Problème de PC depuis une semaine

Liloulilie Messages postés 15 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai un problème avec mon ordinateur windows 7. Il y a une semaine, il s'est éteint lorsque j'étais dessus, je l'ai rallumé sans problèmes mais maintenant, je constate de nombreux problèmes !
Tout d'abord son démarrage est vraiment très très long avec un écran tout noir pendant de nombreuses minutes (avant il était très rapide), ensuite il rame énormément (je dois patienter pour tout, même pour ouvrir le menu démarrer), enfin il arrive quelque fois que le son se coupe, ou que la souris ne réponde plus mais ça c'est assez rare.
Ca devient très génant, surtout que ce PC n'est pas vieux et qu'il avait toujours été très rapide !
Je pense à un virus.

Désolée de poster celà en sachant que certains messages sont identiques, mais n'étant pas très forte en informatique, j'ai du mal à comprendre..
En espérant une réponse qui j'espère m'aidera !
Merci beaucoup

4 réponses

  1. Liloulilie Messages postés 15 Statut Membre
     
    Très bien, je vais le faire de suite merci Homerlulu !

    Antipolis, erci beaucoup, pour l'instant l'analyse est en cours et il y a déjà 59 éléments détectés !
    0
    1. Utilisateur anonyme
       
      59 !!!
      il faut absolument que tu sois prise en compte.
      0
    2. antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 917
       
      Joli.
      Donc direction le forum "Virus - Sécurité" sans hésiter.

      Bonne journée.
      0
    3. Utilisateur anonyme
       
      Le pire que j'ai vu c'est 1200 objets trouvés...
      on va voir ce que détecte mbam :).
      0
    4. Liloulilie Messages postés 15 Statut Membre
       
      Et comment je fait pour le mettre dans virus et sécurité s'il vous plaît ???
      0
    5. antipolis a Messages postés 17152 Statut Membre 2 917
       
      A mon avis, il faut mieux créer un nouveau sujet.

      Si votre sujet est déplacé dans le forum "Virus - Sécurité" comme celui-ci a déjà eu quelques réponses, cela n'incite pas à le consulter.
      C'est ce que j'ai déjà constaté.

      Pas nécessaire de tout retaper.
      Faites un copier de votre texte (dans ce sujet), et coller-le dans le nouveau sujet (dans le forum Virus - Sécurité).
      0
  2. Liloulilie Messages postés 15 Statut Membre
     
    Le logiciel a trouvé un objet qu'il a mis en quarantaine qui s'intitule "adware.boxore" il me propose de le supprimer, je suppose que je dois le faire ?
    0
    1. Liloulilie Messages postés 15 Statut Membre
       
      Et de deux mis en quarantaine, et les objets trouvée sont montés à 60 ! Le logiciel se charge de supprimer ces fichiers ou je devrais m'en charger à la fin de l'analyse ? Bon appétit !
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      attends que l'analyse soit finit, bien sûr !!
      0
    3. Liloulilie Messages postés 15 Statut Membre
       
      Ah d'accord ! :)
      0
    4. Liloulilie Messages postés 15 Statut Membre
       
      Impossible de faire l'examen complet jusqu'au bout, mon PC replante toujours, j'ai donc fait l'examen rapide qui a détecte 40 objets que j'ai supprimé. Mais c'est de pire en pire, dois-je ramener le PC en réparation ? Ou alors n'y a t'il pas un moyen au démarrage de mettre le PC comme a il y a un mois ?
      0
    5. Utilisateur anonyme
       
      Fais le en mode sans échec (tapoter F8 au démarrage de l'ordinateur, puis sélectionner mode sans echec avec prise en charge du réseau)
      0
  3. Utilisateur anonyme
     
    Coche tout ce qu'il a trouvé (il est possible que certains élément ne soient pas cochés); puis clique sur supprimer la sélection.

    Aider les autres, c'est bien... Mais quand on ne sait pas s'y prendre, on s'abstient!
    0
    1. Liloulilie Messages postés 15 Statut Membre
       
      IL n'y a rien à cocher, par contre si je vais dans l'onglet "quarantaine", il y a l'option "tout supprimer" ce doit être ça je pense ?
      (Je vous avait prévenue, je suis vraiment nulle en informatique, donc encore merci de votre aide ! )
      0
    2. Utilisateur anonyme
       
      Ouaip.
      pour la suite, attends un contributeur sécurité, car je suis occupé actuellement.
      bon courage
      0
    3. Liloulilie Messages postés 15 Statut Membre
       
      Très bien ! Merci beaucoup
      0