Variable Y mise à 0 sans raison
cengokill
Messages postés
262
Membre
Dernière intervention
-
flaxy4 -
flaxy4 -
Bonjour,
je n'arrive pas à terminer un programme sur ma Ti-83+, car la variable Y utilisée se met sans aucune raison à 0, j'ai mis dans plusieurs parties du programme "Disp Y" pour savoir à quel moment Y se met à 0, j'ai donc trouvé : au tout début, il est différent de 0, mais juste après, il se met à 0 sans AUCUNE RAISON ! Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance, Cengokill
Disp Y // ici, Y est différent de 0
Pause
EffEcr
EFFDessin
Texte(0,11,"détails période"
Texte(8,13,"PER 1 A 6
Texte(8,59,"PER 7 A 12
Texte(16,3,"1
Texte(24,3,"2
Texte(32,3,"3
Texte(40,3,"4
Texte(48,3,"5
Texte(56,3,"6
Texte(16,50,"7
Texte(24,50,"8
Texte(32,50'"9
Texte(40,48,"10
Texte(48,48,"11
Texte(56,48,"12
EffDessin
EffEcr
Disp Y // ici, Y est égal à 0
je n'arrive pas à terminer un programme sur ma Ti-83+, car la variable Y utilisée se met sans aucune raison à 0, j'ai mis dans plusieurs parties du programme "Disp Y" pour savoir à quel moment Y se met à 0, j'ai donc trouvé : au tout début, il est différent de 0, mais juste après, il se met à 0 sans AUCUNE RAISON ! Pouvez-vous m'aider svp ?
Merci d'avance, Cengokill
Disp Y // ici, Y est différent de 0
Pause
EffEcr
EFFDessin
Texte(0,11,"détails période"
Texte(8,13,"PER 1 A 6
Texte(8,59,"PER 7 A 12
Texte(16,3,"1
Texte(24,3,"2
Texte(32,3,"3
Texte(40,3,"4
Texte(48,3,"5
Texte(56,3,"6
Texte(16,50,"7
Texte(24,50,"8
Texte(32,50'"9
Texte(40,48,"10
Texte(48,48,"11
Texte(56,48,"12
EffDessin
EffEcr
Disp Y // ici, Y est égal à 0
A voir également:
- Variable Y mise à 0 sans raison
- Mise a jour chrome - Accueil - Applications & Logiciels
- Mise a jour windows 10 - Accueil - Mise à jour
- Compte facebook désactivé sans raison - Guide
- Mon pc freeze sans raison - Guide
- Mise en forme conditionnelle excel - Guide
2 réponses
La je ne vois pas mais il y a un truc qui marche utilise une autre variable que Y donc change toute les variable Y par une autre et des fois ça marche car sans t'en rendre tu corrigera une erreur bête toute simple. mais c'est long et chiant... mais utile des fois.
Je me souviens que lorsque je me servait de la TI-82 j'évitais d'utiliser la variable Y dans certains programmes parce que j'avais remarquée qu'elle était utilisée par la calculatrice sans qu'on le sache.
Si je me souviens bien, j'évitais dans les programmes utilisant des fonctions graphiques et/ou statistiques. J'avais fais pas mal de test pour savoir ce qu'on pouvait faire ou pas mais je ne me souviens plus de tout.
Donc essaie d'utiliser une autre variable, je pense que c'est le mieux à faire.
Si je me souviens bien, j'évitais dans les programmes utilisant des fonctions graphiques et/ou statistiques. J'avais fais pas mal de test pour savoir ce qu'on pouvait faire ou pas mais je ne me souviens plus de tout.
Donc essaie d'utiliser une autre variable, je pense que c'est le mieux à faire.