Création liste déroulante multiple
Résolu
Stephou74
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Stephou74 -
Stephou74 -
Bonjour,
J'aimerais crée un liste déroulante multiple.
L'idée est que quand je sélectionne dans la 1ère colonne mon choix, dans la 2ème, 3ème,etc.. il y a les données correspondante à mon choix.
Comment faire ???
J'aimerais crée un liste déroulante multiple.
L'idée est que quand je sélectionne dans la 1ère colonne mon choix, dans la 2ème, 3ème,etc.. il y a les données correspondante à mon choix.
Comment faire ???
A voir également:
- Création liste déroulante multiple
- Liste déroulante excel - Guide
- Liste déroulante en cascade - Guide
- Creation compte gmail - Guide
- Création site web - Guide
- Media creation tool - Télécharger - Systèmes d'exploitation
8 réponses
Bonjour
Le sujet mérite plus d'explications!
vous voulez quoi?
choisir dans une liste déroulante et ensuite, dans les cellules suivantes avoir une liste dépendante, ou voulez vous simplement avoir dans les cellules suivantes les données correspondantes à votre choix initial?
Dans les deux cas, essayez de préciser un peu mieux où sont vos données de base.
à vous lire
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Le sujet mérite plus d'explications!
vous voulez quoi?
choisir dans une liste déroulante et ensuite, dans les cellules suivantes avoir une liste dépendante, ou voulez vous simplement avoir dans les cellules suivantes les données correspondantes à votre choix initial?
Dans les deux cas, essayez de préciser un peu mieux où sont vos données de base.
à vous lire
crdlmnt
Errare humanum est, perseverare diabolicum
Alors :
Crée une liste déroulante c'est ok
Ce que je veux:
C'est que j'ai un tableau avec 7 colonnes. Quand je sélectionne par exemple la case A1 et la liste apparait. Dès que je séclectionne mon choix, j'aimerais que dans les caes A2 à A7 il vienne les données correspondante au choix de la case A1 (adresse, n° tél.,...)
Ma feuille de donnée comporte également 7 colonnes
Merci
Crée une liste déroulante c'est ok
Ce que je veux:
C'est que j'ai un tableau avec 7 colonnes. Quand je sélectionne par exemple la case A1 et la liste apparait. Dès que je séclectionne mon choix, j'aimerais que dans les caes A2 à A7 il vienne les données correspondante au choix de la case A1 (adresse, n° tél.,...)
Ma feuille de donnée comporte également 7 colonnes
Merci
Alors si votre base de données va de A à F sur la feuil1 et votre édition de A à F aussi sur la feuil2
(et non pas comme vous le dites de A2 à A7 mais de A2 à F2 et ainsi de suite non?)
En A2 feuil2 votre menu déroulant
En B2, la formule:
=SI($A2="";"";RECHERCHEV($A2;feuil1!$A:$F;COLONNE();0))
Formule à tirer sur la largeur et la hauteur utile en prenant bien soin de vérifier avant la position des signes $ qui bloquent les références.
Crdlmnt
(et non pas comme vous le dites de A2 à A7 mais de A2 à F2 et ainsi de suite non?)
En A2 feuil2 votre menu déroulant
En B2, la formule:
=SI($A2="";"";RECHERCHEV($A2;feuil1!$A:$F;COLONNE();0))
Formule à tirer sur la largeur et la hauteur utile en prenant bien soin de vérifier avant la position des signes $ qui bloquent les références.
Crdlmnt
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Voici le lien du document
https://dl.dropbox.com/u/41478583/Inscription.xls
La base est la colonne avec les noms.
Ce qui doit suivre avec le noms sont (License, prénom, adresse et date naissance)
https://dl.dropbox.com/u/41478583/Inscription.xls
La base est la colonne avec les noms.
Ce qui doit suivre avec le noms sont (License, prénom, adresse et date naissance)
Re
voila une proposition.
Les explications sont dans la feuille d'édition.
Vous pouvez voir dans la, liste de noms la définition des deux champs nommés NOM et PRENOM
mais je n'ai pas réussi à faire disparaître la flèche du menu déroulant qui reste visible même si la cellule n'est pas sélectionnée. Je ne sais pas ce qui se passe là, mais ça fonctionne quand même
(poeut être faut il refiare la feuille en partant d'une feuille vierge.
https://www.cjoint.com/c/CBAllSkwqEn
crdlmnt
voila une proposition.
Les explications sont dans la feuille d'édition.
Vous pouvez voir dans la, liste de noms la définition des deux champs nommés NOM et PRENOM
mais je n'ai pas réussi à faire disparaître la flèche du menu déroulant qui reste visible même si la cellule n'est pas sélectionnée. Je ne sais pas ce qui se passe là, mais ça fonctionne quand même
(poeut être faut il refiare la feuille en partant d'une feuille vierge.
https://www.cjoint.com/c/CBAllSkwqEn
crdlmnt
ALors ai simplifié en fusionnant la colonne Nom/Prénom
Mais c'est pas encore ça.... :-(
https://dl.dropbox.com/u/41478583/Inscriptions.xls
Pas mon truc se genre de combines
Mais c'est pas encore ça.... :-(
https://dl.dropbox.com/u/41478583/Inscriptions.xls
Pas mon truc se genre de combines
Voila le fichier mis au point.
bien sur, si vous enlevez des colonnes dans la base de données, plus rien ne convient.
https://www.cjoint.com/c/CBArJsiBy8s
La liste déroulante pour nom/prénom reste associée au début du texte entré dans la cellule
J'ai enlevé pour la bonne forme une poignée de blanc dans la liste des codes licences de la base de données pour éviter des risques de mélange de références.
crdlmnt
bien sur, si vous enlevez des colonnes dans la base de données, plus rien ne convient.
https://www.cjoint.com/c/CBArJsiBy8s
La liste déroulante pour nom/prénom reste associée au début du texte entré dans la cellule
J'ai enlevé pour la bonne forme une poignée de blanc dans la liste des codes licences de la base de données pour éviter des risques de mélange de références.
crdlmnt