Fichier photo

Fermé
crequillart - 27 févr. 2013 à 14:47
crequillart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 15:33
Bonjour,

J'ai dû formater deux fois mon PC portable (Dell Inspiron 1721), et depuis, je ne réussis plus à ouvrir mes fichiers photos que je télécharge depuis mon appareil photo Sony : l'ordi me dit qu'il ne peut pas ouvrir ce fichier (alors que ce sont des fichiers jpeg). Il ne lit plus non plus certains DVD ou de manière saccadée. je suppose que certains drivers ont été supprimés ???
quelqu'un pourrait-il m'aider ??
Merci de vos réponses


A voir également:

3 réponses

madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
27 févr. 2013 à 14:50
Bonjour

Vous avez un problème pour trouver des pilotes (drivers)?

Je vous invite à lire les ASTUCES de CCM: retrouver vos pilotes.

Comment trouver des pilotes? Astuces de CCM

Coordonnées de constructeurs et éditeurs


Si ceci vous semble un peu compliqué, vous pouvez alors tenter le site Touslesdrivers.com,
-lancez la détection en bas de la page
-Installez le plugin MA CONFIG (attention il est parfois nécessaire de fermer le navigateur pour finaliser l'installation). Relancer éventuellement le navigateur et retournez sur cette page.
-Une fois la détection finie, regardez d'abord en haut de la page la rubrique OPTION, décochez "affichez aussi les drivers beta", puis cliquez sur VALIDER à droite.
- Le site fournira la liste des pilotes identifié sur votre machine.


Si malgré cela, vous n'y arrivez toujours pas ou que la machine incrimée n'a pas d'accès internet, téléchargez everest, copiez le éventuellement suer la machine, puis générez un rapport que vous collerez dans un prochain message.
Voilà également l' aide pour utiliser Everest.
0
crequillart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 14:55
merci beaucoup pour votre réponse, je vais essayer... c'est pas gagné vu mon niveau !!!
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
27 févr. 2013 à 15:00
prenez par partie tous les drivers, c'est simple
0
je ne réussis pas à installer PC wizard, il ne me donne qu'un écran noir !?!
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
27 févr. 2013 à 15:18
PC wizard dans la procédure touslesdrivers?
0
crequillart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 15:21
oui il m'affiche un ecran dos ? c'est ça l'écran noir avec le tiret clignotant à gauche (désolée pour mon côté ignard !!)
0
madmyke Messages postés 52807 Date d'inscription dimanche 20 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 avril 2024 12 049
27 févr. 2013 à 15:26
haaa lors de l'installation du plugin. Bon si il plante déjà à ce point là ce n'est pas bon signe.




Alors à tenter après les scan antirirus ET malware.

1) désinstaller proprement via le programme gratuit REVO UNISTALLER (disponible dans la logithèque CCM), tous les programmes non utilisés (attention à ne pas désinstaller ce que vous ne connaissez pas). Nettoyer également les données perso non utilisées.

2) faire un nettoyage FICHIERS via CC CLEANER gratuit(disponible dans la logithèque CCM).

3) faire un nettoyage REGISTRY via CC CLEANER (disponible dans la logithèque CCM) et accepter la sauvegarde proposée lors de l'opération)

4) redémarrer

redémarrer.

Testez votre machine. :-)
0
crequillart Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 27 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 15:33
le problème c'est que mon PC a été nettoyé deux fois cet été je suis même passée sous Linux qqes mois... puis revenue à Windows car trop d'incompatibilité avec Linux.... le PC fonctionne maintenant très bien, il est rapide... juste ce fichu pbe de photos. et d'ailleurs, je crois que ne pourrai pas les récupérer !
en tout cas, merci pour votre disponibilité. mais cette fois je ne suis pas assez calée en info !!
très cordialement
0