Lecture fichier avi avec windows media player

Résolu/Fermé
rizzo76 Messages postés 56 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2012 - 1 mars 2007 à 18:30
 nanou82 - 15 juil. 2015 à 02:16
salut à vous tous.j'ai telecharger un film en format avi et je n'arrive pas a l'ouvrir avec windows media player.(on me dit que c un prb de codec ou mon lecteur qui ne supporte pas le fichier.pourtant j'ai telecharger d'autre films en avi et ca marche tres bien. que dois je faire? merci d'avance
A voir également:

57 réponses

yankuan Messages postés 244 Date d'inscription jeudi 21 juin 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 décembre 2011 110
12 juil. 2007 à 17:19
Salut les "pro"
mon problème c'est que j'ai téléchargé une émission sur mégaupload et il est bien dans mon disque dur mais une fois que je veux le regardé il va à "lecteur windows média" tout va bien jusqu'à commence mon émission "pas d'image" de mon émission seulement les graphiques qui bougent et suivent le mouvement d'audio
S.V.P. Explication trés simple pas de language trés technique d'ordi.
Vener à mon secours
103
Salut, bon je viens a l'instant de résoudre le meme proble que le tiens. Lorsque j'ai essayer de lire un divx avec windows media player, le logiciel m'a averti que je n'avais pas le bon codecs... Bon maintenant pour trouver les codecs: lorsque tu essaie de lire le fichier , il apparait automatiquement dans ta liste de lecture à la droite de ton lecteur. Si ton probleme est le meme que le mien et que tu ne peut pas voir la vidéo mais seulement entendre le son, alors il y aura un petit X dans un rond rouge à coté du nom de ton film que tu essaie de regarder. Tu clique dessu et tu clique sur Aide sur le web. Tu vas y trouver des liens qui te mennerons directement au pack de codec dont tu a besoin pour lire ton film ou ton emission!! voila..
0
Merci pour l'aide! J'ai connu exactement le même problème et j'ai pu le régler grâce à vos conseils. Plus précisément, j'ai downloadé le codec manquant à l'adresse suivante: http://www.xvid.org/Downloads.15.0.html J'ai utilisé le lien qui s'appelait Xvid for Windows (Mirror 1). Tout fonctionne maintenant. Merci encore!
0
Merci Ale et Val, grâce à vous, mon problème vient d'être résolu!! Vous êtes supers!!
0
persan_ Messages postés 218 Date d'inscription mercredi 10 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 29 août 2014 40
21 mai 2011 à 21:57
Merci Val pour le lien
0
Je me demande bien ou se trouvent ces belles réponses.


je ne vois que la question et des commentaires de gens super contents d'avoir lu la réponse!!!
0
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
Modifié le 18 mai 2008 à 11:38
Bonjour rizzo76, Windows Media Player manque de puissance pour lire efficacement tous les DivX.

Essaie de télécaherger VLC sur le site:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23317-vlc-media-player/

Ce qui est bien avec VLC, il n'y a pas besoin d'installer de codecs au préalable et il peut lire beaucoup de format de fichier audios et vidéos. En plus c'est gratuit, open source oblige.

Je peux égallement te conseiller un autre logiciel, c'est Média Player (rien à voir avec Windows Média Player bien qu'il est l'apparence de l'ancien Windows Média Player) avec le codecs livrés avec le programme d'installation. Tu peux le trouver à l'adresse suivante:
https://www.commentcamarche.net/telecharger/tv-video/23977-windows-media-player/


J'espère que je t'ai bien aidé.

Cordialement.
39
Tu n'as pas forcement les bons codecs meme si tu as deja installer un pack essai de mettre celui-ci qui est un des plus complete.

K-Lite Mega Codec Pack
https://www.01net.com/telecharger/windows/Multimedia/codecs/fiches/33052.html
19
Lamatrix79 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2008 17
1 mars 2007 à 19:46
J'aime pas ta phrase " Windows Media Player manque de puissance pour lire efficacement tous les DivX " je lis tout mes divx avec windows media player et j'ai jamais eu aucun probleme, le seul truc s'est qu'il faut les bons codecs!

Le programme VLC à juste l'avantage de pas avoir de codec pour pouvoir lire les divx.
12
Zeulh Messages postés 120 Date d'inscription mercredi 14 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 7 juillet 2022 66
1 mars 2007 à 20:11
Salut Lamatrix79.

OK, je me suis mal exprimé, c'est vrai Windows Media Player lit pas mal de DIVX mais quelquefois certains ne sont pas lus correctement.

Quelquefois il suffit seulement d'installer les codecs Divx de son choix. Mais dans le cas de K-Lite Mega Codec Pack, il installe les codecs et un lecteur Divx/DVD.

Il est conseillé d'avoir en parallèle un autre lecteur comme ceux cités ci dessus par exemple.

