Convertir FAT32 en NTFS

Résolu/Fermé
michel55 Messages postés 34 Date d'inscription mercredi 16 août 2006 Statut Membre Dernière intervention 21 décembre 2010 - 12 févr. 2007 à 09:13
 Nono - 5 janv. 2016 à 11:04
Bonjour.
J'ai installé live messenger sur le pc .
Dans partage de dossiers, il me dit que l'ordinateur ne pas prend pas en charge les dossier partagés.
J'ai remarqué avec l'aide de messenger, mon problème viendrai peu être du format ntsf car je suis en fat 32 ??.
Le disque dur est partagé en 4 partitions. C,D,E en 9,75 GO et F a 7,75 GO.
Si cela est la cas je peux convertir le format sans formater la partition pour mon cas c'est C: ????
Et si oui quelle sera la marche à suivre.
Cordialement.
A voir également:

6 réponses

jéjé38 Messages postés 744 Date d'inscription jeudi 30 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 juin 2018 109
12 févr. 2007 à 13:31
slt

bien sur que oui tu peux et la demarche a suivre et la suivante :

1 menu demarré
2 executer
3 là tu tape cmd puis clique sur ok
4 une fenètre noir va s'ouvrir
5 tape convert c: /fs:ntfs
6 valide en apuyant sur entré

voilà ton disque C est maintenant en ntsf

cordialement
@+
17
Merci jéjé pour ce système, apparemment, beaucoup de gens préconisent ce moyen pour convertir sans formater...

Cependant j'ai essayé, mais il me dit que je n'ai pas les droits pour le faire alors que je suis administrateur... Je ne comprends pas...:s
0
melangetoxique Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 30 décembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2011
2 mars 2011 à 19:44
Bonjour,
Il y a un tuto sur ce blog qui explique la méthode plutot bien :
http://ntfstofat32.blogspot.com/
0
Bonjour,
Merci jéjé. ça marche parfaitement sur un disque externe d'1TB.
0
ça fonctionne très bien Merci
0
merci beaucoup c'est super cool !!
0
Bonjour,

"bien sur que oui tu peux et la demarche a suivre et la suivante :
1 menu demarré
2 executer
3 là tu tape cmd puis clique sur ok
4 une fenètre noir va s'ouvrir
5 tape convert c: /fs:ntfs
6 valide en apuyant sur entré"


Il ne faut pas oublier de donner le nom du lecteur, exemple "DATA", et pas "D" ou "E",
Clic droit sur le disque en question > "Propriétés" > "Général" > regarder dans le rectangle en haut sous les onglets.
4
kingkong27 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 15 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 15 mars 2014 1
15 mars 2014 à 12:03
Salut je ne sais pas si tu a déjà résolu le probleme si c le cas
la commande convert est une commande externe donc
1 - lance la commande cmd
2- tu doit allé au repertoire c:\windows\system32
3- exécute la commande convert
pour ma part ca fonctionné comme sur des roulettes bonne chance
1
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
12 févr. 2007 à 14:34
Il est conseillé de vérifier le disque avant la conversion, poste de travail -> disque -> propriétés -> outils -> vérification -> activer les deux options
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le druide Messages postés 40156 Date d'inscription vendredi 16 avril 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2023 6 606
12 févr. 2007 à 14:42
J'ai remarqué avec l'aide de messenger, mon problème viendrai peu être du format ntsf car je suis en fat 32.

Et puis quoi encore! depuis quand une application aurais besoin d'un format de fichiers (partition spécifique NTFS).

Si tu peux faire un copier/coller de ce que tu as lu dans l'aide de Live Messenger , ça serait plus crédible.
0
j'ai tapé la commande mais il m'a donnée un message :'convert' n'est pas reconnu comme une commande......
0