Comment faire une page comme les Hotspot

ckez -  
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Je voudrais savoir sil il était possible de faire comme les Hotspot du genre SFR, Bouygues, que quand on se connecte à leur réseau sa mette une page, avec une demande d'identifiant.

Ne me demander pas pourquoi je veux faire sa ;-)

5 réponses

nikos1067 Messages postés 38 Statut Membre 17

Oui c'est possible, mais c'est interdit
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

Si, justement,
avant de te répondre, on va te demander ...
pourquoi ?
0
ZePretender Messages postés 179 Statut Membre 34

Bonjour Ckez,

On appelle cela du : Web Captif
0
Ckez

Bonjour,

Je ne vois pas ce qui à de illégal, de mettre sur son Modem, ou paramétrer sur son Modem, de ne pas mettre de clé à la Wifi, et faire une demande d'identifiants, sur google, par exemple, et quand il aura rentré l'identifiant > X et mot de passe Y il ai accès à internet.

Cdlt,
0
brupala Messages postés 115340 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   14 268

ok,
il faut autre chose qu' un routeur (c'est ce que tu appelles modem). pour cela il faut un pc serveur.
je crois que le système pfsense permet de faire ça relativement assez simplement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

ce qui aurait été illégal, c'est de faire une fausse page qui imite les portails opérateurs et permette de capturer des identifiants et mots de passe, je pense que c' est ce que voulait dire nikos.
Après, quasi tous les hotels ont un système de ce genre.
0