Mon pc plante au démarrage et redmarre bien en mode sans echec

Fermé
yannos44 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 25 févr. 2013 à 10:42
yannos44 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013 - 1 mars 2013 à 15:43
Bonjour,

Depuis plusieurs démarrages j'ai le même problème qui revient a chaque fois. Une fois arrivé sur le bureau (je pense pas par contre que tous les programmes soient lancés) le pc s'éteint avec un bip et redémarre de suite en mode sans échec. A partir de ce moment là, je n'ai plus aucun problème.
Je tiens a préciser que je rencontre le même probleme lorsque je mets l'unité centrale en veille.
Mon pc a 6 ans
Je suis sous windows 7

Je me demande si cela ne vient pas de la carte mère qui commence a fatiguer, mais avant de changer de pc je voulais avoir l'avis de personnes qui si connaissent en informatique car c'est pas trop mon fort.

Dernière question, est ce que du fait que le pc redemarre a chaque fois en mode sans echec risque d'endommager mon disque dur ??

Merci



A voir également:

35 réponses

hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
25 févr. 2013 à 16:09
Comme je le pressentais, ton pc est pas mal infecté, ce que j'appelais des indésirables dans un post précédent.

Je pense que avant toute chose, il est bon de faire le ménage.
Pour commencer :

* Télécharge AdwCleaner (de Xplode) sur ton Bureau.

*Lance le, clique sur Suppression puis patiente le temps du scan.

*Une fois le scan terminé, un rapport s'ouvrira : poste le dans ta prochaine réponse.

Note : Le rapport est également sauvegardé sous C:\AdwCleaner[S1].txt

Pour t'aider

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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
25 févr. 2013 à 10:47
Bonjour,

Redémarrer systématiquement en mode sans échec ne peut pas endommager le disque dur.

Je te suggère de procéder à un diagnostic de ton Pc en utilisant un outil spécifique.

* Télécharge la dernière version de ZHPDiag (de Nicolas Coolman)
* Une fois le téléchargement achevé, double clique sur ZHPDiag.exe (clic droit,"exécuter en tant qu'administrateur" pour Vista/ Seven).
* Une fois installé le programme s'ouvre automatiquement.
* Clique sur l'icône représentant une loupe (« Lancer le diagnostic »)
* Enregistre le rapport sur ton Bureau à l'aide de l'icône représentant une disquette
* Héberge le rapport ZHPDiag.txt sur ce site ou celui-ci, ou puis copie/colle le lien fourni dans ta prochaine réponse.
Tuto : http://www.premiumorange.com/zeb-help-process/zhpdiag.html

0
tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
25 févr. 2013 à 10:52
Bonjour
Le mode sans échec ne prend que dans Windows ce qui est nécessaire pour le démarrage.
Donc bien des applications et pilotes ne sont pas chargés.
Est ce que ton système est a jour ainsi que tes pilotes ?
Si tu as le DVD de ton Win 7 tu peut essayer la réinstallation sans perte de données, tu met le DVD dans ton lecteur (PC en marche) et tu suis les instructions.
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henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
Modifié par henri59 le 25/02/2013 à 10:55
Salut



Il y a au démarrage normal un logiciel ou un pilote (Drivers) qui se charge automatiquement et qui le fait redémarrer

En mode sans échec Fait apparaitre la barre éxécuter : (si c'est pas déjà fait)

Bouton droit sur la barre des tâches, tu clique sur propriété et ensuite onglet menu démarrer bouton personnaliser et tu coche commande executer. Clique sur OK et sort de là!


Puis clique sur sur le bouton windows et dans executer inscrit ceci :

msconfig et presse la touche "enter"

Clique sur l'onglet démarrage et regarde ce qui se lance au démarrage et fait moi le savoir.
0

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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
25 févr. 2013 à 11:17
Salut henri 59
Le problème ici n'est pas les programmes qui se lancent au démarrage, mais un problème de démarrage intempestif, sauf dans le mode sans échec
0
henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
25 févr. 2013 à 11:25
Salut Tribun!

Oui d'accord avec toi mais par contre en mode sans échec cela ne plante pas! Cela veut dire selon moi qu'il a un service ou "quelque" chose qui se lance en démarrage normal et non en mode sans échec.

