Je ne parviens pas de configurer un routeur cisco 1800 series

Fermé
chicha777 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 20 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2013 - 26 févr. 2013 à 11:55
 ciscowarrior - 10 oct. 2013 à 12:36
Bonjour,
s'il vous plait, si vous connaissez un site ou on peut être former en configuration des routeurs cisco veillez m'indiquer svp
comment configurer un routeur cisco 1800 series



A voir également:

1 réponse

Bonjour,

Ça dépend de ce que tu veux configurer (de ce que tu veux faire avec) :
- configurer deux - trois interfaces et mettre des routes par défaut pour tester
ou en si celui-ci sera en prod où là, il y aura de la grosse conf sans doute du style :
- un protocole de routage
- créer des VPNs
- le blinder niveau securité (savoir se servir de l'auto secure + les authentifications des messages générés par les protocoles de routage)
- ...

La base de la config est dispo ici :
http://www.cisco.com/en/US/docs/routers/access/1800/1841/software/configuration/guide/b_cli.html

Après il faut connaitre le fonctionnement des protocoles de routage AVANT de les implémenter car si tu implémentes un OSPF ou EIGRP (ou autre IS-IS ou BGP) sans savoir ce qu'il fait en détails, il y aura des problèmes sur le système et de sécu.
Il y en a qui vont me dire que c'est facile à mettre en place ospf, je leur dirais oui LA BASE :
conf t
int fa0/0
ip addr 1.1.1.1 255.255.255.0
ip ospf 1 area 0
no shut

Mais s'il faut gérer les types de LSA, les stub ou autres joyeusetés du genre, si vous connaissez pas le protocole de fond en comble, vous allez bien ramer.

Bon courage
0
C'est pour cela que j'ai viré Cisco par Juniper
Depuis, je dors bien mieux !!!
0
ciscowarrior
10 oct. 2013 à 12:36
Juniper n'est pas plus simple à configurer, c'est juste différent .
0