Probleme de demarrage

madddogg80 -  
 madddogg80 -
Bonjour.

j'ai un ordinateur qui ne demarre pas, quand je l'allume il redemare jusqu'a ce qu'il soit arreter completement. Je l'ai demarrer avec une disquette de demarrage mais a un moment il me met: a:/>
Que faut-il faire ensuit?
Se que je voudrais faire c'est formater le disque c et reinstaller windows xp pro.
Comment faut-il faire?
Merci de votre aide.
A voir également:

6 réponses

Benno Messages postés 153 Statut Membre 112

As-tu déjà formaté le disque?? Dans ce cas il faut booter sur le CD d'install de XP en choississant la bonne option de démarrage dans le BIOS.
0
madddogg80

Merci de votre aide.

J' deja essayer ce que je vous m'avez dis mais ca n'a pas fonctionner.
0

- Windows XP est-il toujours installé sur le disque C ou non?
Dans tous les cas pour formater et/ou installer Windows XP pro il faut démarrer l'ordinateur à partir du lecteur CD avec le cd d'install. Il vous sera proposé de formater un disque avant l'installation si necessaire...
0
madddogg80

Merci de votre aide.

Je ne pense pas que windows XP est encore installer.
J'ai deja essayer de demarrer l'ordinateur comme vous l'avez dis mais ca na pas fonctionner
0

OK.
Pourriez-vous détailler svp, qu'est-ce qui ne fonctionne pas?
Savez-vous ou avez-vous correctement configurer la procédure de démarrage dans le BIOS?
0
madddogg80

Merci de voter aide.

-Je ne peut pas demarrer le CD d'installation de windows XP pro.
Je ne pense pas que j'ai correctement configurerla procedure de demarage dans BIOS. Comment faut-il faire?
0

Désolé pour la réponse tardive... Au démarrage de l'ordinateur, tapotez soit la touche F2, soit F8, soit suppr... si aucune de ces touches n'a d'effet, essayez toutes les touches F#. Un ecran bleu doit apparaître. Utilisez les touches directionnelles pour vous déplacer. Dans l'un des menus vous pouvez configurer le démarrage de l'ordinateur (boot sequence en anglais) : choississez le lecteur de CD comme unité principale de démarrage dans la liste proposée.

Enregistrez vos modifications (touche F10 sans doute...). L'ordinateur va redamarrer en utilisant le CD présent dans le lecteur.
0
madddogg80

Bonjour.

Ce n'est pas grave pour la reponse tardive ( il n'y a pas le feu )
Merci de votre aide. Je vais essayer se que vous venez de dire et j'espere que cette fois si ca fonctionnera.
0
madddogg80

Merci de votre aide.

Ca ne fonctionne pas non plus.
0
kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92

Salut,

puisque tu dis qu'avec la disquette de démarrage tu tombes sur a:\

tu as alors deux choix :
1 - soit tu formates ton disque dur en tapant FORMAT C:
si tu es sûr de tout vouloir formater
2- soit tu tapes DIR C:
pour voir s'il n'ya pas un fichier AUTOEXEC.BAT qui peut provoquer le dysfonctionnement
0
madddogg80 > kenitax Messages postés 365 Statut Membre

Bonjour et merci de votre aide.

quand je fait DIR C: il me mais fichier introuvable.
Par contre quand je fait dir il me mais plein de fichier.
0
kenitax Messages postés 365 Statut Membre 92 > kenitax Messages postés 365 Statut Membre

fichier introuvable ? Donc il n'y a rien sur C (C = disque dur et A= lecteur disquette)
En faisant DIR les fichiers que tu as vu sont ceux de ta disquette.

Je me demande si tu n'as pas un problème de MBR

Quand tu redémarres avec le CD de Windows qu'est ce que ça fait ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
madddogg80

Bonjour.

Je vous remerci pour tous.
J'ai essayer tout ce qui etait possible pour la table de partion et ca a fonctionnet.
Ecore merci
0
madddogg80

Derniere petite question:
Comment jumeler deux tour de facon a travaller avec les deux tour sur 1 seul et meme ecran.
0