Megaupload intempestif, ordi HP qui plante...

ToniCarltonLorens Messages postés 1 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 ToniCarltonLorens -
Bonjour. Je cumule actuellement deux problèmes sur mon ordinateur portable (HP pavilion dv6, qui n'est évidement plus sous garantie depuis un mois ou deux...), mais il est possible que l'un et l'autre soient liés puisqu'ils sont apparus à peu près en même temps.

Mon ordinateur ne veut plus s'allumer directement, dès le lancement il émet un bip strident et continu, à divers moments du processus d'allumage, et il faut s'y reprendre à un nombre de fois important et très variable pour parvenir à le faire démarrer.

Ensuite, quand l'ordinateur démarre à peine, Google Chrome s'ouvre spontanément et présente, en deux onglets, une page Megaupload indisponible (site sur lequel je ne suis plus allé depuis sa fermeture l'année dernière, et qui n'a apparemment pas été réactivé).

Je pense à un virus, même si mon ESET NOD antivirus n'en détecte aucun.

Merci de m'aider, c'est mon outil de travail primordial !!
A voir également:

2 réponses

JN2008 Messages postés 596 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   173

C'est quoi, ça ESET NOD, comme antivirus ? je te conseillerais plutôt de télécharger un antivirus gratuit comme Avast, qui est bien plus connu et, je pense, plus fiable.

Ce à quoi je pense avec Chrome qui s'ouvre tout seul, c'est que c'est un virus, c'est sûr. Télécharge SUPER Antivirus, et lance un scan. Il est plus puissant que les autres antivirus que je connais, et détecte bien tous les types de virus, même les plus cachés. Pense juste à le désactiver après utilisation, sinon il va se lancer tout seul au démarrage de l'ordi et bouffer pas mal de ressources.

Sinon, pour le démarrage qui ne marche qu'une fois sur 5, j'aurais besoin de savoir : à quel moment du démarrage il émet le son strident : avant ou après le logo HP, avant ou pendant ou après le logo "démarrage de Windows" ?
0
ToniCarltonLorens

Merci pour SuperAntivirus, ça a l'air de fonctionner pas mal. Le bip, quant à lui, est assez variable : toujours très fort, jamais au même moment (souvent avant le logo de démarrage de windows, parfois après, sur les pages de choix du système d'exploitation ou sur celles du choix de type de démarrage). En m'y reprenant à un nombre de fois pas du tout fixe, je peux allumer l'ordinateur.... C'est assez incompréhensible, je me demande si ça n'aurait pas un lien avec un composant défectueux que l'ordinateur me signalerait ?
0