Erreur lor de création de menu en android

Fermé
salah92 Messages postés 246 Date d'inscription vendredi 27 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2015 - 27 févr. 2013 à 12:34
KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 - 27 févr. 2013 à 13:42
Bonjour, SVP aider moi a résoudre ce problème pour avancer dans mon application que j'en ai vraiment besoins je suis bloquer j'ai pas touver en cherchant j'ai que vous dans commentcamarche.
je voulai faire un menu pour mon application android j'ai créer la classe Menu et j'ai tous corriger coté xml et quand j'exécute eclipse me dit que ton projet a des erreur il ya une erreur au niveau de cette ligne
Class LaClass = Class.forName("com.example.mon_package."+machin);
qui 'est (Class est de type brut. les références au type générique Class<T> doivent être paramétrées)
voila mon tous mon code pour cette class
package com.example.mon_package;

import android.app.ListActivity;
import android.content.Intent;
import android.os.Bundle;
import android.view.View;
import android.widget.ArrayAdapter;
import android.widget.ListView;

public class Menu extends ListActivity{

String[] lesClasses = {"MainActivity","objet1","objet2","objet3","objet4","objet5","objet6"};

@Override
protected void onCreate(Bundle savedInstanceState) {
// TODO Stub de la méthode généré automatiquement
super.onCreate(savedInstanceState);
setListAdapter(new ArrayAdapter<String>(Menu.this, android.R.layout.simple_list_item_1, lesClasses));
}

@Override
protected void onListItemClick(ListView l, View v, int position, long id) {
// TODO Stub de la méthode généré automatiquement
super.onListItemClick(l, v, position, id);
String machin = lesClasses[position];
try{
Class LaClass = Class.forName("com.example.mon_package."+machin);
Intent leIntent = new Intent(Menu.this,LaClass);
startActivity(leIntent);
}catch(ClassNotFoundException e){
e.printStackTrace();

}

}
}
A voir également:

1 réponse

KX Messages postés 16753 Date d'inscription samedi 31 mai 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 25 novembre 2024 3 019
27 févr. 2013 à 13:42
"Class est de type brut. les références au type générique Class<T> doivent être paramétrées"
Normalement, ce message devrait être un avertissement, pas une erreur.

Pour la corriger, tu dois expliciter la généricité. Éventuellement tu peux utiliser un point d'interrogation pour dire que c'est inconnu :

Class<?> LaClass = Class.forName(...);
0