Changer mon processeur
tonny16
Messages postés
482
Membre
Dernière intervention
-
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Chochojunior Messages postés 6544 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Je souhaiterai changer mon processeur.
J'ai actuellement un amd Phenom II 965 4 coeurs cadencé à 3.75 GHz.
Ma carte mère est c'est une Asus M4A7TD Evo.
J'ai aussi acheté un ventirad Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO.
Je souhaiterai savoir ce qu'il faut regarder pour que le processeur soit compatible avec la carte mère. J'ai regardé le socket, c'est un AM3.
Ce que j'ai vu sur le net : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/4854432-Processeur-AMD-PHENOM-II-X6-1045T-95-WATTS-2-7-GHz-socket-AM3.htm
Qu'est ce que vous en dites ?
En vous remerciant par avance de votre réponse.
A bientôt.
Je souhaiterai changer mon processeur.
J'ai actuellement un amd Phenom II 965 4 coeurs cadencé à 3.75 GHz.
Ma carte mère est c'est une Asus M4A7TD Evo.
J'ai aussi acheté un ventirad Ventirad Coolermaster Hyper 212 EVO.
Je souhaiterai savoir ce qu'il faut regarder pour que le processeur soit compatible avec la carte mère. J'ai regardé le socket, c'est un AM3.
Ce que j'ai vu sur le net : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Processeur/Processeur-AMD/AMD/4854432-Processeur-AMD-PHENOM-II-X6-1045T-95-WATTS-2-7-GHz-socket-AM3.htm
Qu'est ce que vous en dites ?
En vous remerciant par avance de votre réponse.
A bientôt.
A voir également:
- Changer mon processeur
- Changer dns - Guide
- Temperature processeur - Guide
- Fréquence du processeur - Guide
- Changer carte graphique - Guide
- Changer extension fichier - Guide
3 réponses
pour 100€ c'est un peu cher vu le gain qui risque de ne pas etre tres élevé, surtout si c'est pour du jeu ...
Merci de ta réponse.
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas que je change ma carte mère ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Est-ce qu'il ne vaut mieux pas que je change ma carte mère ?
Merci d'avance pour vos réponses.
Si c'est pour du jeu, mieux vaut partir sur du i5 3570K directement. Avec une carte mère Z77.
Les i3 Ivy Bridge/Sandy Bridge ne te donneront pas un gain spectaculaire, et upgrader en AM3 n'est pas intéressant : les X6 ne sont pas vraiment plus puissants qu'un X4. Les AM3+ sont pas compatibles, et un FX8350 vaut un i3 Ivy Bridge en jeux.
Pourquoi pas un i5 non "K" ? Tu perds l'overclocking... faire l'impasse sur 1 GHz vite fait gagnés, c'est bof.
Du coup, 2 choix : rester avec cette plateforme ou tout changer : CPU et CM !
Les i3 Ivy Bridge/Sandy Bridge ne te donneront pas un gain spectaculaire, et upgrader en AM3 n'est pas intéressant : les X6 ne sont pas vraiment plus puissants qu'un X4. Les AM3+ sont pas compatibles, et un FX8350 vaut un i3 Ivy Bridge en jeux.
Pourquoi pas un i5 non "K" ? Tu perds l'overclocking... faire l'impasse sur 1 GHz vite fait gagnés, c'est bof.
Du coup, 2 choix : rester avec cette plateforme ou tout changer : CPU et CM !
D'accord, c'est bien ce que je pensais.
Mais si je change de carte mère, il va falloir que je change mes barrettes mémoires aussi. Ça c'est pas cool, car je viens d'en rajouter.
A méditer, car ça fait une somme quand même.
Sinon, j'hésite entre la MSI Z77A-GD65 ou la Asus P8Z77-V LE et pour les processeurs Intel Core I5 3570K et le Core i7 3770K.
Merci
Mais si je change de carte mère, il va falloir que je change mes barrettes mémoires aussi. Ça c'est pas cool, car je viens d'en rajouter.
A méditer, car ça fait une somme quand même.
Sinon, j'hésite entre la MSI Z77A-GD65 ou la Asus P8Z77-V LE et pour les processeurs Intel Core I5 3570K et le Core i7 3770K.
Merci