Powerpoint : comment réduire la mémoire?
Kikaz
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
lina -
lina -
Bonjour,
Je fais un projet ppt du genre "retrospective" d'un camp d'enfant.
Ca consiste au final en 400-500 dias avec pour chacune en général : une foto et une musique en fond (une musique s'étalant sur plusieurs dias).
L'année passée : on est arrivé à 120 mega pour 350 dias comme j'ai décrit plus haut.
Cette année on est à 200 dias et on se rend compte qu'on arrive 300 mégas et plus sans même les musiques.
Nous avons inséré les images par copier/coller --> plus economique
Nous avons réduit autant que possible la taille des images (50k chacune en moyenne).
Quelles autres trucs possibles?
Il y a surement the TRUC que j'ai oublié qui fait que ça bouffe la mémoire... mais je ne sais quoi.
Je fais un projet ppt du genre "retrospective" d'un camp d'enfant.
Ca consiste au final en 400-500 dias avec pour chacune en général : une foto et une musique en fond (une musique s'étalant sur plusieurs dias).
L'année passée : on est arrivé à 120 mega pour 350 dias comme j'ai décrit plus haut.
Cette année on est à 200 dias et on se rend compte qu'on arrive 300 mégas et plus sans même les musiques.
Nous avons inséré les images par copier/coller --> plus economique
Nous avons réduit autant que possible la taille des images (50k chacune en moyenne).
Quelles autres trucs possibles?
Il y a surement the TRUC que j'ai oublié qui fait que ça bouffe la mémoire... mais je ne sais quoi.
A voir également:
- Powerpoint : comment réduire la mémoire?
- Powerpoint viewer - Télécharger - Présentation
- Insérer video powerpoint - Guide
- Powerpoint 2013 - Télécharger - Présentation
- Powerpoint portrait - Guide
- Pagination powerpoint - Guide
9 réponses
est tu sur d'avoir bien inséré les photos réduites et pas les photos haute déf ?
ca parait louche quand meme...
ca parait louche quand meme...
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Je viens de faire un essai, et qu'on fasse un copier/coller ou qu'on insere les photos la taille reste la même !
L'année derniere tu étais à 40ko par photo en moyenne et là tu es à + de 1Mo, il y a donc bien un probleme de taille !!!
Enfin bref !
Fais un clic droit sur une photo, puis sélectionne "format de l'image" puis dans l'onglet "Image" fait "Compresser" puis coche appliquer à "toutes les images du document" et coche aussi changement de résolution "SiteWeb/écran". Coche aussi les options "compresser les images" et "supprimer les zones de rognage".
L'année derniere tu étais à 40ko par photo en moyenne et là tu es à + de 1Mo, il y a donc bien un probleme de taille !!!
Enfin bref !
Fais un clic droit sur une photo, puis sélectionne "format de l'image" puis dans l'onglet "Image" fait "Compresser" puis coche appliquer à "toutes les images du document" et coche aussi changement de résolution "SiteWeb/écran". Coche aussi les options "compresser les images" et "supprimer les zones de rognage".
Merci pr tes conseils mais les onglets/options à cocher n'existent pas dans notre powerpoint. c'est la version 2000.
mais c'est avec la meme version que nous avons fait un fichier plus léger.
Pour ce qui est du probleme : je reexplique :
pas de probleme de taille d'image à priori
c'est la taille du fichier ppt qui est énorme sans raison particulière comparativement à l'année passée...
mais c'est avec la meme version que nous avons fait un fichier plus léger.
Pour ce qui est du probleme : je reexplique :
pas de probleme de taille d'image à priori
c'est la taille du fichier ppt qui est énorme sans raison particulière comparativement à l'année passée...