Ecran noir directement à l'allumage

Fermé
Hugz57 - 22 févr. 2013 à 21:35
 Hugz57 - 22 févr. 2013 à 21:52
Bonjour,

Alors voilà, je m'explique, j'ai eu un petit soucis ces derniers jours avec mon PC portable HP pavillon dv6. Je n'ai jamais eu de soucis de virus ou autre, j'entretiens bien mon PC (Mises à jours, scans réguliers,...) et dernièrement, alors que mon PC était en veille depuis environ 24h, il a décidé de garder l'écran noir. Du coup, j'ai essayé de rallumer et là, " blackout", plus rien,.. Les ventillos tournent, le lecteur CD fonctionne, les voyants du clavier aussi, ainsi que les voyants d'alimentation et du disque (processeur?).

Alors je viens vers la communauté CCM, pour savoir s'il s'agit avant tout d'un problème matériel ou logiciel.. Histoire de savoir si c'est un virus qui a entrainé ça ou s'il s'agit d'une "déconnexion" ou autre de l'écran.. Si je peux le réparer moi même ou si ca va me coûter bonbon..

Je me tiens à disposition pour toutes vos questions qui pourraient vous donner des précisions pour mieux m'aider! :)

Merci d'avance!

A voir également:

4 réponses

Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 21:38
Entend tu le son de Windows à l'allumage après quelques minutes ? Si oui ton ordinateur va bien mais c'est ton écran qui est mort ou ta carte graphique. Sur le coté tu dois pouvoir voir une prise pour écran (bleue) donc si tu as un écran essaye de le brancher pour voir...
0
Non, je n'entends aucun sons de Windows lors du démarrage. Mais lorsque j'attends quelques instants et que je fais mine de rentrer mon mot de passe pour la session ( même si je ne vois rien), le ventilo se mets à accélérer, comme si il me démarrer bien le PC ( comme il fait généralement lorsque je l'allumais avant..)

Je vais essayer de le brancher à un autre écran, je vais devoir pouvoir trouver ca tout à l'heure.. En HDMI ca marche?

Merci en tout cas pour tes réponses!
0
Utilisateur anonyme
22 févr. 2013 à 21:48
Oui HMDI ou VGA tant que tu peut le brancher sur ton ordinateur ...
0
Je viens de faire le test en VGA et ca fonctionne bien, donc je suis rassuré, ca vient de mon écran.

Penses-tu que ca me reviendrai cher à remplacer ça pour que ca refonctionne?

Merci pour tes réponses! :)
0