Sauvegarde Windows 7

hurricane13 -  
antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour à tous,

Voila j'ai une question à propos de la sauvegarde de Windows 7.

J'ai téléchargé une image ISO de Windows 7 que j'ai gravé sur un DVD. et j'ai récupéré une clé Windows 7 depuis MSDNAA. J'ai donc installé mon Windows 7 sur mon PC qui était vierge de système d'exploitation, et je l'ai activé grâce à ma clé. Puis j'ai téléchargé les pilotes de mon PC et quelques programmes que j'utilise. Jusqu'à la tout va bien.

Maintenant je souhaiterai sauvegarder Windows au cas où je change de disque dur. Ma question est quelle option dans Windows 7 dois-je utiliser pour réaliser cette sauvegarde pour restaurer mon système sans les drivers et les programmes que j'installerai au fur et a mesure a nouveau. Je voudrait donc sauvegarder juste le système d'exploitation activé.

Cette question est du au fait que j'ai déjà eu un soucis puis j'ai réinstallé Windows 7 grâce a mon DVD gravé. Et quand j'ai voulu l'activé Windows me disait que la clé était utilisée. je n'ai donc pas pu l'activer. Heureusement que j'avais une deuxième clé sur MSDNAA (celle que j'utilise actuellement).

Merci pour vos réponses.

A voir également:

1 réponse

antipolis a Messages postés 15609 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   2 859

Bonjour.

Il suffisait de faire une image (Ghost) de la partition "Système" après l'installation et l'activation de celui-ci, et avant d'installer tout autre élément.
0