[2000] impossible de supprimer des dossiers..

Fermé
nicolas - 1 mars 2007 à 13:42
 nicolas - 3 mars 2007 à 20:41
alors j'ai un gros probleme.. je 'n'arrive plus a suprimer un dossier (dans lequel il ya plein d'autre dossier qui contiennent tous des episode de prisonbreak) qui pese bien lourd et qui me bouffe mon espace disk!!
impossible de supprimer quoi que ce soit dans ce dossier!
quand j'essaye il m'apparait ce message..
http://aycu27.webshots.com/image/9666/2006201004734145050_rs.jpg
A voir également:

14 réponses

dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
1 mars 2007 à 14:12
Salut !

As-tu essayé en mode sans échec ?

Essaie également avec le petit utilitaire "Unlocker" téléchargeable gratuitement ici : https://www.clubic.com/telecharger-fiche20237-unlocker.html !

@+
0
oki merci je vais eesayer le mode sans echec et si ca marche pas je dl le logiciel
je vous tiens au jus
0
en mode sans echec c'est la meme chose je test le petit logiciel en croisant les doigts
0
alors avec unlock il me dit que les fichiers n'existes pas..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dcanl Messages postés 3004 Date d'inscription mercredi 7 septembre 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 3 juin 2013 470
2 mars 2007 à 13:01
Et bien dans ce cas, il faudrait essayer de supprimer tes dossiers récalcitrants avec une KNOPPIX (CD bootable de linux sans installation) téléchargeable un peu partout sur le net !

@+
0
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
2 mars 2007 à 13:29
Salut,

Je te conseille la procédure suivante (un peu longue mais efficace):

1 Copie sur une disquette le fichier boot suivant :

http://francky.nerim.net/download/win_2000.zip

2 redémarre ton pc avec la disquette créee dans le lecteur

3 une fois sur le prompt (C:\) tu tapes D:

4 tu tapes DIR/P et tu notes le nom DOS du dossier que tu veux supprimer (barre d'espace pour faire défiler page par page)

5 tu tapes CD + le nom DOS du repertoire
par exemple CD TEMP si ton rep s'appelle TEMP

6 tu tapes DEL *.* pour effacer tous les fichiers contenus dans ce répertoire

7 tu tapes CD.. pour ressortir du repertoire

8 enfin tu tapes RMDIR + le nom DOS du repertoire
par ex RMDIR TEMP
0
merci pour les reponses!

6 tu tapes DEL *.* je comprend pas bien cette manip faut taper quoi exactement?
0
kenitax Messages postés 365 Date d'inscription mardi 27 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 décembre 2019 92
2 mars 2007 à 19:44
Autrement ecrit :

Tape littéralement ce qui est écrit (et que tu viens de faire en posant la question d'ailleurs)
Donc tu as bien lu DEL *.* (la touche étoile ou astérisque si tu préféres)
( cela permet d'effacer tous les fichiers du répertoire et permet d'aller plus vite que de taper del prison1.avi puis del prison2.avi etc.)

Bonne soirée
0
ok merci je test ca
0
hehe je viens de me rendre compte que je ne possede pas de disquette pouvant contenir plus de 3 mo comme il faut pour le fichier la..
une autre solution??
0
ou alors j'extrait ce qu'il ya dans le fichier que tu ma fait telecharger et je met seulement les deux fichier boot sans les fichiers img egalement present apres extraction..
0
3 mars 2007 à 10:23
Non, non !
Tu as raison, je viens de m'apercevoir que le fichier boot est en réalité un executable qui va te créer 4 disquettes boot...
Tu lances le fichier MAKEBT32.exe
Une fenêtre s'ouvre et te demande la destination, tu tapes A
Les disquettes seront ainsi créee.

Si tu veux faire des économies de disquettes tu peux toujours prendre la disquette boot pour win98se (même procédure c'est un executable et pas des fichiers à copier comme je te l'avais dit).
Pour la disquette win98se clique là :

http://francky.nerim.net/download/win98se.exe

A +
0
bonjour pour supprimer un fichier qui ne veux pas vide le de par l'interieur en suppriment tous les sous fichiers quand il ne veut plus reboote et recommence jusqu'a la fin de la suppression ta pigé ce que je veux dire @+
0
pour repondre a just je ne peux pas non plus supprimer aucun des fichiers a l'interieur.
sinon avec lautre technique je me retrouve avec 4 diskettes normalement donc avc laquelle je demare lordi??
0