Existe-t-il une version Xpmode avec sp2? [Résolu/Fermé]

Signaler
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014
-
Messages postés
13780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
-
Bonjour, J'ai un scanner HP scanjet 4070 qui fonctionnait sur XP Sp3 mais seulement après avoir installé sur sp2 à cause de l'erreur de MDAC 2.8 au moment de l'installation avec sp3. J'ai installé un patch pour pouvoir utiliser HP directeur. J'ai maintenant Windows 7 ultimate et il n'existe pas de correctif pour le faire fonctionner, alors j'ai installé XP mode avec SP3, mais je reviens toujours avec mon erreur de mdac 2.8. Mais cela pourrait fonctionner si il existait xpmode avec sp2 seulement.

Merci de m'informer ou si quelqu'un a une autre façon d'installer ce modele de scanner.

2 réponses

Messages postés
13780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 410
Slt,
alors bonne question...
mais je me demande si tout simplement tu peut pas desinstaller le sp3 dans ajout suppression prog cocher mise a jour ...
je vas voir si ca y est...
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014

Merci, je vais continuer à essayer de trouver une solution.
Messages postés
13780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 410
y avais virtual pc tu installer un sp2 mais tu peut pas utiliser les usb...donc pas bon!
Messages postés
13780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 410
j'ai peut etre trouvé une solution...

en fait j'ai demarrer mon virtual pc avec mon vieux windows (crash_test) sp3 mais le truc est pas la...
le truc c'est que quant tu active les extention de virtual pc la les usb apparaisse donc je pense que tu peut avec un sp2...
moi je vois l imprimante je suis sp 3 maiss ca change pas que virtual pc maintenant te permet d'utiliser les usb........
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014

Salut, Je crois que tu viens de sonner une cloche là, en autant que je puisse installer sp2, il n'est pas nécessaire que je branche le scanner, il suffit simplement que je puisse installer le logiciel du scanner sous sp2, par la suite, j'installe le patch de HP pour pouvoir ouvrir "hp directeur" et par la suite je pourrais installer SP3 avec usb et ainsi pouvoir l''Utiliser'., parce qu'il fonctionne sous sp3 à condition de l'avoir installé sous sp2.

Maintenant, comment est-ce que je procède pour l'installation? est-ce que je déinstalle xpmode pour ensuite installer xp avec sp2 avec le cd d'installation?. À ce moment je dois formater une partition pour pouvoir procéder à l'installation complète. Merci de me conseiller.
Messages postés
13780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 410
non desisntalle pas xp mode enfin tu est psa obliger..
je vais t expliquer...je re 5 min lol!
Messages postés
13780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 410
en fait tu as xp mode donc tu as vitrual pc
tu va dans démarrer
Windows Virtual PC
la clic sur Windows virtual pc

Plusieurs problèmes font parfois une solution...
Messages postés
13780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 410
Messages postés
13780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 410
dsl?
J AI DIT UNE BETISE CA A CHANGER JE SAVAIT PAS
tu peut faire les deux soit -->iso
ou dvd physique tu met le cd dans le lecteur je t explique (avant ca exister pas mais ca a l air simple)...
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014

Salut, Il doit y avoir une interaction quelconque avec win7 car je n'ai pas pu installer le logiciel de scanner, ça arrête à la même place que les autres fois, soit à l'installation de mdac 2.8. Pourtant lorsque je l'installe sur une autre machine avec xp sp2, l'installation se fait complètement sans erreur et je peux alors accéder au Directeur HP.

J'ai même essayé avec virtualbox de Oracle mais toujours sans succès. Je vais devoir essayer de trouver autre chose comme alternative.
Je te remercie pour ton temps et ta patience, ça m'a aidé à comprendre un secteur que je ne connaissais pas vraiment.
Messages postés
17
Statut
Membre
Dernière intervention
27 novembre 2014

Bonjour, J'ai finalement réussi à faire fonctionner mon scanner avec VirtualPc et Xpmode après plusieurs tentatives infructieuses. J'ai d'abord installer XP SP1 puis le logiciel de HP scanner puis j'ai installer Xpmode SP3 puis par la suite le patch du scanner et ça fonctionne bien. Très heureux de ce dénouement. Merci beaucoup.
Messages postés
13780
Statut
Contributeur
Dernière intervention
2 novembre 2020
1 410
merci du retour de solution...
bonne route.