Cordialement.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
touman Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 28
12 févr. 2008 à 19:38
J'avais le meme probleme et suite aux conseils de quelqu'un du forum ou d'un autre j'ai téléchargé Satsuki Decoder.Pack 3.1.1.7 sur
http://www.infos-du-net.com/telecharger/Decoder-Pack-Satsuki,0301-1195.html
Mais il y a d'autres liens de telechargement.
Depuis plus aucun probleme.Je peux lire et graver.

PS.Désolée,je viens de me rendre compte que j'avais déja posté a ce sujet.
Tant pis,je laisse.....
6
Moi j'ai télécharger un film quand j'ai voulu le lire, j'entendais le son mais je ne voyais pas d'image. Pouvez-vous m'aider???

Merci d'avance
=)
5
videoaudiodoctor
2 janv. 2008 à 15:07
Pas besoin d'autres lecteurs que Windows Media...il te suffit de télécharger un pack codec style k-lite ou divx...
bon recherche sur google....
De plus VLC coince souvent....
4
Heiderfall84
15 mars 2007 à 13:03
Merci pour le liens des Codec pour WMP, car grace à vous je vais pouvoir de nouveau revoir mes clip au format AVI.
Merci encore!!!
2
Heiderfall84 kel etai le lien en kestion deja sil te plai c tres urgen merci de rep le plu to possibl
0
Merci encore!!!
0
S

si les vidéos n'apparaissent pas ou s'affichent de façon incorrecte sous VLC lorsque vous les regardez sous Windows Vista, essayez la manipulation suivante:
- Lancez VLC Media Player.
- Ouvrez le menu Paramètres et sélectionnez Préférences (ou utilisez le raccourci [Ctrl]+[S]).
- Repérez l'aborescence d'options sur la gauche.
- Déployez la branche Video et cliquez sur Modules de sortie.
- Cochez la case Options avancées (en bas à droite de la fenêtre "Préférences").
- Dans le menu déroulant "Module de sortie vidéo", sélectionnez l'option Sortie vidéo Windows GDI.

Remarque: Si l'image vidéo est trop saccadée avec le mode "Sortie vidéo Windows GDI" essayez l'option "Sortie vidéo DirectX". Cette dernière est parfois moins stable mais plus rapide.
2
videoaudiodoctor
2 janv. 2008 à 15:20
essayé votre dernière chance BS player.....
1
je crois que j'ai la solution a vos probleme, satsuki decoder pack avec moi il marchait ( sur vista aussi) et il lit un peu tout, les fichiers avi aussi ^^ comme j'y connais pas grand chose ça m'arrange que ça marche.
1
bonjour, j'ai instaler l pack, sans les lecteurs et maintenat, WMP et Real player ne s'ouvrent plus en me demandant si je veux envoyer le rapport d'erreur...
1
touman Messages postés 50 Date d'inscription jeudi 10 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2012 28
28 janv. 2008 à 11:17
Bonjour,
J'avais le meme probleme.Impossible de lire mes avi sur windows media player(je n'avais que le son)
Suite a vos conseils j'ai telecharge "satsuki decoder pack"
et ça marche IMPEC et je peux graver.
Merci!
1
Bonjour ,

A mon tour je viens remercier tout ceux qui permettent de trouver des solutions

Un GRAND merci
0
Mais , lorsque je fais fermer apres le tableau pour les configurations , quand je clique dessus et bien , ca me Retelecharge sastuki
0
salut

merci pour satsuki, ça fonctionne
0
pour repondre a ta kestion moi sa me faisai pareil donc g télécharger prism converter come ca je pe les metre en mpg et tou va bien
1
bleg01 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 2 mars 2010 Statut Membre Dernière intervention 2 mars 2010 1
2 mars 2010 à 10:51
salut!
je n'arrive pas à lire les vidéos que j'avais prises avec ma webcam sur mon pc windows xp. mtn j'ai un nouvel ordi avec windows 7 et je n'arrive plus à les lire. j'ai installé vlc et je n'ai que le son, avec un message disant que c trop lourd et qu'il n'y a rien à faire... quelqu'un peut m'aider?
merci d'avance
1
remremdu02 Messages postés 56 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2012 2
17 mars 2010 à 09:29
tu devrait essayer de fair correction des erreur au demarage cela mais deja arrive j 'ai fais sa et sa a marchée
1
bonjour,j ai telechargé vlc pour pouvoir lire des fichiers avi et j obtiens aucun son et une image avec plein de couleur
si qq un pouvait m aider merci d avance
0
Bonjour,
tu utilise un fichier corompu
0
bonsoir a ts je ss debut :mon lecteur media player 10 ne prend pas en charge ls dixv ou certains format????? pouver vs m aider merci
0
mon lecteur wmp ne fonctionne pas ,fin quand je regarde les film ou des episode j'entend juste le son mais je vois pas l'image
est ce que quelqu'un pour m'aider svp merci d'avance
0