Problème de PC depuis une semaine
Liloulilie
Messages postés
15
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai un problème avec mon ordinateur windows 7. Il y a une semaine, il s'est éteint lorsque j'étais dessus, je l'ai rallumé sans problèmes mais maintenant, je constate de nombreux problèmes !
Tout d'abord son démarrage est vraiment très très long avec un écran tout noir pendant de nombreuses minutes (avant il était très rapide), ensuite il rame énormément (je dois patienter pour tout, même pour ouvrir le menu démarrer), enfin il arrive quelque fois que le son se coupe, ou que la souris ne réponde plus mais ça c'est assez rare.
Ca devient très génant, surtout que ce PC n'est pas vieux et qu'il avait toujours été très rapide !
Je pense à un virus.
Désolée de poster celà en sachant que certains messages sont identiques, mais n'étant pas très forte en informatique, j'ai du mal à comprendre..
En espérant une réponse qui j'espère m'aidera !
Merci beaucoup
J'ai un problème avec mon ordinateur windows 7. Il y a une semaine, il s'est éteint lorsque j'étais dessus, je l'ai rallumé sans problèmes mais maintenant, je constate de nombreux problèmes !
Tout d'abord son démarrage est vraiment très très long avec un écran tout noir pendant de nombreuses minutes (avant il était très rapide), ensuite il rame énormément (je dois patienter pour tout, même pour ouvrir le menu démarrer), enfin il arrive quelque fois que le son se coupe, ou que la souris ne réponde plus mais ça c'est assez rare.
Ca devient très génant, surtout que ce PC n'est pas vieux et qu'il avait toujours été très rapide !
Je pense à un virus.
Désolée de poster celà en sachant que certains messages sont identiques, mais n'étant pas très forte en informatique, j'ai du mal à comprendre..
En espérant une réponse qui j'espère m'aidera !
Merci beaucoup
A voir également:
- Problème de PC depuis une semaine
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Double ecran pc - Guide
- Forcer demarrage pc - Guide
4 réponses
Bonjour.
On peut craindre la présence d'un virus.
1 - Faites un scan au démarrage avec votre antivirus.
2 - Faites un examen complet avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
On peut craindre la présence d'un virus.
1 - Faites un scan au démarrage avec votre antivirus.
2 - Faites un examen complet avec ceci :
https://www.commentcamarche.net/telecharger/securite/14361-malwarebytes-anti-malware/
Très bien, je vais le faire de suite merci Homerlulu !
Antipolis, erci beaucoup, pour l'instant l'analyse est en cours et il y a déjà 59 éléments détectés !
Antipolis, erci beaucoup, pour l'instant l'analyse est en cours et il y a déjà 59 éléments détectés !
A mon avis, il faut mieux créer un nouveau sujet.
Si votre sujet est déplacé dans le forum "Virus - Sécurité" comme celui-ci a déjà eu quelques réponses, cela n'incite pas à le consulter.
C'est ce que j'ai déjà constaté.
Pas nécessaire de tout retaper.
Faites un copier de votre texte (dans ce sujet), et coller-le dans le nouveau sujet (dans le forum Virus - Sécurité).
Si votre sujet est déplacé dans le forum "Virus - Sécurité" comme celui-ci a déjà eu quelques réponses, cela n'incite pas à le consulter.
C'est ce que j'ai déjà constaté.
Pas nécessaire de tout retaper.
Faites un copier de votre texte (dans ce sujet), et coller-le dans le nouveau sujet (dans le forum Virus - Sécurité).
Le logiciel a trouvé un objet qu'il a mis en quarantaine qui s'intitule "adware.boxore" il me propose de le supprimer, je suppose que je dois le faire ?
Impossible de faire l'examen complet jusqu'au bout, mon PC replante toujours, j'ai donc fait l'examen rapide qui a détecte 40 objets que j'ai supprimé. Mais c'est de pire en pire, dois-je ramener le PC en réparation ? Ou alors n'y a t'il pas un moyen au démarrage de mettre le PC comme a il y a un mois ?