Problème serveur Minecraft sans Hamachi

Fermé
Okahiro - 23 févr. 2013 à 13:07
roptat Messages postés 276 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 - 25 févr. 2013 à 13:20
Bonjour à tous, je poste ici en désespoir de cause, ayant écumé tout le web à la recherche d'une solution. Voilà mon problème : je cherche à créer un serveur Minecraft sans hamachi pour jouer avec mes amis, j'ai fait (je pense) exactement tout ce qu'il fallait, mais ça ne marche toujours pas, mes amis ne peuvent pas rejoindre le serveur et canyouseeme.org m'affiche ce message :
"Error: I could not see your service on 92.157.122.153 on port (25565)
Reason: Connection timed out"
J'ai pourtant redirigé vers mon PC le port 25565 en UDP et TCP, j'ai créé de nouvelles règles dans le par feu pour ce même port, coté configuration du serveur, dans le server.propreties je n'ai rien mis à la ligne server-ip et 25565 à la ligne server-port. Je peux jouer en rentrant localhost dans mon minecraft mais c'est tout, mes amis ne peuvent pas en rentrant mon adresse ip mondiale.
J'espere que vous pourrez m'aider

Merci d'avance,

Okahiro
A voir également:

4 réponses

roptat Messages postés 276 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
23 févr. 2013 à 13:30
(on parle d'adresse ip publique, pas mondiale)
As-tu essayé avec un autre ordinateur de ton réseau (n'importe quel ordinateur connecté sur ta box, en indiquant comme ip 192.168.?.?). Lors du port-forwarding, es-tu sûr d'avoir mis ton pc ? (et pas 92.157.122.153, c'est bête, mais ça arrive). Peut-être que 92.157.122.153 n'est plus ton adresse ip : en général, les ip sont réattribuées tous les jours.
1
Non je n'ai pas essayé depuis un autre ordinateur du réseau. Par contre j'ai installé no-ip sur mon PC et je donne le DNS à mes amis, pour parer les changements d'ip. Le port est bien redirigé vers mon PC (192.168.1.11)
Autre chose que j'ai oublié de préciser, j'avais essayé avec le port 800 plutôt que 25565 il y a quelques jours et ça a marché pendant quelques heures, puis j'ai voulu réessayer et là plus rien, je suis donc repassé sur le port 25565 mais la console du serv m'affichait un "fail to bind port" comme si un serveur était déjà lancé sur ce port, alors que non, j'ai arrêté le processus javaw.exe et il ne m'affichait plus ce message mais le serveur n'était toujours pas joignable.
Merci quand même pour ton aide
0
Up
0
roptat Messages postés 276 Date d'inscription samedi 20 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 26 juillet 2013 77
25 févr. 2013 à 13:20
Ben, essaye en désactivant totalement parfeu et antivirus... Je ne sais pas trop quoi dire de plus. Essaye déjà en local et dit moi si ça marche. Utilise un outils de scan de port (nmap par ex. ou telnet sur le bon port) pour voir ce qui se passe sur ton serveur (depuis un pc du réseau).
0