[2000] Probleme modèle de sécurité
Fermé
M@NT@
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2007
-
1 mars 2007 à 21:12
M@NT@ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 2 mars 2007 à 18:05
M@NT@ Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 1 mars 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 mars 2007 - 2 mars 2007 à 18:05
A voir également:
- [2000] Probleme modèle de sécurité
- Modèle organigramme word - Guide
- Mode securite - Guide
- Iphone dernier modèle - Guide
- Modèle sommaire - Guide
4 réponses
Lamatrix79
Messages postés
24
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2008
17
1 mars 2007 à 21:53
1 mars 2007 à 21:53
Euh je sais pas si c'est la meme chose sous 2000....
Mais les machines ne doivent pas avoir leur propre strategie de groupe ???
Mais les machines ne doivent pas avoir leur propre strategie de groupe ???
M@NT@
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2007
2 mars 2007 à 04:04
2 mars 2007 à 04:04
désolé je me suis un peu emmellé avec ces histoires de stratégie, je m'explique:
concernant la strategie de groupe associé à mon UO (active directory) tout fonctionne bien pour les paramètres ordinateur et les paramètres utilisateur ainsi que les modèles d'administration. Le problème c'est au niveau des paramètres de sécurité: que j'importe un modèle créé ou un modèle par defaut, celui-ci ne s'applique pas sur les postes clients contrairement à l'ensemble des autres paramètres de la stratégie de groupe.
concernant la strategie de groupe associé à mon UO (active directory) tout fonctionne bien pour les paramètres ordinateur et les paramètres utilisateur ainsi que les modèles d'administration. Le problème c'est au niveau des paramètres de sécurité: que j'importe un modèle créé ou un modèle par defaut, celui-ci ne s'applique pas sur les postes clients contrairement à l'ensemble des autres paramètres de la stratégie de groupe.
M@NT@
Messages postés
6
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2007
2 mars 2007 à 18:05
2 mars 2007 à 18:05
problème résolu:
je n'avais pas autorisé l'aplication de la strategie pour les ordinateur membre de l'UO, dans l'onglet sécurité des propriétés de la stratégie.
merci à ceux qui se sont préocupé de mon problème.
je n'avais pas autorisé l'aplication de la strategie pour les ordinateur membre de l'UO, dans l'onglet sécurité des propriétés de la stratégie.
merci à ceux qui se sont préocupé de mon problème.
1 mars 2007 à 23:47
dans un domaine les machines peuvent charger une stratégie de groupe de deux manières différentes:
-soit une stratégie local à la machine et qui s'applique seulement à la machine qui la stock
-soit une stratégie stocké sur le controleur de domaine et qui peut s'appliquer à un ensemble d'objets (qu'on regroupe en unité d'organisation par ex). Cela permet de simplifier l'administration d'un parc info, et ainsi d'éviter de passer sur chaque machine pour apliquer la stratégie désirée.
là j'ai trouvé la commande secedit qui permet d'appliquer un model de securité en commande. Je pourrais y arriver en faisant un script de démarrage mais c'est faire de la bricole pour résoudre ce problème et c'est pas ce que je cherche, en plus je n'y arrive pas pour l'instant :(
help please !!!
2 mars 2007 à 01:01
En fait je me demandais pourquoi tu utilisais pas Active Directory pour faire ta stratégie sur les ordinateurs? Et appliquer à l'ensemble des machines...?
2 mars 2007 à 02:54
j'importe une une strategie de securité dans la strategie de groupe (dans activ directory), mais ca ne marche pas, c'est la strategie local qui se lance sur les machines utilisateur