Plantages inprévisibles en jeux...

Fermé
Toplexil - 25 févr. 2013 à 22:13
 Toplexil - 26 févr. 2013 à 11:43
Bonjour,

Depuis que j'ai mon laptop (1 an et demi) j'ai de sévères plantages pendant que je joue (Far Cry 3, Guild wars 2, Skyrim, CoD4...). Ces plantages se traduisent par l'image qui se fige et un son constant abominable survient. A ce moment là, je suis sois obligé d'éteindre l'ordinateur en dur ou alors le jeu s'arrête et j'obtiens le message "le pilote graphique à cesser de fonctionner et a été récupéré...

Pour ma config, il s'agit d'un dell XPS 15 (l502x):
processeur: Intel i7 2620m (2,7 à 3,4 GHz en turbo boost)
Carte graphique: Nvidia geforce gt540m (écran 1366*768)
ram: 8Go
Disque dur: changer il ya quelques mois pour un samsung ssd 830 series 128Go

le problème est apparu avec tous les pilotes Nvidia que j'ai essayé, tous mes autres drivers sont à jours. J'ai vu que je n'étais pas le seul avec ce problème donc si qqn a solution, je suis preneur :)

Merci d'avance !

A voir également:

4 réponses

Bonsoir,
Tu n'aurais pas un soucis de surchauffe ?
0
Je suppose que non puisque ma cg ne monte jamais au dessus de 80°C, mon proco lui par contre monte desfois à 90 en jeux mais ce problème m'est arrivé au bout de 6h une fois alors que mon pc n'étais pas sur élevé ni rien... mais ça pourrrait venir de là... est-ce qu'il y a moyen d'empêcher le turbo boost ? 2,7 GHz , ça me parait bien, d'autant plus qu'en jeux, c'est la cg qui déguste x).

Cependant, j'ai déjà encoder des vidéos pendant des heures, mon processeur est rester à 95°C mais sans planter...
0
Vérifie si tes pilotes sont à jour.
0
J'ai vérifié sur "tous les drivers" et je les ai tous mis à jour, sauf pour le chipset graphique intel... De plus,(pour ma cg) je reste sur le pilote 310.90 puisque j'avais encore plus de problèmes avec le 314...
Mais le problème persiste...
0