Outils de travail

Fermé
josi987 Messages postés 91 Date d'inscription lundi 23 août 2004 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2018 - 25 févr. 2013 à 17:52
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 - 26 févr. 2013 à 17:32
Bonjour,
Je travaille dans une asbl et je dois gérer 2 bâtiments
Je dois créer un outil de travail pour tous les travaux, ex peinture, dans certaine pièce, je dois inscrire la date, qui a peint, et pouvoir retrouver les pièce peinte puis voir les pièce qui a encore a faire, priorité.
La même chose pour les sanitaire, je dois noter si je change un robinet, une chasse d eau, dans quelle pièce par qui le travail est effectuer,, ou j ai acheter le robinet combien il coute, et je dois retrouver les renseignement facilement par après ;
Et cet ainsi pour l électricité, les prises de courant, les luminaires etc...
Voila je ne sais pas dans quelle programme aller pour faire un outil de travail, j ai essayé dans Excel mais ses compliqué de retrouver toute les informations.
Si quel qu'un pourrais me donner un conseil ? Sa serai vraiment sympas
Je vous remercie
Josiane



2 réponses

Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
26 févr. 2013 à 05:19
Bonjour Josiane.

Quand ce qu'on désire est compliqué, tout programme et tout logiciel pouvant y répondre seront forcément compliqués ...
Fais-nous voir ce que tu as essayé de faire avec Excel : on pourra certainement te l'améliorer. En effet j'ai l'impression que c'est beaucoup plus facile que ce que tu crains, car il suffit d'avoir une colonne pour chaque variable :
date, lieu, ouvrier, métier, nature de l'intervention, priorité ; puis une série de colonnes avec la pièce achetée ou l'opération effecuée, et le montant correspondant.
Quand c'est fait, on utilise les tris et les filtres pour s'y retrouver.

Pour envoyer ton brouillon de dossier excel, tu dois créer un lien avec https://www.cjoint.com/ et le coller ici.

Donc à très bientôt ...
0
bonjour, et merci pour ta réponse
je suis en train de tout mélanger j ai au moins 10 tableau exel et je ne sais pas comment les trier pour que sa sois plus simple je t envoie quelque exemple en pièce jointe
et encore merci
http://www.cjoint.com/?0BAl0fXlq1W
http://cjoint.com/?0BAmn2GNRxV
http://cjoint.com/?0BAmoRhg4B1
: http://cjoint.com/?0BAmpI2VqQN
http://cjoint.com/?0BAmqqj2g7L
http://cjoint.com/?0BAmr13cvBO
0
Raymond PENTIER Messages postés 58673 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 30 septembre 2024 17 203
Modifié par Raymond PENTIER le 26/02/2013 à 17:33
Eh bien, je me suis trompé, ce n'est pas du tout plus facile que ce que tu craignais ; ce serait plutôt le contraire !
Tu as une série de fichiers différents les uns des autres, avec dans chacun des feuilles de structure différente, comportant chacune plusieurs petits tableaux autonomes !
En plus il y a des lignes fusionnées, des colonnes fusionnées, des zones où un texte occupe plusieurs cellules ...
Dans ces conditions, je n'entrevois aucune méthode pour "retrouver toutes ces informations", à part, feuille par feuille, utiliser l'outil "Rechercher". C'est peu de chose !
Seules des macros pourraient te faire avancer un peu.

C'est la conception globale de ton travail qui rend l'ensemble extrêmement complexe, car pas prévu pour une exploitation automatisée.
Quand tu as créé tes fichiers, tu n'as en effet rien prévu pour un traitement ultérieur, exécutable par le logiciel. Maintenant il est un peu tard ...
Et je ne connais aucun autre logiciel qui aurait pu à la fois recueillir toutes tes variables et saisies et restituer des informations regroupées.

Cordialement.
C'est bien, la retraite ! Surtout aux Antilles ... :-)
☻ Raymond ♂
0