pour améliorer tout ça sans augmenter le prix évidemment, merci d'avance :)

1 réponse

Chochojunior Messages postés 6744 Statut Membre 601

bon choix de CM si tu compte acheter un i5 3570k par la suite, sinon elle n'as pas d'intérêt
carte graphique trop puissante par rapport au processeur
RAM, prend 2x4GO, car pour économiser 20€ ca vaut pas le coup et au moins tu as la certitudes d'avoir 2 barrettes identiques
pour le SSD tres bien, mais je te conseille aussi un disque HDD interne plutot qu'un externe
Alim impec

Dans le doute, reboot !! Si tu te tâte, formate !!
Attention, ceci est un "proverbe", pas un conseil ....
0
Swaggyman63 Messages postés 67 Statut Membre 13

Okok j'avoue je compte prendre un i5 plus tard quand j'aurais un peu plus de budget, bien deviné ^^
Sinon merci pour ta réponse mais j'ai entendu dire que c'était plus intéressant d'utilisé 2 barrettes de RAM plutôt qu'une ce qui me paraît logique.
Et comme en gros j'avais prévu d'utilisé entre 3Go et 6Go de RAM je me suis dis que je serais gagnant avec les 2 barrettes différentes vu que à partir de 2Go j'utiliserais 2 barrettes alors qu'avec 2x4Go il faut attendre 4Go pour profiter des 2.

Peut-être que je me trompe, peut-être que c'est pas très utile mais c'est justifié ^^
0

oui tu te trompe, même si tu as 4 x 16 GO et que tu n'utilise que 3 GO de RAM toutes les barrettes seront utilisées en meme temps
0
Swaggyman63 Messages postés 67 Statut Membre 13

Dans ce cas autant pour moi, merci j'irais engueuler mon informateur ^^
0

par contre l'alim a la rigueur je te conseille plutôt une ANTEC HCG 520W
0