Pas d'espace libéré alors que je supprime des fichiers

malllou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bacci -
Bonjour,

Lorsque je supprime des fichiers (80 Go) de mon disque dur (un WD de 1To, acheté récemment), cela ne libère pas d'espace.

Comment faire ?

Merci

A voir également:

3 réponses

bacci

supprimer les fichiers ne change rien, ceux ci sont logés dans la corbeille qui occupe elle aussi de la place sur le disque, Il faut donc vider la corbeille et pour bien faire effectuer une défragmentation du disque. C'est uniquement après le vidage de la corbeille que l'on voit un changement
1
malllou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Merci ! Mais ceci y compris pour un disque dur EXTERNE ? La corbeille, c'est celle de mon PC ou il y a une corbeille interne au disque dur externe ? Si oui, elle est où ? Merci
0
Dosman Messages postés 1446 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention  

Normalement les "deux corbeilles" sont confondues, vider celle de ton pc entraînera le vidage de celle de ton disque.
0
bacci

elles sont confondues mais utilisent l'espace du disque dur concerné, donc comme le dit dosman, une seule commande entraine une action sur tous les disques
0
malllou Messages postés 3 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Ok merci !
0