Créer un formulaire de contact sur un site

Résolu/Fermé
Utilisateur anonyme - Modifié par Sergent974 le 25/02/2013 à 11:46
 TaQua - 24 avril 2015 à 20:10
Bonjour,

Voilà : je ne sais pas trop l'expliquer mais en fait j'ai créé un site Internet pour mon Serveur Minecraft et je voudrais que les visiteurs puissent, pour s'inscrire, m'envoyer un e-mail directement à partir de mon site, disons comme un onglet "contact". Un peu comme ici :
https://www.echecs-online.fr/contact.

Quelqu'un ma donné ceci : http://conseilscreation.free.fr/pages/contact.php/
Mais je suppose qu'il ne faut pas copier/coller dans mon site. Alors je n'ai pas très bien compris comment faire.

J'ai peut-être réussi à le créer grâce à Notepad++ (peut-être car je n'ai pas fait la partie 2) mais je n'arrive pas à l'intégrer dans mon site, comment faire s'il vous plaît ?

Si jamais : http://www.sniperserveurminecraft.sitew.fr/

Merci d'avance !
A voir également:

17 réponses

Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
25 févr. 2013 à 12:04
hello,

le PHP affiché à l'écran c'est toi qui l'a affiché? sinon commence par vérifier tes balises

=> <?php ?>
0
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
Modifié par Gornarf le 25/02/2013 à 12:07
idéalement fais moi un copier collé de ton code ;)

T'utilise la fonction mail(), tu as donc également prévu un deuxieme fichier PHP qui fait tourner cette fonction.

As tu également prévu un module Captcha afin d'éviter de te faire spamer comme un porc par tous les robots ou autres trolls qui passeront sur ton site
0
Sérieusement ?
Tu trouve la solution clé en main, tu en fais que la moitié et après tu viens demander pourquoi ça marche pas ?

Copie colle la première partie de ton site à l'endroit ou tu veux que soit ta page de contact et ensuite fais la seconde partie.
0
Pac96 Messages postés 92 Date d'inscription dimanche 17 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2013
25 févr. 2013 à 12:36
C'est drôle chez moi il est interdit de poster des liens... Faut croire que la charte n'est pas adresser a tous le monde.

"Ils sont comme ça chez CCM"
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Gornarf -> 'PHP' c'est moi qui l'ai affiché car si je 'affiche rien la page n'est pas affichée. Qu'est-ce que les balises ? Et puis en fait moi j'ai juste copier/coller la 1ère partie dans Notepad++ et je l'ai enregistré au format .php, c'est tout ! J'ai donc marqué :

<p align="center"><strong>Contact</strong></p>
<table width="500" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
<form action="envoi.php" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="formulaire">
<tr>
<td colspan="3"><strong>Envoyer un message</strong></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="left">Nom, Prénom et Pseudo :</div></td>
<td colspan="2"><input type="text" name="nom" size="45" maxlength="100"></td>
</tr>
<tr>
<td width="17%"><div align="left">E-Mail :</div></td>
<td colspan="2"><input type="text" name="mail" size="45" maxlength="100"></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="left">Sujet : </div></td>
<td colspan="2"><input type="text" name="objet" size="45" maxlength="120"></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="left">Message : </div></td>
<td colspan="2"><textarea name="message" cols="50" rows="10"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td width="42%"><center>
<input type="reset" name="Submit" value="Tout effacer">
</center></td>
<td width="41%"><center>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</center></td>
</tr>
</form>
</table>


Quo -> C'est pas la peine de t'énerver je n'ai que 13ans, mais je n'arrive pas à faire le 2onde partie : comment le mettre en ligne sur un PHP. Et j'ai copier/coller la partie 1 sur mon site et cela affiche ce que j'ai marqué et pas "votre nom" et tout et tout.
0
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
25 févr. 2013 à 13:32
ton fichier peut tout a fait avoir l'extension html etant donné qu'il n'y a pas un pet de php dedans

j'ai fais un copier coller et le fichier est correct

comment l'appel tu sur ta page? par le biais d'un include?
0
Là je n'ai pas très bien compris ce que tu viens de dire tu veux que je l'enregistre en html ? J'ai fais un copier/coller sur ma page : visite là et tu me diras !
0
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
25 févr. 2013 à 14:09
je vais voir sur ton site 2min
0
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
25 févr. 2013 à 14:18
ton site il tourne en ajax/python la ou c'est une impression?

si tu veux utiliser ta fonction mail, en XHTML classique soit ton menu te redirige soit tu fait un <?php include('ton_fichier_de_contact.html'); ?>
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 14:22
ajax/python je ne sais pas ce que c'est dsl et pour la deuxième option il faut que je marque cela en haut (en changeant le 'ton_fichier_de_contact.html quand même) ?
et la première option je comprend pas...
0
Gornarf Messages postés 122 Date d'inscription vendredi 19 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 15 mai 2014 3
25 févr. 2013 à 14:24
normalement, mais je ne connais pas la structure de ton code vu le bordel que c'est dans tes balise <body> </body> ET apres ton menu tu mets <?php include ........?> en mettant evidemment le nom de ton fichier
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 14:26
J'ai fait et sa fait pas grand chose
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 13:56
Tu vois cela donne ce que j'ai écrit mais pas le "Formulaire de Contact".
Alors là je stagne un peu moi :'C
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 13:59
Et puis quand j'essai dans mon ordi à partir du web (C:/files...) tout marche comme il faut sauf l'envoi de mail : je regarde ma messagerie et... RIEN.
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 14:08
Donc en gros il faudrait que je puisse intégrer à mon site contact.html et que je mette en ligne le 2ème fichier nommé envoi.php et que cela fasse à partir de contact.html en lien vers envoi.php et que le message s'envoie.

