ATI 6950 Sapphire bon pour la poubelle ?

Fermé
daviid195 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013 - 26 févr. 2013 à 11:49
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 - 27 févr. 2013 à 15:34
Bonjour à tout le monde,

Après avoir suivi longuement les forums CommentçaMarche et ayant reçu beaucoup d'aide

Je créé cette fois mon propre sujet parce que je ne trouve vraiment pas de solution,

Tout d'abord je tiens à préciser que je suis un semi noob en gros ni un noobni un pro

De l'informatique.

Passons à mon problème comme le titre l'indique j'ai peur que ma CG soit HS en effet il y a

Quelques jours j'ai démonté mon PC pour pouvoir le nettoyer profondeur ( nettoyage à sec )

comme je le fais tous les 3 mois mais cette fois après avoir tout remonter j'ai un écran noir

Avec les ventilos de ma CG qui tourne à fond, je me suis rendu compte que j'ai fait un mauvais

Branchement (oublier de brancher la 2e PIN sur la CG ) je redémarre après avoir tout remis en ordre

Mais le résultat est le même, j'ai donc débranché la CG et que vois je en regardant le connecteur PCIE

De la CG ! Et bien regardé les photos ci dessous et dites moi que c'est reparable ...


Édit : ne sachant pas poster de photo ici voici le lien sur Clubic là où il y a les photos

https://www.clubic.com/forum/t/ati-6950-sapphire-bon-pour-la-poubelle/343086
A voir également:

7 réponses

Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
Modifié par Mouthon le 26/02/2013 à 12:17
Bonjour.

Rien d'anormal sur ces photos. Le contact se fait toujours. Ce n'est même pas sûr que ce soit toi qui ait fait ça.

Quand tu démarres l'ordinateur, y-a-til un bip ou plusieurs ?

Edit: Ah oui et aussi, qu'as-tu fait pour nettoyer ? Juste soufflé dans les rad ou plus que ça ?
0
daviid195 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
Modifié par daviid195 le 26/02/2013 à 12:31
Slt Mouthon merci de ta réactivité,

Tu me rassure un peu mais sur le connecteur j'ai l'impression qu'il manque un "bout" des petites

Barres dorées tout à droite je ne sais pas si c'était déjà présent avant, quand je démarre le PC rien

Pas de bip mais tiens à préciser que je n'ai pas toucher le proco ni démonté le ventirad et il en est

De même pour la CG vu que je n'ai pas réussi à retrouver ma pâte thermique du coup j'ai juste souffle

Et passé un coup de pinceau dans les ventilos ainsi que les radiateurs.

Ce qui me fait penser que la CG peut être HS c'est bien à cause de la petite barre dorée manquante

Sur le connecteur PCIE elle est bien visible sur la 3e photo la barre dorée tout à droite fait moitié

Par rapport aux autres.


Édit :si quelqu'un pouvait poster une photo du connecteur de sa ATI 6950 Sapphire dual fan je serai fixé
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
26 févr. 2013 à 12:40
Nop, la petite barre dorée n'est pas manquante, juste plus courte, mais c'est normal et ne gène en aucun cas les contacts. La carte est construite comme ça.

As-tu ne autre carte graphique avec laquelle tu pourrais tester juste le démarrage ? Si tu disposes d'une alim modulaire, as-tu bien vérifié que tous les contacts étaient bien faits ?
0
daviid195 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
26 févr. 2013 à 12:51
Je dois avoir une vieille ATI 3450 qui traîne quelque part j'ai bien fait de ne pas la jeter

Je vais la tester ça tout de suite.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
daviid195 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
26 févr. 2013 à 14:16
Re je viens de changer les branchement de la 6950 ( les deux prise d'alim à brancher dessus )

Toujours rien J'ai ensuite testé ma vieille ATI 3450 et toujours rien pas de signal vidéo

ni même un bip lors du ddémarrage.

Tout est bien en place je ne comprend vraiment pas quel est le problème.
0
daviid195 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 26 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2013
27 févr. 2013 à 13:38
Je précise aussi que bien la led de la carte mère soit allumé il n'y a plus aucun bip

Au démarrage j'ai même essayé de provoquer une erreur en retirant la RAM mais

Rien toujours pas de bip.
0
Mouthon Messages postés 512 Date d'inscription mardi 16 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 13 juin 2014 143
Modifié par Mouthon le 27/02/2013 à 15:34
Si ça ne marche pas avec l'ancienne carte graphique, alors ça veut dire que le problème ne viendra pas de ce composant.

Il va faloir se concentrer sur la carte mère.

Essaie un hard reset du bios. Tu devrais voir comment on fait dans le manuel de ta CM, en principe il y a un contact à faire sur un contacteur 3 pin.
0