Passer au chanmps suivant

Fermé
melongourmand Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014 - 26 févr. 2013 à 10:47
 tessel75 - 27 févr. 2013 à 22:44
Bonjour,

Voila mon probleme n'est pas simple je fait une requete SQL sous access et je doit arriver dans une table reussir a inserrer 2 valeur qui sont actuellement dans le meme champs a les inserrer dans 2 champs diferrent .

Exemple
exemple

Ligne colone a+b
1 Thomas Samantha

requete SQL :
iif(colonnea=colonneb,colonnea,colonnea&colonneb)

Commentaire:
cette condition marche et je me retrouve avec 2 valeurs differentes comme (Thomas Samantha) et c'est normal je cherche a renforcer cette condition .

Je veux

Ligne colone a+b

1 Thomas
2 Samantha

J'ai le debut de ma condition mais je bloque quant je fait la difference entre la colonne a et b et j'aimerai qu'on maide a completer ^^

iif([colonea]=[colonneb],[colonnea],iif([colonnea]<>[colonneb],"la condition pour passer a la ligne suivante",colonnea&colonneb)

Je cherche un mot clé ou une procedure qui me permet de passer au champs en desssou

Quelqu'un a une solution ?

4 réponses

Bonjour,
Voir le mot-clé "DoCmd.GoToRecord ()" dans le didacticiel du développeur. Touche F1
Bonne suite
0
melongourmand Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
26 févr. 2013 à 11:37
merci tessel75 je vais tester ca je tien au jus ;)
0
melongourmand Messages postés 24 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2014
27 févr. 2013 à 13:31
bon j ai pas trouver comment tourner le truc tu n'aurez pas une aide ou un debut de code qui permetrer de m'aider , car cela ce passe en vba
0
Bonsoir,
Si je t'ai répondu rapidement, c'est parce que je partais travailler et que j'étais en retard.
Cela dit, as-tu au moins chercher dans le didacticiel du développeur la syntaxe de la fonction "DoCmd.GoToRecord()", parce que de toute façon tu dois aussi savoir que personne ici ne connait par coeur toutes les fonctions d'Access, et donc ce que tu ne fais pas c'est nous qui devons le faire. Et de plus si tu veux apprendre un peu Access, rien de tel que d'aller y voir soi-même, et de chercher ce dont on a besoin.
Pour revenir à "DoCmd.GoToRecord()"
Si tu n'écris que la commande "DoCmd.GoToRecord", par défaut Access ira à l'enregistrement suivant. Mais il peut être complété par d'autres indications : l'expression complète est : "DoCmd.GoToRecord (ObjectType, ObjectName, Record, Offset)
Et "Record" peut prendre les valeurs : "acFirst, acLast, acPrevious, acNext, acNewRec" ou encore "acGoTo" pour sélectionner un enregistrement particulier.

Ou bien je n'ai rien compris, et alors peut-être serait-il mieux que tu nous envoies un exemple avec un extrait de ta base via cjoint.com.
0