Problème de drivers? ou matériel (Carte graphique/audio....etc)

Peut être une restauration du système pourrais régler le problème
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
Modifié par tribun le 25/02/2013 à 11:34
Dans la plupart des cas c'est un problème de Windows, de fichiers corrompus ou manquants.
Si c'était un ou des pilotes système, il aurait un message d'erreur ou un écran bleu.
Mais il peut décocher tout ce qui est dans msconfig et > (Démarrage) sans problèmes et redémarrer le pc.

Qui aime l'instruction ! trouve la connaissance qui vient de la réflexion !
PS. Créez souvent un point de restauration ! cela résout pas mal de problèmes.
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
25 févr. 2013 à 11:43
Salut Tribun et Henri59,

Ça peut aussi être dû à une mise à jour ou un logiciel "indésirable" installé ;)
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tribun Messages postés 64861 Date d'inscription vendredi 24 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2020 12 530
25 févr. 2013 à 11:52
Si c'est une mise a jour ou un logiciel incompatible, le processus monte a 100% et le pc plante ( bloque)
Mais c'est a yannos44 d'apporter de précisions s'il le problème est survenu par un téléchargement ou logiciel.
S'il a des points de restauration d'avant sont problème. etc
Mais un virus peut aussi lui donner ces ennuis.
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henri59 Messages postés 3087 Date d'inscription mercredi 23 février 2005 Statut Membre Dernière intervention 24 mars 2013 1 255
25 févr. 2013 à 12:50
Salut Tribun

Oui tu as raison il devrais détailler un peut plus parce comme il dit il n'est pas fort en informatique.

Cela peut être "tout et rien"
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yannos44 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
25 févr. 2013 à 15:47
voila les programmes qui se lancent au demarrage :

- Realtek hd audio sound effect manager
- Realtek hd sound manager
- Realtek AC97 audio - event monitor
- Adobe reader and acrobat manager
- ANIWZCS2 Service Launcher (9x)
- D-Link WLAN Application
- Apple Push
- Quick Time
- Avast
- Java (tm)Platform SE Auto Updater 2 0
- Google Update
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yannos44 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
25 févr. 2013 à 15:58
0
yannos44 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
25 févr. 2013 à 16:01
J'avais oublié de préciser que ce problème se produisait juste quand je mettais le pc en veille plus d'une heure environ, mais depuis 3/4 jours il me le fait en plus au demarrage.
0
yannos44 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
25 févr. 2013 à 16:18
le rapport adwcleaner :
# AdwCleaner v2.113 - Rapport créé le 25/02/2013 à 16:12:47
# Mis à jour le 23/02/2013 par Xplode
# Système d'exploitation : Windows 7 Home Premium Service Pack 1 (32 bits)
# Nom d'utilisateur : Yann - YANN-PC
# Mode de démarrage : Normal
# Exécuté depuis : C:\Users\Yann\Desktop\adwcleaner.exe
# Option [Suppression]


***** [Services] *****


***** [Fichiers / Dossiers] *****

Dossier Supprimé : C:\Program Files\Conduit
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\boost_interprocess
Dossier Supprimé : C:\ProgramData\Tarma Installer
Dossier Supprimé : C:\Users\Yann\AppData\Local\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Yann\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp
Dossier Supprimé : C:\Users\Yann\AppData\Local\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Users\Yann\AppData\LocalLow\Conduit
Dossier Supprimé : C:\Users\Yann\AppData\Roaming\eType
Dossier Supprimé : C:\Users\Yann\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\83drlneb.default\CT3128284
Dossier Supprimé : C:\Users\Yann\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\83drlneb.default\extensions\{8e5025c2-8ea3-430d-80b8-a14151068a6d}
Dossier Supprimé : C:\Users\Yann\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\83drlneb.default\Smartbar
Dossier Supprimé : C:\Users\Yann\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\83drlneb.default\SweetPacksToolbarData
Dossier Supprimé : C:\Users\Yann\AppData\Roaming\OpenCandy
Dossier Supprimé : C:\Users\Yann\AppData\Roaming\pdfforge
Fichier Supprimé : C:\END
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla Firefox\searchplugins\fcmdSrch.xml
Fichier Supprimé : C:\Program Files\Mozilla FireFox\searchplugins\Search_Results.xml
Supprimé au redémarrage : C:\Users\Yann\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Extensions\ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp

