Choix d'un ordi de jeu

Fermé
Pand0re - Modifié par Pand0re le 24/02/2013 à 07:38
 darkstorm - 25 févr. 2013 à 08:45
Bonjour,

J'ai actuellement un netbook que j'utilise pour mes cours mais mon ancien PC de jeu bug au niveau de l'écran (ça saute sans arrêt, mais il a bientôt 4ans et était apparemment issu d'une gamme défectueuse d'HP ... donc je ne veux pas payer les réparations). J'aurais donc aimé avoir un nouvel ordi de jeu (portable car je me déplace souvent entre ma ville d'étude et chez mes parents), notamment pour GW2, WoW, SWTOR et d'autres mais qui ne sont pas gourmands niveau graphique ni rien (Caesar IV et du style ^^).

J'ai essayé de regarder les posts sur les marques, mais la plupart sont anciens donc je me permets de poser la question : quelle marque d'ordi pour un rapport qualité/prix intéressant mais tout en ayant une qualité suffisante pour qu'il tienne quelques années ? Je précise que d'ici 2ans je n'aurais certainement plus le temps de jouer à des jeux en ligne donc je souhaite au moins qu'il tienne la route pour qu'il soit utilisé à des fins plus loisirs du type internet, bureautique et un peu de création/images etc.

J'ai pensé à MSI et Asus, les Alienware étant à mon avis bien trop cher pour les caractéristiques qu'ils ont.

Aussi est il possible de trouver un site fiable pour acheter en ligne ? J'ai trouvé que materiel.net avait l'air sérieux, des avis sur leur SAV entre autre ?

Je précise que niveau taille, je vise un 15" car je suis plutôt petite et j'aimerais éviter d'avoir mal au bras de trop lors d'éventuels transports ^^ Niveau chauffe, j'aimerais éviter un ordi qui plante comme mon ancien dès que je suis avec du monde sur les serveurs :)

J'ai regardé entre autre ces deux PC là :
http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0nc-263fr-82946.html http://www.materiel.net/ordinateur-portable/msi-ge60-0nd-265fr-82945.html

Qu'en pensez vous ? La différence de prix est elle réellement justifiée ? Feraient ils tourner les jeux que je souhaite installer sans lag (je ne demande pas non plus à être en ultra graphique, mais un bon niveau sans lag me ferait bien plaisir :) ). Est ce qu'il est dérangeant de n'avoir qu'un dual core au lieu d'un quad core ?

Je vise un bon ordi de jeu mais étant étudiante je souhaite limiter au mieux les dépenses en ayant une qualité qui répond tout de même à mes besoins :) A préciser aussi que je ne jouerais certainement plus comme avant, donc cela consisterait à max le samedi/dimanche pour les MMO et peut être en semaine mais qu'1h ou 2 de jeux qui ne demandent pas bcp de temps du genre stratégie (age of empires etc) donc je n'userais pas cet ordinateur à fond souvent comparé à la plupart :)

Merci d'avance pour vos réponses :)

A voir également:

2 réponses

salut, a toi !! petit probleme on ne peut pas voir tes liens sinon asus msi lenovo sont des bonne marque de mon vecu ^^ sinon en config si tu veux juste jouer pour 2an sans te ruiner prend dans la gamme des pc avec des GT 630m, GT 635m,GT 640 est Gt 650 il taufrirons un bon niveau graphique est niveau processeur un I3 yvi bridge ou un I-5 de dernier génération ^^ est de 4gb de ram ou 6go je suis actuellement equiper d'un notebook avec une GT635m est skyrim tourne en éleve sans lague ^^ wow en élever en 50fps voir 80fps mais si tu prendre un I-7 cet toujour mieux ^^ps il y a des petit pc portable puissant chez asus ^^ mais je pensse que tu auras plus de choix au niveau d'un 16p
0
Merci pour ta réponse rapide :) !
Les liens étaient les modèles suivant chez MSI :
MSI GE60 0ND-265FR
MSI GE60 0NC-263FR

Je pensais commander sur materiel.net, il me semble que c'est un site fiable, qu'en pensez vous ?

Je ne sais pas si c'est excessif pour l'utilisation que je souhaite ? Si la différence entre les deux est justifiée pour 100e de plus ? Aussi s'ils répondraient à mes besoins niveau jeu :)

Je m'excuse je m'y connais pas super en compo :s mais je pense que le moins cher possède une carte que tu me conseille ? J'hésite entre les deux, déjà pour le HD mais également pour le fini de la dalle mais je ne sais pas si ça change vraiment quelque chose :) Je joue actuellement à GW2 sur mon netbook ASUS 1215N, mais c'est complètement lag donc la cata ^^
0
avec celui a 100eu de plus tu auras une meilleur carte graphique normalement mais la GTX 660 est la GT 650m sont presque équivalente la GTX est juste un peu plus pousser moi je prendrai plutot la GT 650m qui taufriras les meme puissance ou presque ^^ pour 100eu de mon ^^ sinon matériel.net est un tres bon site xD pour revenir a tas question la GTx est plus une carte graphique qui durera car elle a 12% de plus en performance a toi de choisir
0
J'avais oublier la full HD bas ces toujour mieux ^^ mais sa peut justifer les 100eu deplus avec la GTX ^^
0
Dacc merci, du coup je pense quand même opter pour celui à 100e de plus, si tu me dis qu'il durera plus, même si ça ne doit pas être sur une très grande échelle, pour 100e ça vaut sans doute le coup. Pour la dalle le fait que ce soit anti reflet c'est mieux par rapport à l'autre ou pas ?
0
ces beaucoup mieux tu auras un meilleur confort pour jouer
0
Dacc merci du coup vais opter pour le 265FR, merci bcp de tes conseils :)
0