Format vidéo vectoriel ?

Fermé
n0kway - 26 févr. 2013 à 19:39
glandu Messages postés 25335 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 - 26 févr. 2013 à 21:16
Bonjour, je commence à pratiquer l'encodage vidéo avec mes films et séries en Blue-Ray et DVD.
En partant du constat qu'une vidéo n'est globalement qu'une suite images, je me demande s'il existe un format de vidéo vectoriel, çàd qui décrirait une suite d'images vectorisés.
Je comprend parfaitement que ça n'aurait pas d'intérêt pour un film d'action, mais il est possible qu'un dessin animé puisse être vectorisé image par image (c'est du dessin à la base) puis la suite serait compressée; est-ce qu'un tel format existe ?
A voir également:

1 réponse

glandu Messages postés 25335 Date d'inscription mardi 29 décembre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 14 novembre 2024 2 944
Modifié par glandu le 26/02/2013 à 21:41
bonjour une question un peu tordue (j'aime bien ) je pense à du stop motion pour faire un film dessin animé mais c'est manuel
L'intérêt est de pouvoir redimensionner l'image à volonté sans aucun effet d'escalier. L'inconvénient est que pour atteindre une qualité satisfaisante, il faudrait une gosse , grosse bécane pour les calculs
"On peut citer Postscript, PDF, Adobe Flash, Illustrator ou le SVG. Le logiciel de DAO Autocad DXF et DWG </ital>"
" les Anes changent d'avis pas les imbéciles"
pensez à mettre" résolu"à votre message si c'est le cas
0