***** [Registre] *****

Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\ConduitSearchScopes
Clé Supprimée : HKCU\Software\AppDataLow\Software\SmartBar
Clé Supprimée : HKCU\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKCU\Software\DataMngr
Clé Supprimée : HKCU\Software\Google\Chrome\Extensions\ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410}
Clé Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Ext\Stats\{DF7770F7-832F-4BDF-B144-100EDDD0C3AE}
Clé Supprimée : HKCU\Software\ProtectMe
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\AppID\{5B1881D1-D9C7-46DF-B041-1E593282C7D0}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{3C471948-F874-49F5-B338-4F214A2EE0B1}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\CLSID\{80922EE0-8A76-46AE-95D5-BD3C3FE0708D}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Classes\Toolbar.CT3128284
Clé Supprimée : HKLM\Software\Conduit
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Google\Chrome\Extensions\ehdmaehkiiampolokajdcelladmnopgp
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{2EECD738-5844-4A99-B4B6-146BF802613B}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{97F2FF5B-260C-4CCF-834A-2DDA4E29E39E}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Extension Compatibility\{98889811-442D-49DD-99D7-DC866BE87DBC}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{9BB47C17-9C68-4BB3-B188-DD9AF0FD2410}
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ConduitInstaller_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\ConduitInstaller_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\facemoodssrv_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\facemoodssrv_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SearchquMediaBar_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SearchquMediaBar_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SetupDataMngr_Searchqu_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SetupDataMngr_Searchqu_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetIM_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetIM_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetPacksUpdateManager_RASAPI32
Clé Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Tracing\SweetPacksUpdateManager_RASMANCS
Clé Supprimée : HKLM\Software\ProtectMe
Clé Supprimée : HKLM\Software\Tarma Installer
Valeur Supprimée : HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar\WebBrowser [{EEE6C35B-6118-11DC-9C72-001320C79847}]
Valeur Supprimée : HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Toolbar [10]

***** [Navigateurs] *****

-\\ Internet Explorer v9.0.8112.16464

Remplacé : [HKLM\SOFTWARE\Microsoft\Internet Explorer\Search - SearchAssistant] = hxxp://start.facemoods.com/?a=ddrnw&s={searchTerms}&f=4 --> hxxp://www.google.com

-\\ Mozilla Firefox v19.0 (fr)

Fichier : C:\Users\Yann\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\83drlneb.default\prefs.js

C:\Users\Yann\AppData\Roaming\Mozilla\Firefox\Profiles\83drlneb.default\user.js ... Supprimé !

