Comment mettre plusieurs valeurs dans même cellule ?
Résolu
cartiers
-
cartiers -
cartiers -
Bonjour,
J'aimerai récupérer plusieurs informations dans une même cellule.
J'ai entre 0 et 6 cellules de couleur verte sur une feuille appelée "chapitre".
Je voudrai créer une boucle "If" qui me permet d'affecter à une cellule (A4) les noms indiqués dans les cellules vertes.
J'arrive à le faire pour une valeur mais je ne sais comment mettre une seconde valeur.
Voilà un morceau du code :
Le problème, c'est que je dois faire la même chose pour les cellules Ll, Ml, Nl, Ol et Pl et mettre les valeurs toujours dans Ak+1(ou Bk+1, Ck+1 et Dk+1, selon la couleur donnée à la cellule)
J'aimerai donc faire la même chose pour lui dire par exemple :
Si la cellule K8 est verte, mettre Q.2 dans A4 et si L8 est verte, ajouter Q.3 (ce ne sont pas des valeurs que je dois mettre dans les cellules Ak, Bk, Ck, Dk mais du texte, si possible séparé par un espace, une virgule ou autre.
Voilà, je vous ai exposé mon problème, qui est un peu compliqué à comprendre, j'en suis consciente.
Merci d'avance de votre aide.
J'aimerai récupérer plusieurs informations dans une même cellule.
J'ai entre 0 et 6 cellules de couleur verte sur une feuille appelée "chapitre".
Je voudrai créer une boucle "If" qui me permet d'affecter à une cellule (A4) les noms indiqués dans les cellules vertes.
J'arrive à le faire pour une valeur mais je ne sais comment mettre une seconde valeur.
Voilà un morceau du code :
If Sheets("Chapitre 6").Range("K" & l).Interior.ColorIndex = 4 Then Sheets("Impression").Range("A" & k + 1) = Sheets("Chapitre 6").Range("K7").Value Else If Sheets("Chapitre 6").Range("K" & l).Interior.ColorIndex = 45 Then Sheets("Impression").Range("C" & k + 1) = Sheets("Chapitre 6").Range("K7").Value Else If Sheets("Chapitre 6").Range("K" & l).Interior.ColorIndex = 3 Then Sheets("Impression").Range("D" & k + 1) = Sheets("Chapitre 6").Range("K7").Value Else If Sheets("Chapitre 6").Range("K" & l).Interior.ColorIndex = 6 Then Sheets("Impression").Range("B" & k + 1) = Sheets("Chapitre 6").Range("K7").Value End If End If End If End If
Le problème, c'est que je dois faire la même chose pour les cellules Ll, Ml, Nl, Ol et Pl et mettre les valeurs toujours dans Ak+1(ou Bk+1, Ck+1 et Dk+1, selon la couleur donnée à la cellule)
J'aimerai donc faire la même chose pour lui dire par exemple :
Si la cellule K8 est verte, mettre Q.2 dans A4 et si L8 est verte, ajouter Q.3 (ce ne sont pas des valeurs que je dois mettre dans les cellules Ak, Bk, Ck, Dk mais du texte, si possible séparé par un espace, une virgule ou autre.
Voilà, je vous ai exposé mon problème, qui est un peu compliqué à comprendre, j'en suis consciente.
Merci d'avance de votre aide.
A voir également:
- Comment mettre plusieurs valeurs dans même cellule ?
- Comment aller à la ligne dans une cellule excel - Guide
- Excel cellule couleur si condition texte - Guide
- Formule excel pour additionner plusieurs cellules - Guide
- Proteger cellule excel - Guide
- Vba récupérer valeur cellule ✓ - Forum VB / VBA
3 réponses
Bonjour,
Sur la base de ce bout de code, essayez ceci pour la deuxième ligne :
Sheets("Impression").Range("A" & k + 1) = Sheets("Impression").Range("A" & k + 1)& ", " & Sheets("Chapitre 6").Range("K7").Value
Sur la base de ce bout de code, essayez ceci pour la deuxième ligne :
Sheets("Impression").Range("A" & k + 1) = Sheets("Impression").Range("A" & k + 1)& ", " & Sheets("Chapitre 6").Range("K7").Value
Bonjour
Tu peux par la même occasion rendre ton code un peu plus lisible avec quelque chose du genre
bonne journée
Tu peux par la même occasion rendre ton code un peu plus lisible avec quelque chose du genre
coul = Sheets("Chapitre 6").Range("K" & l).Interior.ColorIndex With Sheets("Impression") Select Case coul Case 4 .Range("A" & k + 1) = .Range("A" & k + 1) & "," & Sheets("Chapitre 6").Range("K7").Value Case 45 .Range("C" & k + 1) = .Range("C" & k + 1) & "," & Sheets("Chapitre 6").Range("K7").Value Case 3 .Range("D" & k + 1) = .Range("D" & k + 1) & "," & Sheets("Chapitre 6").Range("K7").Value Case 6 .Range("B" & k + 1) = .Range("B" & k + 1) & "," & Sheets("Chapitre 6").Range("K7").Value End Select End With End Sub
bonne journée