Intégration d'un code

Résolu/Fermé
Vero73 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 10:40
Vero73 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 27 févr. 2013 à 12:46
Bonjour,

Je cherche à intégrer un code javascript pour l'affichage d'un formulaire.
Je l'ai déjà installé sur deux sites et cela fonctionne très bien.
Lorsque je souhaite l'installer sur un autre, ça ne fonctionne pas et je ne comprends pas pourquoi. Quelqu'un peut-il m'aider ?

Voici les pages où le code fonctionne :recherches-ancetres.com/contact.php et vin-de-savoie-masson.fr/contact.php
et celle où ça ne fonctionne (pas encore) : veronique.castaybert.fr/scriweb/contact.php

Voici la page indiquant comment installer le script : veronique.castaybert.fr/scriweb/instructions.html

Merci de votre aide.

A voir également:

5 réponses

Bonjour,

C'est quoi le code PHP qui se trouve dans le fichier form.php ?
Car l'erreur affichée est :
Parse error: syntax error, unexpected T_STRING, expecting T_OLD_FUNCTION or T_FUNCTION or T_VAR or '}' in /homez.65/castaybe/veronique/scriweb/classes/form.php on line 11
0
Vero73 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 11:26
Bonjour et merci pour ta question.

Voici le code de form.php

<?php

/**
 * Form Class
 *@author Emrah Karademir
 *@version 1.0
 */

class Form
{
    public function __construct() { }

public function affiche_form() {

// Voici le div qui va afficher le résultat de l'envoi du message
	?>
	<div class="message"><div id="alert"></div></div>
	<?php
	// voici le formulaire de conctact
	?>
	<div>
	    <div class="contact">
		<form action="send.php" method="post" id="contactForm">
		<ul>
		    <li>
			<label for="name">Nom:</label>
			<input type="text" name="name" value="" id="name" />
		    </li>
		    <li>
			<label for="email">Mail:</label>
			<input type="text" name="email" value="" id="email" />
		    </li>
		    <li>
			<label for="tele">Téléphone:</label>
			<input type="text" name="tele" value="" id="tele" />
		    </li>
		    <li class="special">
			<label for="last">test honeypot</label>
			<input type="text" name="last" value="" id="last" />
		    </li>
		    <li>
			<label for="message">Message:</label>
			<textarea rows="6" name="message"></textarea>
		    </li>
		    <li>
			<input class="bouton" type="submit" value="Valider" />
		    </li>
		</ul>
		</form>
	    </div>
	</div>
	<?php
    }
}
?>

C'est le même fichier pour les trois sites dont je parlais.
0
Le serveur sur lequel se trouve actuellement ce fichier tourne sous PHP 5 ou bien PHP 4 ?
Fais un phpinfo() pour avoir le résultat...
0
Vero73 Messages postés 5 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 11:44
En effet, php 4.4.9 grrr
Je ne connaissais pas cette fonction pour connaitre la version de php, donc merci.

Puis-je abuser en te demandant une explication concernant les hébergeurs ?
Ne mettent-ils pas à jour leurs serveurs ? Comment ça se passe lorsque l'on veut faire évoluer un domaine du coup ?
0
Soit ton hébergeur propose d'office PHP 4 et donne la possibilité d'uttiliser PHP 5 en paramétrant un fichier .htaccess à la racine de ton serveur mutualisé. Sur Google tu dois trouver la méthode à suivre pour réaliser ce fichier...

P.S. : je suis résident de l'agglo de la préfecture savoyarde ;-)
0
27 févr. 2013 à 11:59
Merci bien pour ton aide cher voisin ;-)

Je viens de laisser un ticket à ovh pour savoir comment faire. Sur d'autres domaines que j'ai chez eux, cela fonctionne. Il y a forcément un moyen de faire évoluer tous les serveurs...

Excellente journée.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
27 févr. 2013 à 12:46
Je partage la solution que j'ai trouvée sur ce site : https://lashon.fr/si-plantage-verifier-forcer-hebergeur-vers-php5-code-htaccess/
0