Supprimée : user_pref("CT3128284.1000082.isDisplayHidden", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.1000082.state", "{\"state\":\"stopped\",\"text\":\"RMC\",\"description\":\"RMC\[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.1000234.TWC_TMP_city", "PARIS");
Supprimée : user_pref("CT3128284.1000234.TWC_TMP_country", "FR");
Supprimée : user_pref("CT3128284.1000234.TWC_country", "FRANCE");
Supprimée : user_pref("CT3128284.1000234.TWC_locId", "FRXX0076");
Supprimée : user_pref("CT3128284.1000234.TWC_location", "Paris, France");
Supprimée : user_pref("CT3128284.1000234.TWC_region", "FR");
Supprimée : user_pref("CT3128284.1000234.TWC_temp_dis", "c");
Supprimée : user_pref("CT3128284.1000234.TWC_wind_dis", "kmh");
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Supprimée : user_pref("CT3128284.3128284a129638404769606799000000paramsGK0.enc", "eyJ1cGRhdGVSZXFUaW1lIjoxMzU3Nz[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.ENABALE_HISTORY", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"true\"}");
Supprimée : user_pref("CT3128284.ENABLE_RETURN_WEB_SEARCH_ON_THE_PAGE", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"tru[...]
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Supprimée : user_pref("CT3128284.RSS_Pub_Config.enc", "eyJzZXR0aW5ncyI6eyJpY29uIjoiaHR0cDovL3N0b3JhZ2UuY29uZHVpd[...]
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Supprimée : user_pref("CT3128284.RSSapp3128284a129638404769606799000000newFeeds.enc", "bmV3RmVlZHM=");
Supprimée : user_pref("CT3128284.RevertSettingsEnabled", true);
Supprimée : user_pref("CT3128284.SearchFromAddressBarUrl", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT312[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.UserID", "UN92710071844326863");
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Supprimée : user_pref("CT3128284.autoDisableScopes", -1);
Supprimée : user_pref("CT3128284.browser.search.defaultthis.engineName", true);
Supprimée : user_pref("CT3128284.defaultSearch", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.enableAlerts", "always");
Supprimée : user_pref("CT3128284.enableFix404ByUser", "TRUE");
Supprimée : user_pref("CT3128284.enableSearchFromAddressBar", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.firstTimeDialogOpened", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.fixPageNotFoundError", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.fixPageNotFoundErrorByUser", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.fixPageNotFoundErrorInHidden", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.fixUrls", true);
Supprimée : user_pref("CT3128284.installId", "dm");
Supprimée : user_pref("CT3128284.installType", "conduitnsisintegration");
Supprimée : user_pref("CT3128284.isCheckedStartAsHidden", true);
Supprimée : user_pref("CT3128284.isEnableAllDialogs", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"true\"}");
Supprimée : user_pref("CT3128284.isFirstTimeToolbarLoading", "false");
Supprimée : user_pref("CT3128284.isPerformedSmartBarTransition", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.isToolbarShrinked", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"false\"}");
Supprimée : user_pref("CT3128284.keyword", true);
Supprimée : user_pref("CT3128284.lastNewTabSettings", "{\"isEnabled\":true,\"newTabUrl\":\"hxxp://search.conduit[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.lastVersion", "10.14.65.43");
Supprimée : user_pref("CT3128284.migrateAppsAndComponents", true);
Supprimée : user_pref("CT3128284.navigationAliasesJson", "{\"EB_SEARCH_TERM\":\"\",\"EB_MAIN_FRAME_URL\":\"\",\"[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.openThankYouPage", "false");
Supprimée : user_pref("CT3128284.openUninstallPage", "true");
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Supprimée : user_pref("CT3128284.search.searchAppId", "129638404645388048");
Supprimée : user_pref("CT3128284.search.searchCount", "0");
Supprimée : user_pref("CT3128284.searchInNewTabEnabledByUser", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.searchInNewTabEnabledInHidden", "true");
Supprimée : user_pref("CT3128284.selectToSearchBoxEnabled", "{\"dataType\":\"string\",\"data\":\"true\"}");
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_service_login_isFirstLoginInvoked", "{\"dataType\":\"boolean\",\"d[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_service_login_loginCount", "{\"dataType\":\"number\",\"data\":\"4\[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_service_toolbarGrouping_activeCTID", "{\"dataType\":\"string\",\"d[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_service_toolbarGrouping_activeDownloadUrl", "{\"dataType\":\"strin[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_service_toolbarGrouping_activeToolbarName", "{\"dataType\":\"strin[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_service_toolbarGrouping_invoked", "{\"dataType\":\"string\",\"data[...]
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_services_appTrackingFirstTime_lastUpdate", "1357736500361");
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_services_appsMetadata_lastUpdate", "1357736500322");
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_services_gottenAppsContextMenu_lastUpdate", "1357736502707");
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_services_login_10.13.511.2_lastUpdate", "1359392134190");
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_services_login_10.14.42.7_lastUpdate", "1360771293987");
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_services_login_10.14.65.43_lastUpdate", "1361783512953");
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_services_otherAppsContextMenu_lastUpdate", "1357736504041");
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_services_searchAPI_lastUpdate", "1357736496865");
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_services_serviceMap_lastUpdate", "1361785994141");
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_services_toolbarContextMenu_lastUpdate", "1357736503949");
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_services_toolbarSettings_lastUpdate", "1361791050815");
Supprimée : user_pref("CT3128284.serviceLayer_services_translation_lastUpdate", "1361785994548");
Supprimée : user_pref("CT3128284.settingsINI", true);
Supprimée : user_pref("CT3128284.shouldFirstTimeDialog", "false");
Supprimée : user_pref("CT3128284.smartbar.CTID", "CT3128284");
Supprimée : user_pref("CT3128284.smartbar.Uninstall", "0");
Supprimée : user_pref("CT3128284.smartbar.homepage", true);
Supprimée : user_pref("CT3128284.smartbar.isHidden", true);
Supprimée : user_pref("CT3128284.smartbar.toolbarName", "01NET.com ");
Supprimée : user_pref("CT3128284.startPage", "userChanged");
Supprimée : user_pref("CT3128284.toolbarBornServerTime", "9-1-2013");
Supprimée : user_pref("CT3128284.toolbarCurrentServerTime", "25-2-2013");
Supprimée : user_pref("CT3128284.twitter_v1.8.0_twitter_app_open_t_f.enc", "ZmFsc2U=");
Supprimée : user_pref("CT3128284_Firefox.csv", "[{\"from\":\"Abs Layer\",\"action\":\"loading toolbar\",\"time\"[...]
Supprimée : user_pref("Smartbar.ConduitHomepagesList", "hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3128284&octid=CT312828[...]
Supprimée : user_pref("Smartbar.ConduitSearchEngineList", "");
Supprimée : user_pref("Smartbar.ConduitSearchUrlList", "");
Supprimée : user_pref("Smartbar.keywordURLSelectedCTID", "CT3128284");
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.DNSErrUrl", "hxxp://start.facemoods.com/?a=ddrnw&f=5");
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.aflt", "_#ddrnw");
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.dfltSrch", true);
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.dfltSrchPrvdr", "Facemoods Search");
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.dnsErr", true);
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.fcmdVrsn", "1.2.7.5.4");
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.firstRun", false);
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.first_time", false);
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.hmpg", true);
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.hmpgUrl", "hxxp://start.facemoods.com/?a=ddrnw");
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.id", "_#385500aa0000000000000016e620b726");
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.instlDay", "_#15256");
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.mntz", "");
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.newTab", true);
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.newTabUrl", "hxxp://start.facemoods.com/?a=ddrnw&f=2");
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.prtnrId", "_#facemoods.com");
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.searchProviderAdded", true);
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.sid", "_#61895963c5874505a890128fa27c5ef7");
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.tlbrSrchUrl", "hxxp://start.facemoods.com/?a=ddrnw&f=3");
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.update", "_#v1.4.0");
Supprimée : user_pref("extensions.facemoods.vrsn", "_#1.4.17.11");
Supprimée : user_pref("keyword.URL", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT3128284&SearchSource=2&CU[...]
Supprimée : user_pref("smartBar.searchInNewTabOwner", "CT3128284");
Supprimée : user_pref("smartbar.conduitHomepageList", "hxxp://search.conduit.com/?ctid=CT3128284&octid=CT3128284[...]
Supprimée : user_pref("smartbar.conduitSearchAddressUrlList", "hxxp://search.conduit.com/ResultsExt.aspx?ctid=CT[...]
Supprimée : user_pref("smartbar.machineId", "YXCWTWCFCXHBFDZSJ3ER84F/WOSYMIETNWF6DRLO+CHOWJZJGSSGDTT5A3ZR6TSFSDM[...]
Supprimée : user_pref("smartbar.originalHomepage", "www.google.fr");
Supprimée : user_pref("smartbar.originalSearchAddressUrl", "");
Supprimée : user_pref("smartbar.originalSearchEngine", "Google");

