Ralentissement, lenteur, décalage pc
poapoa7337
Messages postés
3
Statut
Membre
-
poapoa7337 Messages postés 3 Statut Membre -
poapoa7337 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
je suis sous windows vista. (pc hp amd phenom 8600 triple - core processor 2.30 Ghz, mémoire vive 3 Go
Depuis quelques temps, j'ai des ralentissements du pc jusqu'au point de ne plus pouvoir jouer à des jeux en ligne, voire des jeux pc normaux.
Les fenêtres sous windows mettent parfois du temps à s'ouvrir et se fermer (quand ça ne répond pas parfois) ce qui donne un certain décalage entre le clic et l'action.
J'ai reformaté et réinstallé le système une première fois à partir de la partition disque : même résultat.
J'ai reformaté et réinstallé une seconde fois à partir des disques de réinstallation : les problèmes restent les mêmes.
Est-ce un problème matériel comme je le suppose ? Si oui, comment détecter quel périphérique cause le soucis ?
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Cordialement.
je suis sous windows vista. (pc hp amd phenom 8600 triple - core processor 2.30 Ghz, mémoire vive 3 Go
Depuis quelques temps, j'ai des ralentissements du pc jusqu'au point de ne plus pouvoir jouer à des jeux en ligne, voire des jeux pc normaux.
Les fenêtres sous windows mettent parfois du temps à s'ouvrir et se fermer (quand ça ne répond pas parfois) ce qui donne un certain décalage entre le clic et l'action.
J'ai reformaté et réinstallé le système une première fois à partir de la partition disque : même résultat.
J'ai reformaté et réinstallé une seconde fois à partir des disques de réinstallation : les problèmes restent les mêmes.
Est-ce un problème matériel comme je le suppose ? Si oui, comment détecter quel périphérique cause le soucis ?
Quelqu'un peut-il m'aider svp ?
Cordialement.
A voir également:
- Ralentissement, lenteur, décalage pc
- Lenteur pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
3 réponses
salut, teste ta ram, un logiciel qui le fais : https://www.clubic.com/telecharger-fiche10823-memtest86.html et regarde aussi si tous les coeurs de ton proce sont activés ==> msconfig ==> options avancées, et tu verra quelque part sur la page, en haut a gauche je crois, "nombre de processeurs", c'est pour activer les coeurs de ton proce des le demarrage. tu coche et tu met le nombre max, toi tu devrais en avoir 3 normalement. Ensuite tu fais rendre permanent, tu applique et tu redémarre
Bonjour. Merci pour votre réponse.
Memtest86 me dit qu'il n'y a pas d'erreur.
Les processeurs n'étaient effectivement pas tous activés : 1/3.
J'ai donc activé les 3 processeurs comme tu m'as dit.
Les décalages entre le clic et l'action est toujours là.
as-tu d'autres solutions ?
Cordialement.
Memtest86 me dit qu'il n'y a pas d'erreur.
Les processeurs n'étaient effectivement pas tous activés : 1/3.
J'ai donc activé les 3 processeurs comme tu m'as dit.
Les décalages entre le clic et l'action est toujours là.
as-tu d'autres solutions ?
Cordialement.
j'ai testé le disque dur avec CrystalDiskInfo : voici les principaux résultats qui semblent faire "tâche" ^^ : en tout cas, ça parait pas fameux.
état de santé en jaune marqué "prudence"
avec 2 secteurs en jaune : C5 nombre de secteur instables (actuel : 100 , maxi : 100 , seuil : 0)
et 05 nombre de secteurs réalloués (actuel : 100 , maxi : 100 , seuil : 36)
quelqu'un sait interpréter ceci et me dire csi ce logiciel est fiable ?
merci
état de santé en jaune marqué "prudence"
avec 2 secteurs en jaune : C5 nombre de secteur instables (actuel : 100 , maxi : 100 , seuil : 0)
et 05 nombre de secteurs réalloués (actuel : 100 , maxi : 100 , seuil : 36)
quelqu'un sait interpréter ceci et me dire csi ce logiciel est fiable ?
merci