Import CSV sans format d'import

Fermé
Alex - 26 févr. 2013 à 16:58
alemat13 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013 - 2 avril 2013 à 14:53
Bonjour,
J'ai toute une série de CSV (environ 500) à importer dans un fichier mdb, tous les CSV correspondant à une table différente. J'ai développé une macro qui permet de faire cet import en masse à l'aide d'un import texte :

DoCmd.TransferText acLinkDelim, "", "__tmp__", importDir & filename, True, ""

J'abrège le fonctionnement de la macro car celle-ci est assez complexe, l'anomalie que j'ai se situant sur cette ligne en particulier. En effet, il arrive parfois que cette ligne fasse des conversion de type assez aléatoire (notamment entre Access 2003 et Access 2007 qui ne produisent pas les mêmes résultats).
J'ai besoin que tous les champs soient au format texte. Ce que j'ai vu sur les forums, c'est qu'il faut créer un format d'import en important manuellement le fichier une première, en sauvegardant ce format et en spécifiant son nom dans le 2° argument de la fonction TransferText. Cependant comme je l'ai dit, j'ai 500 CSV, chacun correspondant à une table différente (aucune n'ont les mêmes noms de champs par exemple), je ne peux donc pas créer un format d'import pour chacune des tables. Les seuls points en commun avec ces csv sont :
- le séparateur : ";"
- le type de champ : texte

Y a t'il un moyen de faire cette import avec les bons formats sans utiliser les formats d'import ?
Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

alemat13 Messages postés 13 Date d'inscription dimanche 14 janvier 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 juillet 2013
2 avril 2013 à 14:53
Up ? :-(
0