-\\ Google Chrome v24.0.1312.57

Fichier : C:\Users\Yann\AppData\Local\Google\Chrome\User Data\Default\Preferences

[OK] Le fichier ne contient aucune entrée illégitime.

*************************

AdwCleaner[S1].txt - [15100 octets] - [25/02/2013 16:12:47]

########## EOF - C:\AdwCleaner[S1].txt - [15161 octets] ##########
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
Modifié par hubertaaz le 25/02/2013 à 16:36
*Malwarebytes (MBAM) est installé sur ton pc.

* Lance MBAM clique sur l'onglet "Mises à jour" puis sur "Mettre à jour"

* /!\ Déconnecte-toi et ferme toutes tes applications pendant la durée du scan (assez long)

* Puis va dans l'onglet "Recherche", coche "Exécuter un examen complet" puis "Rechercher"
* A la fin de l'analyse, clique sur Afficher les résultats
* Coche tous les éléments détectés puis clique sur Supprimer la sélection
* Enregistre le rapport
* S'il t'est demandé de redémarrer l'ordinateur, clique sur Yes
* Poste dans ta prochaine réponse le rapport apparaissant après la suppression (Le rapport peut être retrouvé sous l'onglet Rapports/logs)


EDIT : un article intéressant concernant les barres d'outils : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=6173&start=

Celui qui pose une question est bête cinq minutes, celui qui n'ose pas l'est toute sa vie.
(Proverbe chinois)
0
yannos44 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
25 févr. 2013 à 17:50
Voila le rapport malwarebryte