Ainsi je vous donne les codes :

I°/ contact.html

<p align="center"><strong>Formulaire de Contact</strong></p>
<table width="500" border="0" align="center" cellpadding="0" cellspacing="0">
<form action="envoi.php" method="post" enctype="application/x-www-form-urlencoded" name="formulaire">
<tr>
<td colspan="3"><strong>Envoyer un message</strong></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="centre">Nom et Pseudo :</div></td>
<td colspan="2"><input type="text" name="nom" size="45" maxlength="100"></td>
</tr>
<tr>
<td width="17%"><div align="left">E-Mail :</div></td>
<td colspan="2"><input type="text" name="mail" size="45" maxlength="100"></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="left">Sujet : </div></td>
<td colspan="2"><input type="text" name="objet" size="45" maxlength="120"></td>
</tr>
<tr>
<td><div align="left">Message : </div></td>
<td colspan="2"><textarea name="message" cols="50" rows="10"></textarea></td>
</tr>
<tr>
<td></td>
<td width="42%"><center>
<input type="reset" name="Submit" value="Tout effacer">
</center></td>
<td width="41%"><center>
<input type="submit" name="Submit" value="Envoyer">
</center></td>
</tr>
</form>
</table>

II°/ envoi.php

<?php
$nom=$HTTP_POST_VARS['nom'];
$mail=$HTTP_POST_VARS['mail'];
$objet=$HTTP_POST_VARS['objet'];
$message=$HTTP_POST_VARS['message'];

$headers = "MIME-Version: 1.0\r\n";

$headers .= "Content-type: text/plain; charset=iso-8859-1\r\n";

$headers .= "From: $nom <$mail>\r\nReply-to : $nom <$mail>\nX-Mailer:PHP";

$subject="$objet";
$destinataire="sergent974R@gmail.com";
$body="$message";
if (mail($destinataire,$subject,$body,$headers)) {
echo "Votre mail est envoye a Sergent974<br>";
} else {
echo "Je suis desole mais une erreur s'est produite.";
}
?></p>
<p align="center">Vous allez etre redirige vers la page d'acceuil<br>
Si vous n'etes pas redirige au bout de 5 secondes cliquez <a href="http://www.sniperserveurminecraft.sitew.fr">ici
</a></p>

Voilà qu'en pensez vous ?
0
ceci ne march pa
0
ceci ne marche pas *

ses obliger de mettre contact.html?
0
Utilisateur anonyme
25 févr. 2013 à 14:51
Donc en fait il faut un site qui prenne en charge la fonction web (moi je veux pas payer alors ya V2HD).
0
jimmy1120112 Messages postés 617 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 7 décembre 2014 54
25 févr. 2013 à 21:28
Salut Sergent,

J'ai plusieurs hébergeurs comme amen ou ovh qui m'envoie les mail sans problème, mon premier hébergeur était free, gratuit donc et il me l'envoyai sans problème aussi.

C'est juste pour info, peut être que sur ton hébergement actuel tu as moyen de le faire fonctionner, je ne les connais pas tous.

Salutation
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2013 à 23:36
Juste je vais ouvrir un nouveau sujet car on commence à partir d'un autre côté mais s'il vous plait Gornaf et jimmy1120112 venez me répondre sur mon nouveau sujet car mes problèmes s'accumulent. Merci.
Cordialement.
0
Utilisateur anonyme
28 févr. 2013 à 09:16
Bon perso je suis passé par Google Drive c'est moins bien mais sa marche.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 12:34
J'ai rouvert le sujet car je cherche quand même comme au début à ce que cela m'envoi un mail ou SMS ou les deux. Pouvez-vous m'aider ?

Merci de vos réponses.
0
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 20:02
Non c'est bon jai trouvé sur un tuto de siteduzero
0
inspiring Messages postés 1813 Date d'inscription vendredi 28 janvier 2011 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2018 265
1 mars 2013 à 13:11
Si ça peut te faciliter le boulot, j'ai un générateur de formulaire sur mon site, vu la longueur de ce sujet, ca va peut etre t'apporter la solution :

http://dbmwebdesign.fr/Modules/form-generator/generateur-de-formulaire.html

si tu as des questions ...
-2
Utilisateur anonyme
1 mars 2013 à 14:35
Cool merci beaucoup je vais regarder cela et je te dirais !
0
wikiweb Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 23 octobre 2013 Statut Membre Dernière intervention 23 octobre 2013
23 oct. 2013 à 19:46
Bonjour,

excuse moi mais ce formulaire ne fonctionne pas...
0