Pb pc portable
l-artiste
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
Je suis en possession d'un portable ACER Aspire 3000 et j'ai un problème subitement. J'ai windows xp pro dessus une memoire de 512 mo et un sempron 3100+.Voila mes cas :
1) quand je m'en sert il se fige qq secondes et j'entends 5 petits bip et le lecteur dvd rom qui tourne comme s'il chercahait un cd. Ce probleme se présente assez souvent et je suis obligé d'attendre que ca s'arrete pour avoir la main sur la sourie qui se bloque et un peu plus tard ca recommence.
2) des fois mon pc a du mal a demarrer (sans bip) mais avec un message system not found, je suis obligé de le redemarrer pour que windows se lance (faut-il réinstaller windows?).
J'espere que je suis assez clair et que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.
l-artiste
Je suis en possession d'un portable ACER Aspire 3000 et j'ai un problème subitement. J'ai windows xp pro dessus une memoire de 512 mo et un sempron 3100+.Voila mes cas :
1) quand je m'en sert il se fige qq secondes et j'entends 5 petits bip et le lecteur dvd rom qui tourne comme s'il chercahait un cd. Ce probleme se présente assez souvent et je suis obligé d'attendre que ca s'arrete pour avoir la main sur la sourie qui se bloque et un peu plus tard ca recommence.
2) des fois mon pc a du mal a demarrer (sans bip) mais avec un message system not found, je suis obligé de le redemarrer pour que windows se lance (faut-il réinstaller windows?).
J'espere que je suis assez clair et que vous pourrez m'aider. Merci d'avance.
l-artiste
A voir également:
- Pb pc portable
- Réinitialiser pc portable - Guide
- Pc portable lent - Guide
- Activer pavé tactile pc portable - Guide
- Test performance pc - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
7 réponses
Bonjour L'Artiste
Cinq petits bip, c'est un processeur mal installé ou endommagé. Allez voir le service après-vente et faites jouez la garantie si encore valide. C'est évidemment un problème sérieux.. À moins que vous ayez un bios Phoenix, les messages étant alors différents. Voir ici: https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Cinq petits bip, c'est un processeur mal installé ou endommagé. Allez voir le service après-vente et faites jouez la garantie si encore valide. C'est évidemment un problème sérieux.. À moins que vous ayez un bios Phoenix, les messages étant alors différents. Voir ici: https://www.vulgarisation-informatique.com/bips-bios.php
Je te remercie pour ta réponse mais les bips ne se font pas lors du demarrage mais en cours d'utilisatision et apres demontage il se trouve que c'est le disque dur qui bips. lorsque je me serts de l'ordi il se fige et le disque dur fait 5 ou 6 bips et apres je peux l'utiliser normalement. Ce probleme se produit à intervals réguliers et pendant qq secondes. Je me demande si ce n'est pas le disque dur qui chauffe ou si il faut faire une réinstall windows ou carrement changer de disque dur. Merci pour vos reponses.
l-artiste
l-artiste
Bonsoir,
Il est possible que cela provienne du disque dur mal enfiché, d'où un faux contact, écran figé, et disque système non trouvé "system not found".
Sur le mien, il ne s'enfiche pas à fond et il arrive qu'il ne soit pas reconnu.
(Résultat d'une mauvaise conception des pièces d'assemblage)
Il est aussi possible que le disque dur bouge lorsque le portable est manipulé si les vis ne sont pas suffisamment sérrées.
@+
Il est possible que cela provienne du disque dur mal enfiché, d'où un faux contact, écran figé, et disque système non trouvé "system not found".
Sur le mien, il ne s'enfiche pas à fond et il arrive qu'il ne soit pas reconnu.
(Résultat d'une mauvaise conception des pièces d'assemblage)
Il est aussi possible que le disque dur bouge lorsque le portable est manipulé si les vis ne sont pas suffisamment sérrées.
@+
Re,
Je confirme qu'un disque dur peut émettre des "bip", 3 ou 5, assez long d'ailleur.
Ce sont des défauts de reconnaissances.
J'ignore par contre si un disque dur peut couiner... ;-)
@+
Je confirme qu'un disque dur peut émettre des "bip", 3 ou 5, assez long d'ailleur.
Ce sont des défauts de reconnaissances.
J'ignore par contre si un disque dur peut couiner... ;-)
@+
Je n'aurais jamais osé dire "crois en mon expérience" (en général), je voulais dire "crois-en mon expérience" (celle-là). C'est le quatrième bruit ici (en bas de page) que j'appelle couiner: http://www.helloduck.com/php/article.php3?id_article=169
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Merci pour vos réponse rapide,
Pour répondre à claude lachance, mon disque bip bien et apres ces bips je l'entends tourner normalement.
Pour répondre à franckccm, effectivement j'ai eu au dépend le messade "system no found" et depuis que je l'ai démonté et remonter après nettoyage il me met plus ce message.
De plus, je m'en sert ce soir depuis plusieurs heures et il a bipé qu'une seul fois il y a du progrès. c'est peut-être en effet un probleme de connectique?
l'artiste
Pour répondre à claude lachance, mon disque bip bien et apres ces bips je l'entends tourner normalement.
Pour répondre à franckccm, effectivement j'ai eu au dépend le messade "system no found" et depuis que je l'ai démonté et remonter après nettoyage il me met plus ce message.
De plus, je m'en sert ce soir depuis plusieurs heures et il a bipé qu'une seul fois il y a du progrès. c'est peut-être en effet un probleme de connectique?
l'artiste
En tout cas je vous remercie tous les deux pour votre aide et je considère que mon problème est résolu grace à vous. A moins que vous avez d'autres suggestions.
A+ et si je peux vous aider à mon tour je n'hésiterais pas.
l-artiste
A+ et si je peux vous aider à mon tour je n'hésiterais pas.
l-artiste
Il a bipé une fois...
en cours d'utilisation ou au démarrage?
1 seul bip ou une fois 5 bips?
en cours d'utilisation ou au démarrage?
1 seul bip ou une fois 5 bips?