Ransomware sur mini pc portable !

Résolu/Fermé
ccasa - 22 févr. 2013 à 22:30
ccasa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013 - 22 févr. 2013 à 23:35
Bonjour,

Je ne peux plus utiliser mon pc (XP familial) à cause d'une saleté de virus (page du "ministère de l'intérieur" qui s'affiche et qui me réclame 100€).
Je ne peux pas accéder au mode sans échec et maintenant, plus à l'invite sur commande !
Bref, je ne peux rien faire, c'est un mini pc donc pas de CD à installer et je ne peux pas lancer Roguekiller avec ma clé USB.
Le message que j'ai quand j'essaie de démarrer le pc c'est que le fichier /WINDOWS/SYSTEM32/CONFIG/SYSTEM est endommagé ou manquant donc que je dois mettre le CD d'installation Windows XP !!! (très drôle vu que je ne peux pas).
Pourriez-vous m'aider svp car là, je sais plus quoi faire pour arranger ça !
Merci d'avance
A voir également:

7 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 22:32
Bonsoir

Archive SFX personnalisée réalisée avec 7zip : 129Mo
Comprend le nécessaire pour formater la clé usb + iso

Télécharger OTLPEUSB sur ton bureau.

http://sd-4.archive-host.com/membres/up/7739387536519291/OTLPEUSBInstall.exe

Merci à Anthony5151 pour l'hebergement

Double-clic sur l'exécutable pour extraire et exécuter le programme.
Insère une clé usb avant de poursuivre.

/!\ Attention ta clé usb sera formaté pour la rendre bootable /!\

Lorsque la fenêtre s'ouvrira, sélectionne la clé que tu souhaites formater
Sélectionnes dans la zone Boot Option : XP (NTLDR)
Coches la case : OTLPE_Network.iso
Clic sur le bouton Lancer.
Patiente pendant le formatage et l'installation des fichiers nécessaires pour démarrer OLTPE_Network.
Une fois, terminer ferme le programme

Sur le PC en panne
Redémarre ton PC en t'assurant de booter sur la clé usb en modifiant ta séquence de boot (USB-FDD ou USB-HDD)
Au menu choisir OTLPE Into RAM, Patiente le temps du chargement...

Windows se charge tu arrives sur le bureau REATOGO-X-PE
Ensuite
Double clique sur OTLPE
= Une fenêtre s'ouvre : Do you wish to load the remote registry ; Clique sur YES
= Une seconde : Do you wish to load remote user profile(s) for scanning ; Clique sur YES
= Veille à ce que la case Automatically Load All Remaining Users soit cochée et appuie sur OK

OTL se lance.

= Clique sur Run Scan pour démarrer le scanner, cela peut prendre quelques minutes
= Une fois fini le rapport s'ouvre, utilise l'icône d'Internet explorer pour copier coller son contenu dans la réponse.
Note : si tu n'as pas de connexion Internet, sauvegarde le rapport sur un
périphérique USB


@+
0
ccasa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 22:43
Bonsoir Guillaume5188,

Merci pour ta réponse mais, c'est un peu du chinois pour moi tout ça
Pourrais-tu m'expliquer ça très simplement stp ?
Il faut que je télécharge OTLPEUSB sur ma clé USB et que je l'installe sur mon pc portable c'est ça ? mais je ne peux rien faire avec, j'accède pas au bureau.
Et tout ce que tu notes ci-dessus, c'est pour réparer windows ou pour éradiquer le virus ?
Merci
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 22:47
Re

Tu installes sur ta clé Usb ce système alternatif qui va nous permettre d'accéder
à ton système Windows et de faire en sorte qu'il redémarre

@+
0
Malekal_morte- Messages postés 180304 Date d'inscription mercredi 17 mai 2006 Statut Modérateur, Contributeur sécurité Dernière intervention 15 décembre 2020 24 628
Modifié par Malekal_morte- le 22/02/2013 à 23:04
Salut,

Evite de créer 50 sujets sur des forums différents : https://forum.malekal.com/viewtopic.php?t=42361&start=#p333160

Like the angel you are, you laugh creating a lightness in my chest,
Your eyes they penetrate me,
(Your answer's always 'maybe')
That's when I got up and left
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 23:05
Salut

Je demande la fermeture de ce sujet
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ccasa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 23:11
Bonsoir,

Pourquoi, je n'ai pas encore fini de faire ce que tu m'as conseillé ?
Je ne sais pas si ça va marcher, je viens de finir de télécharger OLTPEUSB sur 1 clé, j'attaque l'étape suivante.
Si cela ne fonctionne pas je fais quoi ?
Et après, pour le virus, je fais quoi ?
Merci
0
ccasa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 23:20
Stp, comment je procède avec la clé USB sur le pc en panne, je démarre et j'insère la clé c'est ça ? Y a 1 truc particulier à faire avant ?
Y a rien qui se passe
Merci
0
ccasa Messages postés 4 Date d'inscription vendredi 22 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 février 2013
22 févr. 2013 à 23:35
Oui, pour le virus, j'ai lu plusieurs trucs mais je n'y arriverai pas tant que Windows ne démarrera pas (et encore).
Donc c'est très énervant et je n'arrive pas à faire apparaitre la clé sur le pc.
Merci pour ton aide
0