[carte son intégrée] problème micro
Fermé
hiflow
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
-
1 mars 2007 à 23:55
Leelooo - 19 janv. 2015 à 10:01
Leelooo - 19 janv. 2015 à 10:01
A voir également:
- [carte son intégrée] problème micro
- Carte d'identité - Accueil - Services publics
- Pile carte mere - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Blocage agriculteur carte en temps réel - Accueil - Transports & Cartes
- Débloquer carte sim sans code puk - Guide
7 réponses
destock
Messages postés
78
Statut
Membre
Dernière intervention
23 juin 2008
13
2 mars 2007 à 01:25
2 mars 2007 à 01:25
bonjour,
vous faites :
proprietes des sons dans le panneau de config, ensuite cliquez sur volume de la lecture audio, ensuite options ensuite propriétés et cochez microphone.
Cliquez sur enregistrement pour vous en servir.
Par contre pour eviter les perturbations et que seul le micro fonctionne vous devez rendre muet certaines options, mais je sais plus laquelle, c'est à vous de jongler avec.
Je vous conseille de tout cocher dans les proprietes de lecture, ensuite faites des essais en rendant muet tel ou tel composant.
Quand vous aurez trouvé le bon gardez seulement celui la et les composants par defaut et supprimez les autres qui servent à rien toujours dans options du controle de volume.
Par contre, si ca marche pas essayez avec le micro de la carte mére et pas de la facade si c'est un pc fixe car peut etre que l'audio en facade n'est pas connecté sur la carte mére.
voilà
vous faites :
proprietes des sons dans le panneau de config, ensuite cliquez sur volume de la lecture audio, ensuite options ensuite propriétés et cochez microphone.
Cliquez sur enregistrement pour vous en servir.
Par contre pour eviter les perturbations et que seul le micro fonctionne vous devez rendre muet certaines options, mais je sais plus laquelle, c'est à vous de jongler avec.
Je vous conseille de tout cocher dans les proprietes de lecture, ensuite faites des essais en rendant muet tel ou tel composant.
Quand vous aurez trouvé le bon gardez seulement celui la et les composants par defaut et supprimez les autres qui servent à rien toujours dans options du controle de volume.
Par contre, si ca marche pas essayez avec le micro de la carte mére et pas de la facade si c'est un pc fixe car peut etre que l'audio en facade n'est pas connecté sur la carte mére.
voilà
hiflow
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
43
2 mars 2007 à 09:34
2 mars 2007 à 09:34
Merci pour votre réponse.
Cependant mon problème n'est pas aussi simple. J'ai vraiment tout tenté (je ne suis pas novice en informatique) avant d'écrire sur ce forum. Il ne s'agit pas seulement de l'activation du microphone, je pense que ça vient plutôt d'un problème logiciel/pilote. Merci encore.
Cependant mon problème n'est pas aussi simple. J'ai vraiment tout tenté (je ne suis pas novice en informatique) avant d'écrire sur ce forum. Il ne s'agit pas seulement de l'activation du microphone, je pense que ça vient plutôt d'un problème logiciel/pilote. Merci encore.
Bonjour, je rencontre le même problème...
mon microphine est de type electr et il semblerait que les cartes son intégrées ne puissent pas les alimenter.
j'ai un casque micro Logitech et c'est une piste qu'ils donnent dans leur manuel d'utilisation. je leur ai posé la question et j'attend leur réponse.
A mon avis, on va devoir acheter une Carte Son externe !!!
A+
mon microphine est de type electr et il semblerait que les cartes son intégrées ne puissent pas les alimenter.
j'ai un casque micro Logitech et c'est une piste qu'ils donnent dans leur manuel d'utilisation. je leur ai posé la question et j'attend leur réponse.
A mon avis, on va devoir acheter une Carte Son externe !!!
A+
hiflow
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
43
7 mars 2007 à 09:48
7 mars 2007 à 09:48
Bonjour,
Avant j'avais aussi une carte son intégrée du type:
- Chipset son Realtek® ALC650 6 voix
- Direct Sound AC97 Audio
et mon micro marchait très bien.
Mon chipset son actuel est le même mais en ALC883, cependant le chipset carte mère est différent car avant j'avais un VIA et maintenant un Nvidia nForce 430. J'ai aussi essayé de mettre à jour le pilote nForce mais rien y fait...
HELP :)
Avant j'avais aussi une carte son intégrée du type:
- Chipset son Realtek® ALC650 6 voix
- Direct Sound AC97 Audio
et mon micro marchait très bien.
Mon chipset son actuel est le même mais en ALC883, cependant le chipset carte mère est différent car avant j'avais un VIA et maintenant un Nvidia nForce 430. J'ai aussi essayé de mettre à jour le pilote nForce mais rien y fait...
