[Carte graphique] Plantages occasionels

Fermé
Endromel - 1 mars 2007 à 01:21
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 - 1 mars 2007 à 21:00
Bonsoir tout le monde.
Voilà j’ai un problème très fatiguant avec mon ordinateur qui est lié je pense à ma carte graphique.

Voici ma configuration toute neuve :

. Boîtier Touch my avec alim 450w
. Processeur Pentium D 2,8 ghz
. Ventilateur : Zalman
. Barrettes Kingstom 2 * 1ghz (leurs références sont dans la liste compatible avec ma CM)
. Carte mère MSI
. Carte graphique : Sapphire Radeon X1950 Pro CrossFire 256 Mo GDDR3

Voici mon problème :
Certaines fois mon ordinateur se bloque, particulièrement sur les jeux mais parfois aussi sur de la bureautique, je ne peu plus rien faire a part bouger ma souris et au bout d’un moment la souris aussi se bloque… Parfois il reste ainsi et fait un petit bip sonor jusqu'à ce que je le reboot d’autre fois il reboot tous seuls a certains moments j’ai un ecran bleu (inquiétant)… Ensuite après le reboot j’ai parfois le message « Vpu recover » d’autre fois j’ai le droit a des erreurs windows et des annonces de plantages de ce que j'étais en train de faire (souvent différentes !).

En gros mon systéme est instable ??

Voici tout ce à quoi j’ai déjà pensé :
Niveau hardware ça ne vient pas de ma mémoire vive, c’est de la bonne marque qui est tout à fait compatible avec ma CM… Ca ne vient pas d’une tresse défectueuse, cela ne vient pas d’une instabilité de mon alimentation. Il ne me reste que la carte graphique mais je ne sais pas comment je peu faire pour savoir si vraiment ca vient d'elle.

Niveau soft mes pilotes de CM sont a jour, mon direct x aussi, mon windows aussi, je n’ai aucun virus.

J’ai pensé à une surchauffe… Mon boîtier est équipé d’une sonde qui fonctionne bien avec cadran en façade, donc j’ai commencé a prendre des températures un peu partout dans différents cas : Le processeur ne chauffe pas (il passe rarement les 48°, j'ai investi dans un très bon vantilo), le boîtier et plutôt homogène niveau températures (28° en démarage dans les 34° après 4h), la CM ne semble pas chauffer spécialement plus (je ne l'ai pas vue passer les 42° max) et tous mes ventilateurs tournent bien (a par peut-être celui de la CM qui se met a tourner beaucoup plus vite sans que je trouve ca forcément justifié, au bout d’une heure de msn par exemple).

Voilà je suis un peu désemparé, surtout les écrans bleus ça me fait peur, qu’est ce que vous en penser ? Qu’est ce que je pourrais faire de plus pour isoler mon problème ? Parce que là je ne vois pas, ça ne le ferait que sur les jeux je ne dis pas, mais l’autre soir juste après deux heures d’msn j’ai eu le droit a une série de coincement après plusieurs re-démarrages et j'étais bien embêter car il s'agissait de conversations importantes pour mon travail.

Niveau bios par contre je suis surpris par le manque d'option que j'y trouve comparé a ma veille carte mère Ashrok... Je n'y ai trouvé aucun réglages concernant la carte graphique ou la fréquences des mémoires vives... Etrange ! Si vous pensez que ca peu venir de là je vous donnera sa version.

Merci d’avance pour de me donner rapidement vos avis que je puisse aviser si je dois renvoyer certains matériels chez le vendeur et j'ai besoin de ma configuration soit stable très prochainement pour mon travail.
A voir également:

2 réponses

Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
1 mars 2007 à 01:44
Bonjour Endromel
La Sapphire Radeon X1950 Pro était une catastrophe quand elle a été lancée (un rare échec de Sapphire). Je croyais que ça avait été corrigé avec les nouveau pilotes. En tout cas, vas voir ce lien instructif: https://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/2D-3D/sapphire-x1950-serie-sujet_750912_1.htm
0
Gros merci a toi ! Grace au post que tu m'as donné j'ai pu confirmer que mes problémes venaient bien de ma CG avec atitool... J'ai contacté rue du commerce... Etonnant chez eux les gens sont qualitifés et comprennent le termes technique ! Moi qui avait une si mauvaise image des SAV des sites de vente....

Le mr a été très comprehensif et m'a de suite envoyé un bon de retour, il m'a dit qu'ils allaient envoyé ma carte graphique à Sapphire et que eux feraient le necessaire pour que je puisse repartir sur un autre produit si apparement sapphire eux même suppose qu'il y a des ennuies sur la serie.

L'attente risque d'être un peu longue mais je pourrais avoir.... Une msi a la place, je pense que ce sera mieux.

Encore merci !
0
Claude Lachance Messages postés 33498 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 7 novembre 2024 1 026
1 mars 2007 à 21:00
J'ai fait bien peu mais merci pour le merci. Salut!
0