Scan + Récupération d'info du scan + Copie des infos ds Excel

Fermé
imothep16 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 - 23 févr. 2013 à 22:09
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 - 24 févr. 2013 à 22:00
Bonjour,

Alors voila ma problématique :

Dans mon travail, j'ai beaucoup de saisie manuelle à faire à base de document papier.

J'ai deux type de saisie à faire :
- un numéro de commande
- un type d'expédition (T1 à T12) + une quantité : un tableau est remplit manuellement avec des croix pour chaque type d'expédition + les quantités pour chaque expédition.

Ma question est la suivante :
Est-il possible de récupérer ses informations par un scan en les transférant sur excel?

Si non, existe t-il un autre moyen?

Merci d'avance!


A voir également:

3 réponses

Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
24 févr. 2013 à 18:10
Bonjour,
Oui est Non, pouvez-vous mettre un exemple de document papier sur https://www.cjoint.com/ et poster le lien ?

0
imothep16 Messages postés 16 Date d'inscription dimanche 31 octobre 2010 Statut Membre Dernière intervention 24 février 2013 1
24 févr. 2013 à 18:52
Je n'ai pas le document sous la main.
Mais c'est un document ou les informations se trouvent toujours au même endoit, avec le même nombre de caractère etc..

Quelles-sont les pistes que vous envisagez?
0
Le Pingou Messages postés 12225 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 6 décembre 2024 1 452
24 févr. 2013 à 22:00
Bonjour,
Eh bien il faut faire un scan avec option de [OCR] reconnaissance de texte, puis sélectionner la plage (les informations se trouvent toujours au même endroit) et ensuite lancer l'OCR puis placer la plage traitée selon vos besoin pour extraire les informations.

0