SATA disponible disque : enlevé.

zabuza51 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
zabuza51 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

Alors voilà mon problème, ce message s'affiche souvent "SATA disponible disque : enlevé." et je ne peux plus brancher aucun périphérique (ils ne sont plus reconnu), en revanche les périphériques déjà branché avant que ce message ne s'affiche fonctionnent très bien. Et bien sûre je suis obliger de redémarrer mon PC pour régler le problème.
Quelqu'un pourrait m'aider ?

Merci d'avance :)

A voir également:

11 réponses

Utilisateur anonyme

slt,
c'est un pc portable?
sinon verifie les nappes sata et alimentation des hdd.
ton alimentation est suffisante(cela pourrait expliqué les déconnections si tu a rajouté du materiel et pas changer d'alim...)?
3
zabuza51 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

A non oublié de précisié que c'est un PC de bureau :)
0
Utilisateur anonyme

slt,
verifie les cable inter change les pour voir...
a tu rajouté du materiel GC HDD?
c'est quoi le modele et la puissance de ton alimentation?
++
0
zabuza51 Messages postés 84 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1

Bonsoir,
Non je n'ai rien rajouter, et mon alimentation c'est une Seasonic X-Series d'une puissance de 660 Watts
0

Pour plus d'info sur mon PC => https://www.materiel.net/pc-de-bureau/l402/
0

up :)
0

re up ...^^
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

C'est windows qui provoque ce message ou ça s'affiche au démarrage de l'ordi?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Non ce n'est pas au démarrage...
0
indri.apollo Messages postés 276 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   47

C'est à quel moment,précisément?
0

Il y a pas de moment précis .... Peut être une ou deux heure après lavoir allumer .
0

C'est donc dans windows que s'affiche ce message. N'y a t-il pas de processus lié à ce message, cad un programme qui provoque le message ou alors windows même?
0

Le message exacte c'est : "Technologie de stockage Intel Rapid" SATA disponible disque : enlevé.
0

Pouvez-vous vérifier ceci lorsque le problème se reproduit ;
-Menu démarrer>chercher partitionnement de disque;
-Vérifier que tous vos disques sont présents et consultables.
Merci
0

bonsoir,
Mon problème c'est représenter, mais quand je vais dans "Gestion des disques", ca me met "Connexion au service de disque virtuel"... Et c'est tout rien d'autre ne ce passe :(
0