Ligne suspendue 10 ans client aucun probleme

patrick -  
 patrick -
Bonjour

jai un forfait 2 heures avec des depassements de forfaits frequents depuis 10 ans clients on paye par prelevement auto des reception facture la soudain en 01 2013 apres recep de 2 sms mindiquant mon depassement de forfait ligne suspendue bouygues dit que je dois payer de suite mon depassement forfait et ma ligne sera remise je comprend pas cette nouvelle facon de faire limite illegal ?
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2 réponses

Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594
 
Pourquoi est-ce que ce serait illégal ?

Lourd oui. illégal...
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antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860
 
Bonjour.

Légal, illégal, allez savoir.
Il faudrait décortiquer votre contrat.

Mais comme il y a une autorisation de prélèvement automatique en place, pourquoi n'ont ils pas prélevé ?
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Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594
 
P'tet qu'ils l'ont fait et qu'il n'y avait pas de sous ^^
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antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860
 
;=)).
Je n'avais pas pensé à cette éventualité.
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Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594
 
Ceci dit, rien d'anormal dans la demande de Bouygues sur le fond ^^
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patrick
 
il disent que cest a cause de clients qui depassent lour leur forfait genre 30 euro forfait et depassement 300 euro et quand la facture est prelevee pas de sous ca me parait kan meme un peu limite de agir ainsi
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Bruce Willix Messages postés 11966 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   2 594
 
ca me parait kan meme un peu limite de agir ainsi

Pourquoi "limite" ?

Vous aviez des sous sur votre compte pour qu'ils puissent éxécuter le prélèvement auto ? Réponse: non (en passant: quand on signe une autorisation de ce type, on s'engage auprès de sa banque à avoir son compte approvisionné en suffisance). Reprenez la situation à l'envers: accepteriez-vous de faire crédit à un de vos client qui:
1. vous doit des sous
2. n'a pas de sous sur son compte

?
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