Problème de PC depuis une semaine

Liloulilie Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur windows 7. Il y a une semaine, il s'est éteint lorsque j'étais dessus, je l'ai rallumé sans problèmes mais maintenant, je constate de nombreux problèmes !
Tout d'abord son démarrage est vraiment très très long avec un écran tout noir pendant de nombreuses minutes (avant il était très rapide), ensuite il rame énormément (je dois patienter pour tout, même pour ouvrir le menu démarrer), enfin il arrive quelque fois que le son se coupe, ou que la souris ne réponde plus mais ça c'est assez rare.
Ca devient très génant, surtout que ce PC n'est pas vieux et qu'il avait toujours été très rapide !
Je pense à un virus.

Désolée de poster celà en sachant que certains messages sont identiques, mais n'étant pas très forte en informatique, j'ai du mal à comprendre..
En espérant une réponse qui j'espère m'aidera !
Merci beaucoup

A voir également:

4 réponses

antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 860

Bonjour.

On peut craindre la présence d'un virus.

1 - Faites un scan au démarrage avec votre antivirus.

2 - Faites un examen complet avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
2
Liloulilie Messages postés 15 Statut Membre

Très bien, je vais le faire de suite merci Homerlulu !

Antipolis, erci beaucoup, pour l'instant l'analyse est en cours et il y a déjà 59 éléments détectés !
0
Utilisateur anonyme

59 !!!
il faut absolument que tu sois prise en compte.
0

Joli.
Donc direction le forum "Virus - Sécurité" sans hésiter.

Bonne journée.
0
Utilisateur anonyme

Le pire que j'ai vu c'est 1200 objets trouvés...
on va voir ce que détecte mbam :).
0

Et comment je fait pour le mettre dans virus et sécurité s'il vous plaît ???
0

A mon avis, il faut mieux créer un nouveau sujet.

Si votre sujet est déplacé dans le forum "Virus - Sécurité" comme celui-ci a déjà eu quelques réponses, cela n'incite pas à le consulter.
C'est ce que j'ai déjà constaté.

Pas nécessaire de tout retaper.
Faites un copier de votre texte (dans ce sujet), et coller-le dans le nouveau sujet (dans le forum Virus - Sécurité).
0

Le logiciel a trouvé un objet qu'il a mis en quarantaine qui s'intitule "adware.boxore" il me propose de le supprimer, je suppose que je dois le faire ?
0

Et de deux mis en quarantaine, et les objets trouvée sont montés à 60 ! Le logiciel se charge de supprimer ces fichiers ou je devrais m'en charger à la fin de l'analyse ? Bon appétit !
0
Utilisateur anonyme

attends que l'analyse soit finit, bien sûr !!
0

Ah d'accord ! :)
0

Impossible de faire l'examen complet jusqu'au bout, mon PC replante toujours, j'ai donc fait l'examen rapide qui a détecte 40 objets que j'ai supprimé. Mais c'est de pire en pire, dois-je ramener le PC en réparation ? Ou alors n'y a t'il pas un moyen au démarrage de mettre le PC comme a il y a un mois ?
0
Utilisateur anonyme

Fais le en mode sans échec (tapoter F8 au démarrage de l'ordinateur, puis sélectionner mode sans echec avec prise en charge du réseau)
0
Utilisateur anonyme

Coche tout ce qu'il a trouvé (il est possible que certains élément ne soient pas cochés); puis clique sur supprimer la sélection.

Aider les autres, c'est bien... Mais quand on ne sait pas s'y prendre, on s'abstient!
0

IL n'y a rien à cocher, par contre si je vais dans l'onglet "quarantaine", il y a l'option "tout supprimer" ce doit être ça je pense ?
(Je vous avait prévenue, je suis vraiment nulle en informatique, donc encore merci de votre aide ! )
0
Utilisateur anonyme

Ouaip.
pour la suite, attends un contributeur sécurité, car je suis occupé actuellement.
bon courage
0

Très bien ! Merci beaucoup
0