Malwarebytes Anti-Malware 1.70.0.1100
www.malwarebytes.org

Version de la base de données: v2013.02.25.06

Windows 7 Service Pack 1 x86 NTFS
Internet Explorer 9.0.8112.16421
Yann :: YANN-PC [administrateur]

25/02/2013 16:27:31
mbam-log-2013-02-25 (16-27-31).txt

Type d'examen: Examen complet (C:\|D:\|J:\|)
Options d'examen activées: Mémoire | Démarrage | Registre | Système de fichiers | Heuristique/Extra | Heuristique/Shuriken | PUP | PUM
Options d'examen désactivées: P2P
Elément(s) analysé(s): 378361
Temps écoulé: 1 heure(s), 6 minute(s), 20 seconde(s)

Processus mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Module(s) mémoire détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Clé(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Valeur(s) du Registre détectée(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Elément(s) de données du Registre détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Dossier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

Fichier(s) détecté(s): 0
(Aucun élément nuisible détecté)

(fin)
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
25 févr. 2013 à 18:03
Relance ZHPDiag afin de voir ce qu'il nous reste à éliminer.

Poste-moi ensuite le lien vers ce nouveau rapport de contrôle comme tu as fait tout à l'heure.

J'examinerais ce rapport et je te communiquerais la suite probablement demain matin.

@+
0
yannos44 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
25 févr. 2013 à 18:13
Voila la 2e rapport zhpdiag, https://pjjoint.malekal.com/files.php?id=ZHPDiag_20130225_v13m5p7i710

je travail de nuit, donc je serais de nouveau dispo a partir de demain midi

Encore merci pour ce que tu fais
0
hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
26 févr. 2013 à 07:08
Bonjour,

Voici la suite :

* Copie les lignes en gras suivantes :

----------------------------------------------------------
[HKCU\Software\Grand Virtual]
[HKCU\Software\SweetIM]
[HKLM\Software\SweetIM]
[HKLM\Software\Classes\CLSID\{35b8892d-c3fb-4d88-990d-31db2ebd72bd}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{3f607e46-0d3c-4442-b1de-de7fa4768f5c}]
[HKLM\Software\Classes\TypeLib\{93e3d79c-0786-48ff-9329-93bc9f6dc2b3}]
[HKLM\Software\Classes\Interface\{fe0273d1-99df-4ac0-87d5-1371c6271785}]
[HKCU\Software\Grand Virtual]
[HKCU\Software\SweetIM]
[HKLM\Software\SweetIM]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\Searchqu Toolbar uninstall_RASAPI32]
[HKLM\Software\Microsoft\Tracing\Searchqu Toolbar uninstall_RASMANCS]
O69 - SBI: SearchScopes [HKCU] {92A97FFC-79A9-4489-9E11-11037C92C461} - (01NET.com Customized Web Search) - http://search.conduit.com
[HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]
[HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}]

FirewallRaz
EmptyFlash
Emptytemp

_____________________________________________

* Lance ZHPFix à partir du raccourci sur ton Bureau (si tu es sous Windows Vista ou Windows 7, fais le par un clic-droit --> Exécuter en tant qu'administrateur)

* Les lignes copiées doivent apparaître dans l'encadré principal
Si ce n'est pas le cas : Tu fais un collé ou ctrl + v dans cet emplacement.

* Clique sur le bouton [ GO ] .

* Laisse travailler l'outil et ne touche à rien !

* Si il t'est demandé de redémarrer le PC pour finir le nettoyage, fais-le !

* Une fois terminé, un rapport s'affiche : copie-colle tout son contenu dans ta prochaine réponse.

(ce rapport est en outre sauvegardé dans ce dossier) =>C:\ZHP\ZHPFixReport.txt


Lors de ta prochaine réponse, dis moi comment se comporte le pc.
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yannos44 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
26 févr. 2013 à 12:05
Bonjour,

voici le rapport :

Rapport de ZHPFix 1.3.20 par Nicolas Coolman, Update du 25/02/2013
Fichier d'export Registre :
Run by Yann at 26/02/2013 12:00:35
High Elevated Privileges : OK
Windows 7 Home Premium Edition, 32-bit Service Pack 1 (Build 7601)

