Problème clé wifi USB (débit très faible)

knaky69 Messages postés 11 Statut Membre -  
 zardod -
Bonjour,

Je vous prie de m'excuser pour ce pavé mais j'ai vraiment besoin de votre aide.

Je viens vers vous car je commence à désespérer suite un problème avec une clé USB wifi.
Je suis sur une tour avec Windows 7 64 bit; récente / carte mère Gigabyte PCI X 3 (- de 3 mois).
Lorsque je me connecte en wifi avec une clé Netgear 300 méga (wna3100M), j'ai un débit ADSL première génération.
C'est à dire entre 500 et 700 ko max de réception qui fluctue continuellement parfois je me rapproche de 2 méga la seconde d'après je suis à 400 ko réception alors que le pc portable posé juste à coté de la tour est a 4/5 M constant.
J'ai essayé avant avec d'autre modèle , Belkin en 150m , Netgear en 150 aussi toujours le même problème un débit vraiment proche des débuts d'internet ...
J'ai essayé de changer les fréquences de la Bbox (Chanel) de rentrer dans les paramètres de la clé wifi; aucun résultat , toujours le même problème.
J'ai également essayé d'installer la clé en USB 2.0 OU 3.0 ça ne change rien.
Enfin j'ai testé le courant de la carte mère savoir si il n y avait pas trop de courant électrique pour la clé mais le courant est stable sans fluctuation.
La clé usb à fonctionné 2 jours à 4/5 méga et d'un coup c est retombé sans que je touche à rien.
J'ai également essayé de modifier les paramètres du wifi pour les configurer comme le pc portable en b/g et 20mhz et c'est toujours la même chose.
Je comprend pas du tout d'ou peu venir le problème.

Dans l'attente de vos réponses, merci à vous!

A voir également:

11 réponses

Mrfreeze26 Messages postés 17 Statut Membre 1

bonjour a toi,
jai plusieurs questions a te poser:
de quel opérateur vient ta clef wifi?
quel utilisation veut tu en faire (mail, jeux etc...)
détaille cela et je repondrais avec grand plaisir :)
1
knaky69 Messages postés 11 Statut Membre

La clé est une Netgear aucun opérateur, elle est préconisé pour du jeux et les grande surface.
La je suis assez proche de la Bbox est je mes 10s pour charger une page...
J'aimerai faire du jeux , je ne souhaite pas avoir un ping de 15 mais être au moins en dessous de 100, et pouvoir charger une page sans avoir le temps de faire un café^^ mdr
0

Ha et aussi avoir une connexion stable... j'ai des fluctuation du tout au tout de 1 méga à 300ko en moins d'une minute
0

va sur https://www.degrouptest.com/test-debit.php
je serais ravis de plus t'aider si tu me dis toutes les informations affichées a l'écran
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

J'ai 1.4 méga réception
0.48 émission
et un ping de 88ms
0

je refais le test 1.54 / 0.45 / 94 ms
0

maintenant 990ko/ 0.39/ 90 ms
0

Maintenant 3.97/ 0.45/ 92 ms ca fais que changer
0

Excuse moi pour le retard.
Contacte ton opérateur réseau et je pense que si tu as 90 ms (extrêmement mauvaise connexion),
Tu dois, je pense etre trop loin du relais.
Attends la fibre ou branche toi en Ethernet.
En penssant t'avoir aidé un maximum ;-)
Bonne soirée, Adrien
0

Je comprend pas je suis au même endroit que le pc portable qui a 5 méga.
Merci de ton aide.
Bonne soirée
0
zardod

Même problème : aucune réponse ?
0