HELP :)
hiflow
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
43
16 mars 2007 à 12:52
16 mars 2007 à 12:52
Personne ne peut m'aider?
JIM
>
hiflow
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
31 mars 2007 à 15:47
31 mars 2007 à 15:47
Salut,
J'ai la même carte et EXACTEMENT le même problème.
Je pète les ploms !!!
J'ai flashé le bios, télécharger les drivers sur le site de Gygabite et ça marche toujours pas.
Des solutions ???
Merci
J'ai la même carte et EXACTEMENT le même problème.
Je pète les ploms !!!
J'ai flashé le bios, télécharger les drivers sur le site de Gygabite et ça marche toujours pas.
Des solutions ???
Merci
hiflow
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
43
>
hiflow
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
2 avril 2007 à 10:15
2 avril 2007 à 10:15
Moi aussi je pète les plombs et je me demande si je vais pas me résigner à mettre une carte son en PCI... :(
les nouveaux chipsets realtek demande d'activer quelques options pour que les ports en façade fonctionnent, tout est dans le bouquin de la carte mère...
Je ne me souvien plus exactement mais je crois qu'il y a une option dans le bios et un truc à selectionner dans les options realtek
a essayer...
Je ne me souvien plus exactement mais je crois qu'il y a une option dans le bios et un truc à selectionner dans les options realtek
a essayer...
Bonjour,
Effectivement je confirme que les pilotes Realteck ALC883 et autres ALC posent pas mal de soucis.
Sur mon laptop Eurocom fraichement sortie de boîte, il m'est impossible de lui faire reconnaitre un mic externe...
Adieu Skype! Config: X6800, Ram 4Go, XP SP2 + toutes les MAJ. Pas de soft tordus. PC sain.
J'ai trouvé sur le site Realtek la toute dernière version du pilote V1.74. Rien a faire.
Nul mais régulier! J'ai lancé les gens de Eurocom au Canada sur l'affaire pour savoir si d'autres clients avaient relevé le même probléme.
Affaire a suivre donc. Je ne manquerai pas de donner des infos à ce sujet. Et je suis preneur de la moindre piste a prendre pour tenter de résoudre ce problême.
Ci dessous le lien pour les pilotes Realtek, si ça peut servir à quelqu'un:
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
Bon courage! Et merci à ceux qui postent.
Effectivement je confirme que les pilotes Realteck ALC883 et autres ALC posent pas mal de soucis.
Sur mon laptop Eurocom fraichement sortie de boîte, il m'est impossible de lui faire reconnaitre un mic externe...
Adieu Skype! Config: X6800, Ram 4Go, XP SP2 + toutes les MAJ. Pas de soft tordus. PC sain.
J'ai trouvé sur le site Realtek la toute dernière version du pilote V1.74. Rien a faire.
Nul mais régulier! J'ai lancé les gens de Eurocom au Canada sur l'affaire pour savoir si d'autres clients avaient relevé le même probléme.
Affaire a suivre donc. Je ne manquerai pas de donner des infos à ce sujet. Et je suis preneur de la moindre piste a prendre pour tenter de résoudre ce problême.
Ci dessous le lien pour les pilotes Realtek, si ça peut servir à quelqu'un:
http://www.realtek.com.tw/downloads/downloadsView.aspx?Langid=1&PNid=14&PFid=24&Level=4&Conn=3&DownTypeID=3&GetDown=false
Bon courage! Et merci à ceux qui postent.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
hiflow
Messages postés
20
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2014
43
29 août 2007 à 09:13
29 août 2007 à 09:13
bonjour,
J'ai fini par changer de carte son et j'ai maintenant un chipset C-media 8768 et j'ai toujours le problème de micro: le son de ce dernier est très faible (inutilisable) même avec le "mic boost" activé. En obtenant le même résultat avec deux chipset différents je commence à me demander si ça ne vient pas d'un problème driver/base de registre Windows?
a+
J'ai fini par changer de carte son et j'ai maintenant un chipset C-media 8768 et j'ai toujours le problème de micro: le son de ce dernier est très faible (inutilisable) même avec le "mic boost" activé. En obtenant le même résultat avec deux chipset différents je commence à me demander si ça ne vient pas d'un problème driver/base de registre Windows?
a+
j ai acheter une carte son (lexicon alpha )j ai branché mon micro et kan jveut enregistrer sa fonctionne pas mon micro n est pas activer je deviens fou je se pas si jdois toucher dans mon paneau configuration ou pas aidez moi merci
Sno51
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2009
20 mars 2009 à 15:11
20 mars 2009 à 15:11
Moi c pareille aucun réponse n'est donner pour le lexicon alpha, le même souci que toi (bizarre qui ne le reconnais pas ou je c pas quoi encore) si qq a la réponse svp aidez nous.
4 déc. 2009 à 15:25