Windows 7 - Programme qui ne réponds pas

MaGV -  
 MaGV -
Bonjour,
Ces temps-ci, j'ai remarqué que mon ordinateur lag par hasard. Maintenant, je ne peux plus ouvrir un programme sans le message "Ne réponds pas" apparaît en haut, à côter du nom de l'application. Je ne sais pas si c'est un virus. J'ai essayé de faire un scan avec AVG, cependant il ne répondait plus après 53%. J'ai essayé de lancer Malwarebytes Anti-Malware, mais rien n'apparaît. Il y a aussi un message au démarrage de Windows qui me dit : "Checking file on System C:". Je l'annule à chaque fois.

PS: Je suis sur un autre laptop en ce moment.

S'il vous plaît, aidez-moi!
Merci Beaucoup!

6 réponses

MaGV

J'ai réussi à ouvrir MalwareBytes Anti-Malware, cependant il ne réponds plus après 38 minutes (le moment où il trouve 5 éléments nuisibles). J'ai essayé de faire un scan en mode sans échec, il bloque à 42 secondes. Windows 7 ne veut plus ouvrir firefox ou autre chose!

S'il vous plaît, aidez-moi!
1
MaGV

Salut! Merci de ton aide mais je pense avoir réussi à supprimer le virus pour de bon. J'ai réussi à supprimer les 4 fichiers nuisibles trouvés par MalwareBytes Anti-Malware. J'ai fait un nettoyage avec AdwCleaner et Rogekiller. Maintenant, à chaque fois je redémarre mon ordi, aucun message de "Checking file on system C:" apparaît. Je peux à nouveau ouvrir firefox sans le message "le programme ne réponds pas".

Voilà.
0
MaGV

Bonjour, je pensais que mon problème a été résolu, mais ça devient de pire en pire! À chaque fois je fais une action (ex: déplacer un icône dans un autre dossier), le programme ne réponds plus! J'ai passé un scan avec Malwarebytes, il a découvert deux "PUP.Riskware.Tool.CK". Je les ai supprimer, mais mon ordi est toujours lent!

S'il vous plaît, aidez-moi! :pp
Merci beaucoup
0
then00b Messages postés 72 Statut Membre 79

Salut,
essaye d'ouvrir le poste de travail, clic droit sur le disque de Windows, propriétés, outils, vérification du disque... Lors du prochain démarrage Windows analysera ton disque (n'annule pas !)... Par contre je te conseille de lancer ça pendant une nuit ! Ca peut durer plusieurs heures (si il y a beaucoup d'erreurs)!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
MaGV

Bonjour, voilà j'ai fais ce que tu m'as dit, maintenant je ne peux plus aller sur internet parce qu'il affiche "Limited Acces" et je ne peux plus rétablir ma protection de mon antivirus en plus Comodo Firewall ne veut pas s'installer sur mon ordi!! Cependant, il y a moins de "le programme ne réponds pas". Je ne peux pas faire une restauration puisque mes sauvegardes ont été effacées. Que devrais-je faire? Merci d'avance.

EDIT
On m'a proposé de désinstaller AVG et aller avec Avast. J'ai pu résoudre le problème du réseau en désinstallant le driver de AVG sur mon réseau. Mais ça bloque encore.
0
then00b Messages postés 72 Statut Membre 79

Salut,
Lors du démarrage tu devrais laisser Windows analyser ton disque dur ! C'est pas pour rien qu'il demande de le faire ! Laisse le exécuter son analyse même si elle est longue !

then00b
-1