Corbeille vidée

========== Clé(s) du Registre ==========
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Grand Virtual
SUPPRIME Key: HKCU\Software\SweetIM
SUPPRIME Key: HKLM\Software\SweetIM
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\CLSID\{35b8892d-c3fb-4d88-990d-31db2ebd72bd}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{3f607e46-0d3c-4442-b1de-de7fa4768f5c}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\TypeLib\{93e3d79c-0786-48ff-9329-93bc9f6dc2b3}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Classes\Interface\{fe0273d1-99df-4ac0-87d5-1371c6271785}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Tracing\Searchqu Toolbar uninstall_RASAPI32
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Tracing\Searchqu Toolbar uninstall_RASMANCS
ABSENT SearchScopes :{92A97FFC-79A9-4489-9E11-11037C92C461}
SUPPRIME Key: HKCU\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}
SUPPRIME Key: HKLM\Software\Microsoft\Internet Explorer\SearchScopes\{0633EE93-D776-472f-A0FF-E1416B8B2E3A}

========== Valeur(s) du Registre ==========
ABSENT Valeur Standard Profile: FirewallRaz :
ABSENT Valeur Domain Profile: FirewallRaz :
SUPPRIME FirewallRaz (None) : {F113874A-E12B-4479-8EEE-0CA55556D790}

========== Dossier(s) ==========
SUPPRIME Flash Cookies
SUPPRIME Temporaires Windows

========== Fichier(s) ==========
SUPPRIME Flash Cookies
SUPPRIME Temporaires Windows


========== Récapitulatif ==========
12 : Clé(s) du Registre
3 : Valeur(s) du Registre
2 : Dossier(s)
2 : Fichier(s)


End of clean in 00mn 06s

========== Chemin de fichier rapport ==========
C:\ZHP\ZHPFix[R1].txt - 26/02/2013 12:00:37 [1793]
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
26 févr. 2013 à 12:13
Où en sont les problèmes ?
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yannos44 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
26 févr. 2013 à 12:14
Par contre en discutant avec un amis, je ne redémarre pas le pc en mode sans échec, mais je valide démarrer windows normalement quand je suis sur l'écran noir...

Sinon en plus de ce problème, ce midi, une fois le pc démarré, celui ci ne reconnaissait plus ma connexion par câble Ethernet. J'ai rebooté la free, redémarré le pc et rien a y faire.

J'ai enfin trouvé une solution qui me semble bizarre, mais en débranchant le cordant secteur pendant quelques secondes, le pc a redémarré du 1er coup et a bien reconnu la connexion par câble Ethernet.

Tout cela semble lié.

Et pour finir, après avoir fait la manip que tu m'as demandé de faire, j'ai éteint le pc et rallumé. Il a bien redémarré du 1er coup. Mais je me demande quand même si le fait d'avoir débranché l'alimentation secteur n'y est pas pour quelque chose.

Je referai un essai, après avoir laissé le pc éteint et branché quelques heures...
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
26 févr. 2013 à 12:22
Ok,

J'avais remarqué que tu étais en mode normal car ça apparaît dans les rapports ;)

J'attendrai donc de tes nouvelles et ensuite il nous restera le nettoyage après désinfection.
Pour l'instant fais uniquement ce qui concerne Adobe et Java, le reste ce sera pour plus tard : https://forums-fec.be/entraide/viewtopic.php?f=11&t=229

@+
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yannos44 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
26 févr. 2013 à 12:15
j'espère avoir été assez clair ??
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yannos44 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
26 févr. 2013 à 12:38
Voila j'ai fais les mises a jour d'adobe et java, par contre j'ai 2 adobe flash player 11, est ce normal ??

Adobe flash player 11 active x
Adobe flash palyer 11 plugin (celui que je viens de mette a jour)
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
26 févr. 2013 à 13:34
Oui, c'est normal.
Il s'agit d'un active x et d'un plugin pour ton navigateur Internet.

Par contre ta version de Adobe Reader X (10.1.6) est obsolète car on est à la version : XI (11.0.02)
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yannos44 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
26 févr. 2013 à 13:36
oui ca c'est bon j'ai fais la mise a jour
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hubertaaz Messages postés 8194 Date d'inscription vendredi 12 mai 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 22 janvier 2014 1 599
26 févr. 2013 à 13:37
Parfait,
Il ne reste plus qu'à attendre avant de finaliser :)
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yannos44 Messages postés 43 Date d'inscription dimanche 7 juin 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 mars 2013
26 févr. 2013 à 16:34
essai non concluant, il redémarre automatiquement après un 1er démarrage qui plante...
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