Clé USB Disque protégé

Fermé
katymini23 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 25 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 16:51
 Utilisateur anonyme - 3 mars 2013 à 18:51
Bonjour,

Depuis hier soir, je ne peux plus modifier ou supprimer les documents sur ma clé usb.

Le message d'erreur suivant apparait :

Impossible d'écrire sur le disque car il est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture du volume X dans le lecteur device/harddisk1/DR12.

Je n'arrive à rien faire. Je ne peux pas formater ma clé, j'ai déja essayer de supprimer le pilote dans les parametres ...

Avez vous des solutions ??

A voir également:

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 mars 2013 à 18:51
En effet, certains disques peuvent être protégés en écriture pour éviter que l'on modifie ou que l'on supprime les données dessus.
Je vous conseille de vérifier si il n'y a pas une petite pièce plastique à déplacer sur la clé USB(cela permet de verrouiller/déverrouiller l'écriture des fichiers).
Allez faire un tour dans les propriétés(clic droit sur l'icône du disque dans le poste de travail puis propriétés).
Si cela ne marche pas, sauvegardez vos données contenues sur la clé et faites un formatage.
Si toutes ces démarches ont échoué, alors il peut s'agir d'un problème au niveau de l'électronique.
0