Réorientation vers l'informatique

Damaged -  
 Damaged -
Bonjour à tous,

Je vous explique ma situation :

Je suis actuellement diplomé d'un DUT GEA (Gestion des entreprises et administrations) option PMO (Petites et moyennes organisations). Cette année je suis en licence LPMO (Licence professionnelle management des organisations) Option dévellopement transfrontalier des PME/PMI (J'habite à quelques km des frontières luxembourgeoises et belges).

Seulement voilà, j'ai fais cette formation car c'était la plus proche de chez moi, mais cela ne m'interesse vraiment pas... Aujourd'hui je cherche un moyen de reprendre une formation plus orienté informatique, de préférence dans l'administration résau sans devoir reprendre au niveau Bac.

Malheuresement pour moi, ma mobilité est assez réduite je peux tout au plus accéder à Metz et ses environs... Mais celà reste un autre problème.

Est-ce que quelqu'un aurait des idées de formations, je suis ouvert à tout (licence, licence pro, master, ...) pour me permettre de retourner dans une voie qui me correspondrait mieux.

Merci d'avance.
A voir également:

1 réponse

maysska1986

bjr,
A mon avis tu peux accéder a la 2 eme année informatique (licence classique), mais pas plus (ni e 2 eme année DUT info ni L3 ou master info)

Parce que la L1(info classique) est très générale , je crois avec un bac+3 de gestion tu peux la sauter mais pas la L2 classique ou le DUT-1 car c'est vraiment les fondamentaux de l'informatique les plus indisponsables.

Sinon peut etre avec un peu de chance tu peux être accepter en licence MIAGE, ça débouche aussi vers des postes de spécialité réseaux, mais il y a forte possibilité d'avoir de grandes lacunes surtout en programmation
0
Damaged

Ok, je te remercie je vais essayer de me renseigner selon en fonction des tes conseils.

Pour la programation, pour moi c'est plus une passion, enfin disons plus un passe temps. Je ne suis pas un As, loin de là mais je ne pense pas être à poil non plus si je devais me retrouver dans l'informatique demain matin ! Enfin bref, merci bien je vais voir ce que je peux trouver.

Si d'autres personnes ont des avis, n'hesitez pas !
0